Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli sur du davis venicia 3 ?

Message » 11 Déc 2005 20:57

Bonjour a tous

Donc je suis a la recherche d'uyn ampli pour mon home cinema en 5.0
équipée avec un ensemble davis venicia 3 ( caractéristiques similaire au kit dk ) je tourne actuellement avec un pioneer vsx 510 .
Le son est étoufée sur la centrale et en "hifi" c'est vraiement aps terrible .

Depuis une semaine je tourne avec un hk avr 230 et le son est largement plus satisfaisant mais pas tout a fait a mon gout non plus ...
je trouve basses fréquences envahissantes et un manque de "piquée" sur les aigus ...
Par contre le systeme logic 7 est assez sympa . plus a mon gout que le dpl2 .
Le décodage est lui aussi d'un niveau incomparable avec mon pioneer .

En hifi c'est un peu le meme principe bien que la définition au niveau des aigus soit déja plus sympa . Par contre toujours ces basses envahissantes , on va dire "presques trainantes" .
Mais le niveau hifi ne me satisfait pas non plus .

Je suis assez novice dans la hifi home ou le home cine mais , a mon niveau , j'ai pu aprécier mon installation automobile composé uniquement de focal et audison avec une source pioneer puis alpine . Paradoxalement je trouve que la definition , l'ambiance ou la puissance sont au dessus de ce que j'ai éssayé de rendre chez moi ( bien sur je n'ai pas de caisson pour le 5.1 )

Que faire ????

Plus serieusement je m'oriente sur 2 amplis :
yamaha 1500
pioneer 1015

Ce choix parce que le harman conseiller avec du davis , je ne l'ai pas plus aprécié que cela
Et un essai avec un marantz 7300 m'a laissé un peu sur ma fin niveau dynamique ( par contre niveau sonorité : assé plaisant meme en hifi bien qu' il manque un peu de "piquant" , en faisant un abus de language je dirais trop gentil .)

Je tiens a préciser que je ne suis pas un pro qui décélera toutes les subtilitées des sons d'autant plus que j'utilise un lecteur de dvd comme source . ( peut etre est ce mon probleme )

Quelques avis ?
Merci
teuff
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Avr 2004 22:57
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:26

Ton problème ne vient pas de l'ampli, donc garde ton hk.

Tu as essayé les réglages de tonalité de ton ampli, j'avais le même problème que toi et j'ai réglé les bass sur -4 et c'est nickel.
En fait le problème venait de mes colonnes, trop grosses pour ma pièce.

Donc pour tes graves essai ces quelques réglages.

Essai également de mettre de la mousse dans les évents de tes enceintes, les poser sur pointes de découplage et aussi de mettre un bon cable d'enceinte.

Si le problème n'est pas réglé comme ça essai de mettre tes enceintes en small sur l'ampli en faisant comme si tu avais un caisson (même si tu n'en a pas). Regarde si le son te plait, biensûr il manquera de basses mais si tu y gagnes sur tout le reste alors tu pourrais acheter un caisson que lui tu pourrait régler exactement comme tu le veux pour régler ton niveau de grave comme tu l'entends.

Sinon c'est peut être que le son des venicia ne te plait pas ou ne convient pas à ta pièce.
Pense alors à changer d'enceintes...mais pas d'ampli
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Déc 2005 23:54

Salut
Merci de ta réponse .
J'ai bien joué avec les différents réglage du hk mais je ne suis pas convaincu pour autant ...
J'aimerai bien pouvoir changer d'enceintes mais tout est question de budget .
J'ai adoré du triangle sur du hk chez un copain mais je n'ai pas 2000 € a investir dans un pack de hps . j'ai trouvé que niveau rapport qualité prix mes davis etaient quand meme correct . je leurs en demande peut etre un peu trop c'est justement pour cela que je posais un peu ces questions .
En fait j'aimerai leur donné un poil plus de précision sur les aigus "qui piquent" et un peu de "peps" sur les basses ( c'est shématisé comme language mais a mon niveau c'est comme cela que je le ressent ... ) je ne veux pas les changer sur le fond juste un peu la forme pour les emmener un peu plus vers ce que j'aimerais ... C'est pour cela que je proposais ces deux amplis .
Malheureusment pas facile d'écouter du davis sur ce genre d'ampli dans ma campagne . Mais je continue a lire les avis sur tout ce materiel sur ce forum et ça m'aide déja bien .
teuff
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Avr 2004 22:57
  • offline

Message » 11 Déc 2005 23:58

teuff a écrit:Salut
Merci de ta réponse .
J'ai bien joué avec les différents réglage du hk mais je ne suis pas convaincu pour autant ...
J'aimerai bien pouvoir changer d'enceintes mais tout est question de budget .
J'ai adoré du triangle sur du hk chez un copain mais je n'ai pas 2000 € a investir dans un pack de hps . j'ai trouvé que niveau rapport qualité prix mes davis etaient quand meme correct . je leurs en demande peut etre un peu trop c'est justement pour cela que je posais un peu ces questions .
En fait j'aimerai leur donné un poil plus de précision sur les aigus "qui piquent" et un peu de "peps" sur les basses ( c'est shématisé comme language mais a mon niveau c'est comme cela que je le ressent ... ) je ne veux pas les changer sur le fond juste un peu la forme pour les emmener un peu plus vers ce que j'aimerais ... C'est pour cela que je proposais ces deux amplis .
Malheureusment pas facile d'écouter du davis sur ce genre d'ampli dans ma campagne . Mais je continue a lire les avis sur tout ce materiel sur ce forum et ça m'aide déja bien .


Ok donc ta nouvelle description ressemble alors une association d'ampli-enceinte qui ne te convient pas bien.

Les davis s'écoutent dans tout bon boulanger et les amplis yamaha, marantz etc s'écoutent là bas aussi. va y faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Déc 2005 22:52

Slt teuff,
J'avais presque la meme config que toi. Pack davis (kvk4 = venicia 3) et ampli pioneer (vsx808). Je suis tout à fait d'accord avec le constat que tu as fait pour ce couple.
Depuis 2 semaines j'ai investi dans un sherwood 963 et là je ne ferai pas de comparaison car il n'y en à pas à faire 8) .
Les basses sont très présentes à tel point que je coupe mon caisson en hifi, je pense que cela vient des colonnes (malgré quelles soient sur des blocs en marbres de 10cm). Les aigues et médium apportent un réel envoutement.
En HC se sont les surrounds qu'il a fallu pousser un peu. Pour le reste les basses sont assez percutantes (le caisson ici est utilisé) et l'ensemble est bien réparti sur le devant de la scène.
Comme tu pourras le lire dans d'autre post, tout dépend aussi de ta pièce et de tes oreilles.

@++
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:28

Pour ma part, je marie mes Davis à un ampli Denon (1905) et ça me convient bien, des basses bien présentes (mais pas trop) des aigues qui apportent beaucoup de clareté sans être stridentes et un médium équilibré, bref un résultat qui me va bien, il ne me manque plus qu'un caisson digne de ce nom pour compléter tout cela (Noel approche...)
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message