Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Ampli à tubes DIY

Message » 11 Déc 2005 15:01

Bonjour,
J'ai dans mes projets de réaliser un ampli intégré à tubes...la formule que je recherche, c'est un kit ou l'on peut acheter toutes les pièces auprès d'un même fournisseur, car je n'ai pas le temps de passer des journées à chercher à droite à gauche...problème: je m'y perd...il y a tellement de plans et de systèmes: PP de tétrodes 807, PP de 845, SE de 845, des 300B, PP d'EL84, 6550, 6L6, EL 34, etc...
Je suis allé dernièrement sur le site d'Audionote: il y a là de superbe Kits, mais c'est aux US...et puis les kits US, ça marche chez nous ?? notre tension secteur n'est pas la même, non ??
Bref, je m'y perd, et plus j'avance, plus je recule (comment veux tu, comment veux tu... :oops: )...
Je demande donc conseil au forumers DIY, et je reformule ma question: je cherche un kit d'ampli à tube intégré capable de driver mes Triangle celius es mieux que mon REGA mira3 (qui est pas mal !) pour écouter de la musique acoustique (chants a capella, instruments solo: guitare, piano, violoncelle)
Merci pour tout vos conseils !!
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Déc 2005 16:15

Il y a des kits chez World Audio Design qui ont bonne réputation :
http://www.worldaudiodesign.com/

J'ai lu pas mal de bien du PP 6550 sur diyaudio.com il me semble.

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:33

SEM a écrit:Bonjour,
J'ai dans mes projets de réaliser un ampli intégré à tubes...la formule que je recherche, c'est un kit ou l'on peut acheter toutes les pièces auprès d'un même fournisseur, car je n'ai pas le temps de passer des journées à chercher à droite à gauche...problème: je m'y perd...il y a tellement de plans et de systèmes: PP de tétrodes 807, PP de 845, SE de 845, des 300B, PP d'EL84, 6550, 6L6, EL 34, etc...
Je suis allé dernièrement sur le site d'Audionote: il y a là de superbe Kits, mais c'est aux US...et puis les kits US, ça marche chez nous ?? notre tension secteur n'est pas la même, non ??
Bref, je m'y perd, et plus j'avance, plus je recule (comment veux tu, comment veux tu... :oops: )...
Je demande donc conseil au forumers DIY, et je reformule ma question: je cherche un kit d'ampli à tube intégré capable de driver mes Triangle celius es mieux que mon REGA mira3 (qui est pas mal !) pour écouter de la musique acoustique (chants a capella, instruments solo: guitare, piano, violoncelle)
Merci pour tout vos conseils !!

Bonjour,
Audionote est anglais je crois, de toute façon ils ont un représentant très serieux en France (Triode & CO à Paris) et leur kits marchent parafitement en France.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 11 Déc 2005 23:24

Merci pour vos renseignements !
Chez World Audio, à part le Kit 6550 Classe A, ils ont également un PP d'EL 84 de 2X15W qui me semble plus abordable pour un débutant dans le DIY. Mais est ce suffisant, 2X15W, pour driver des triangles celius ?
Sinon, quelle est la différence, au niveau son entre un montage classe A de 6550, et un PP d'EL84 ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Déc 2005 23:32

Pour la puissance, le PP d'EL84 devrait convenir si tu n'écoutes pas très très fort ou si tu n'as pas une pièce de 100m². J'ai écouté il y a pas longtemps un SE de 300B de 8W sur une paire d'enceintes de 88dB. Le volume sonore offert par cette enceinte de 88dB était vraiment impressionnant ! (il fallait quand même tourner pas mal le bouton) En bref, la puissance est rarement un problème. En plus, il me semble que tes celius ont un bon rendement. Je pense que ce PP EL84 conviendra parfaitement pour tes enceintes. Maintenant si tu veux être tranquille, économise encore quelques mois et offre toi un 6550 !
De mon côté, je suis en train de réunir les composants pour me faire un PP de 6L6 d'une trentaine de W. Si ça t'interesse, on peut monter nos amplis en // pour s'aider en cas de coup dur !

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2005 23:39

Je suis le sujet, continuer ! je pensait aussi au kit de Led concernant les triodes 845. 1700 euros environ le kit pour un double mono, reste d'autre composant aussi à acheter et je pense que sa doit faire dans les 2500 euros pour un bidule qui avoisine les 60 000 francs dans le commerce. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 11 Déc 2005 23:50

Je n'ai pas les moyens de me faire le PP de 845, malheureusement ! Je vais donc me contenter d'une adaptation du PP de 807 de René Cariou. Il m'a proposé de remplacer les 807 par des 6L6. La puissance tombe à 30W se qui reste largement suffisant pour moi. J'ai déjà les tubes et les transfo de sortie. Y a plus qu'à trouver le transfo d'alim, la self, les résistances, les supports de tubes et quelques condos...
Y a t-il d'autres personnes qui ont envi de se lancer dans le tube pour qu'on monte nos amplis en // pour s'aider dans les galères ?!

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:24

Chez HPS à paris, ils proposent de très bons amplis à tubes en kit pour pas trop cher!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2005 13:38

azerty34 a écrit:Je n'ai pas les moyens de me faire le PP de 845, malheureusement ! Je vais donc me contenter d'une adaptation du PP de 807 de René Cariou. Il m'a proposé de remplacer les 807 par des 6L6. La puissance tombe à 30W se qui reste largement suffisant pour moi. J'ai déjà les tubes et les transfo de sortie. Y a plus qu'à trouver le transfo d'alim, la self, les résistances, les supports de tubes et quelques condos...
Y a t-il d'autres personnes qui ont envi de se lancer dans le tube pour qu'on monte nos amplis en // pour s'aider dans les galères ?!

Azerty

Salut, je n'ai pas de projet nouveau, mais j'ai monté pas mal d'amplis de LED et d'autres (PP EL84, 6V6, 6550...), et je suis disponible pour vous aider si je peux.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2005 13:58

Cool, ça serait sympa ! Je pense que les questions vont être nombreuses...

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:44

Pour le classe A 6550 de WA, j'ai trouvé ça:

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... eadid=9908

Ca a l'air très complet comme kit, tout y est visiblement: le chassis, les composants, les tubes, qu'en pensez vous ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:22

Oui ç'a l'air très complet, mais sans le schéma difficile de juger. La cablage semble un peu confus, p.ex. on aurait pu mettre le selecteur près des entrées et prolonger l'axe du bouton jusqu'à la faca avant.
Quel est le prix du kit?
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:52

615 livres + frais de port (j'ai envoyé un mail pour connaître le montant exact). Le plan est sur le site World Audio. je l'ai sur mon micro, mais je ne sais pas comment le coller dans le post.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Déc 2005 12:49

Salut,
j'ai regardé le kit sur le site de worldaudiodesign, ça me semble très serieux, avec des composants de qualité (au moins ceux qu'on peut voir), les diagrammes et le texte d'instruction très bien faits, et je crois que ça vaut le prix. Le cablage est un peu plus ordonné que ce qu'on voit sur le site de pinkfish. Bon agencement, mais le connecteur de secteur se trouve derrière le transfo de sortie droit, les prises HP droit derrière de transfo de sortie. Vous avez dit bizarre?

Par contre, ce n'est pas du class A mais AB1 (vu les valeurs de tension, polarisation et puissance) mais pour un push-pull la class A ne sert à rien.

A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:30

SNOB a écrit:Salut,
j'ai regardé le kit sur le site de worldaudiodesign, ça me semble très serieux, avec des composants de qualité (au moins ceux qu'on peut voir), les diagrammes et le texte d'instruction très bien faits, et je crois que ça vaut le prix. Le cablage est un peu plus ordonné que ce qu'on voit sur le site de pinkfish. Bon agencement, mais le connecteur de secteur se trouve derrière le transfo de sortie droit, les prises HP droit derrière de transfo de sortie. Vous avez dit bizarre?

Par contre, ce n'est pas du class A mais AB1 (vu les valeurs de tension, polarisation et puissance) mais pour un push-pull la class A ne sert à rien.

A+


Bonjour SNOB,
les prises HP et le connecteur secteur doivent être éloignés des transfos ? et pourquoi ? interférences possibles ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron