Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR5000 - NEW !

Message » 14 Oct 2005 11:02



oui, c'est là que j'ai vu. :wink:
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:16

bonsoir
une question pour asterix:ton dvsp 1000 est racorde comment a ton h 78 ou eventuellement a ton ampli, hdmi ou autres. et l'as tu tester " ail " en video avec un lecteur bas de gamme. merci pour ta reponse ou vos reponses si vous avez ete plusieurs a avoir vecu cette experience ( comme moi ).

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:51

autre question qui s'adresse toujours a toi asterix qui me vient en tete a peine apres avoir poster la premiere ou aux autres posseceurs d'un pac d7 thx ultra 2. j'ai l'intention de vendre mes 2 colonnes jamo d870 ma d8 center et mes 4 d8 surround ou echanger contre un pac complet d7 thx ultra 2 car en fait moi je ne regarde que des films, donc je pense que pour mon usage le pac d7 serait plus adapte que le d8. alors est ce que le pac d7 marche bien en association avec le txnr5000.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:35

Salut Patriceonkyo,

eh bien pour tout te dire, le NR5000 est relié en IEEE1394 au DVD-SP1000.
Le SP-1000 en direct sur le H78 (Bientôt H79 :lol: ) en HDMI- DVI et en YUV.

Je suis en train de réaménager complètement ma salle HC. Je n'ai donc pas fait d'essai approfondi. De plus, mon H78 avait des problèmes de luminosité. C'est rentré dans l'ordre, mais vu le chantier actuel, je ne peux rien te dire de plus. Mais dans le peu de test fait, c'est de la bombe! :mdr:

Bien sûr, le pack D7 Jamo va de pair avec Onkyo. Le NR5000 exploite vraiment les D7. Un bon traitement de la pièce et de bon câble speakers et c'est le rêve !

Je n'ai pas compris ta question avec le lecteur bas de gamme...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Déc 2005 23:49

ok j'approfondie
deja je suis content de tomber sur un passionne " je pense que tu en est un " de cette marque. je vais donc te faire part de mon experience, ce qui n'empeche que je suis toujours fan de cette marque, je parle de onkyo car visiblement nous en avons 3 en comun. j'ai eu les lecteurs suivant: onkyo 535, 757, 939 et pour finir dans cette marque le dvsp 1000 que j'ai garder 1 an. nous pourrons d'ailleurs je pense echanger des experiences et informations sur ces 2 produits que sont le dvsp 1000 et le txnr 5000. il y a environ 2 mois j'achete le lecteur philips dvp 9000 a 325e, c'est le haut de gamme de la marque, pour mettre dans mon sejour. alors me prend l'idee de le compare a mon onkyo dans ma salle dediee en " hdmi ".
oooohhhhh c'est quoi ce bor...
je pense que tu as compris, l'image etait plus belle sans exagerer sur un lecteur d'une valeur de 400e que sur celui d'une valeur de 5000e " quand meme " bon bien sur je ne te parle pas de l'audio, mais comme moi je n'ecoute jamais de musique d'ou l'interessement d'un pac d7. je me suis aussi separe du philips peut de temps apres car il ne lisait pas de dvd grave, tout comme le onkyo qui etait censer lire les dvd-r mais ce n'etait pas le cas et je grave pas mal.
j'essaye donc le denon 1920, tient toi bien, l'image est encore plus belle et en plus il lit tout les dvd grave. tout ca pour resumer, quand j'avais mon lecteur onkyo je me disais, plus de 4000e alors que quand la haute def arrivera il ne vaudra plus un clou et la en plus en le testant avec un lecteur a 400e et voir qu'il etait deja depasser en image, j'etait degoute. maintenant avec mon petit denon, j'attend la haute def sereinement en me disant que lui il ira dans le sejour apres sans trop de pertes
ps: je n'est pas la meme opinion de mon txnr5000.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Déc 2005 7:18

Ben... j'ai eu un Denon 3910 aussi en HDMI, et je peux te dire que le SP1000 est bien meilleur !
Il lit aussi les DVD-R ! Il est certe moins tolérant que le 3910, il faut de bons média et un logiciel qui respecte à 100% la norme DVD-Video. Je grave même des DVD Dual Layer !

Point de vue audio, il est excellent !

Je ne vois pourquoi il en aurait été différent pour toi à part un problème d'origine. Tu l'a essayé sur le H79 ? EN HDMI ? Peut-être avais-tu un mauvais câble ? Comment était-il branché ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Déc 2005 10:36

bonjour
en audio nous sommes absolument daccord.
au debut quand je l'ai eu il fonctionnait en yuv et la difference etait quand meme la par rapport a mon 939 mais c'etait normal, grosse difference entre les deux ( progressif en pal et convertisseur video analogique bien plus performant ). ensuite j'ai acheter mon cable hdmi oehlbach de 10 m et la legere difference d'image en mieu bien sur mais j'etait decu, il faut dire que mon cable yuv etait aussi haut de gamme. je me suis renseigner et on m'a dit que selon les projos ca pouvait etre normal, alors j'ai fait divers essais chez des amis et c'etait pareil. j'ai pris mon lecteur sous le bras et je me suis rendu chez onkyo france a cergy, on se connait bien vu que j'ai eu de gros problemes avec mon ampli 989 mais bon ca c'est autre chose, eh bien compare avec les leurs, l'image etait identique donc aucun defaut sur le mien j'en ait profiter aussi pour faire lire mes films grave sur support ( sony ) comme tu peut t'en rendre compte, je ne neglige rien et certain plante chez eux aussi ( les meme que sur mon lecteur ) donc tu voit mon lecteur n'etait pas deffectueux ( a ce propos j'ai changer 3 graveurs avant de me rendre compte que le probleme etait propre a onkyo ). tout ca pour en arriver a mon denon bon c'est vrai, tout le monde s'accorde a dire meme les pros que son point fort c'est le hdmi en 720p mais quand meme 5000e pour l'un et 400e pour l'autre. au fait mes films grave qui plante sur le onkyo passe parfaitement sur le denon.
plus tard si tu veut, nous parlerons de la liaison i-link.
par contre le txnr 5000, c'est une merveille. j'espere que nous pourrons debattre a son sujet.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:39

Tu n'a plus le SP1000 alors ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:56

non, je l'ai fait reprendre par mon magasin pour l'achat du h79. j'ai donc limiter les degats car je le repete, avec la haute def il ne vaudra plus grand chose a part une valeur sentimentale. je te raconte pas ma frustration quand je me suis rendu compte de ca et j'imagine la tienne si comme moi tu es fan de onkyo, je precise que j'y suis toujours, en effet on ne peut pas posseder un txnr5000 et ne pas aimer cette marque. petite compensation dans tout ca, c'est que je n'aurrai pas de remord en investissant dans un lecteur haute def, et ca ca m'inquieter quand j'avais encore le onkyo, plus maintenant.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:50

asterix
connait tu la manip a faire " si il y en a une " pour reinitialiser le menu de service du h79, je pense que c'est la meme que ton h78 car j'ai fait une fausse manip et la meilleure maniere de reparer c'est de remettre les pendules a zero. sinon une info sur le txnr 5000 une mise a jour va bientot voir le jour d'apres mes sources via la carte hdmi et plus encore mais rien de confirme pour l'instant.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:08

patriceonkyo a écrit:asterix
connait tu la manip a faire " si il y en a une " pour reinitialiser le menu de service du h79, je pense que c'est la meme que ton h78 car j'ai fait une fausse manip et la meilleure maniere de reparer c'est de remettre les pendules a zero. sinon une info sur le txnr 5000 une mise a jour va bientot voir le jour d'apres mes sources via la carte hdmi et plus encore mais rien de confirme pour l'instant.


Hou la hou la.... calme...
Parfois un 'reset' du menu usine ne remet pas les valeurs d'origine (calibrées) mais remet les valeurs à '0' ! C'est une manip très dangereuse et je ne m'y risquerais pas à ta place. Ou du moins, note toutes les valeurs avant de le faire.

Que feras la màj du TXNR5000 ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:45

S.T.P. peut tu me poster tes reglages d'origine picture et adc en ayant pris soin avant de mettre dans tes reglages avance tout a zero car je voudrais verifier si mes reglages d'origine noter sur un papier sont bon. quelqun l'a fait avant toi mais ils ne correspondent pas tout a fait aux miens bizarre et merci pour le desagrement.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:09

Comme je te l'ai dit, je suis en train de refaire ma pièce.
J'attend mon H79 depuis fin Octobre, tous les règlages sur le H78 sont les règlages par défaut, sauf la luminosité, qui est à -8.

Pour le reste faudra être patient que je termine ma pièce et que je calibre le H79 qui sera arrivé j'espère ! :-?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:31

ok ok

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:19

bonjour :wink:
voilà, je rencontre 2 problemes lies a mon txnr5000 et la liaison i-link, dans le doute j'ai fait echanger mon lecteur dvd pioneer 989 et j'ai 2 cables i-link, et le probleme persiste toujours :(

1: 1 fois sur 5, quand j'allume l'ampli et le lecteur pour regarder un film, pas de son :o :( , apres plusieures verifications infructueuses, je coupe tout, debranche le cable et le rebranche et ca remarche ? a nouveau du son comme par enchantement :-? ?

2: quand j'allume mon ampli, a chaque debuts de films, dans les 10 premieres minutes, j'ai une petite coupure de son :o :( .

j'y perd mon latin. chez ONKYO ils ne comprennent pas. a noter que je laisse toujours prechauffer mon ampli 30 minutes avant de lui envoyer du son :idee: .
je voudrai receuillir un maximum d'avis et de temoignages pour m'aider et me donner des idèes a me sortir de cette galere :wink: .
merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message