Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-amplification avec un DENON AVR-1706?

Message » 08 Déc 2005 11:10

...Bin oui, j'me pose la question vu qu'il y a 4 paires de borniers, donc front A et B. Est-il possible de bi-amplifier une paire de frontale avec ça? ça ne semble pas être mentionné dans la notice.
Si oui sent-on la différence par rapport à une connexion classique ou un bi-câblage? En l'occurence il s'agit d'une paire de wharfedale Diamond 8.4. Je viens de recevoir l'ensemble de Hifissimo (8.4, 8.1 et 8C)....magnifique ces enceintes, et pour le prix :o :o ça doit donner....pour l'instant j'attends mes câbles d'enceintes commandés chez son-video.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Déc 2005 10:59

Bon, tout mon matos est installé...et je me pose toujours la question...
Donc il y les borniers pour front A et B...et on peut sélectionner soit A, soit B soit les deux....donc peut-on faire de la bi-amplification en sélectionnant A+B?
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Déc 2005 17:07

Grinchoum a écrit:Bon, tout mon matos est installé...et je me pose toujours la question...
Donc il y les borniers pour front A et B...et on peut sélectionner soit A, soit B soit les deux....donc peut-on faire de la bi-amplification en sélectionnant A+B?


Oui tu peux le faire mais c'est pas vraiment de la biamp, ça sera du bicablage car les cannaux a et b exploite les mêmes amplis. Donc en gros c'est comme si tu avais (quand tu mets a+b) un double bornier d'enceinte derrière ton ampli mais derrière ils sont relié entre eux.
Ca te permet de faire du bicablage propre, c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 18:02

Oki, merci pour ta réponse kro. Et tu penses que le bi-cablâge vaut le coup ou c'est pas la peine?
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:18

Grinchoum a écrit:Oki, merci pour ta réponse kro. Et tu penses que le bi-cablâge vaut le coup ou c'est pas la peine?


certains y ont trouvé une amélioration, d'autres pas vraiment. Disons que ça devrait pas être pire, donc soit c'est pareil soit c'est mieu. j'ai pas testé perso donc j'ai pas d'expérience personnelle en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:33

J'ai été bicâblé durant des années (toutes mes voies, en 5.1) , pensant que cela apportait forcément un mieux. Depuis deux semaines, je ne le suis plus, résultat... Pas la moindre différence!

Certaines maisons d'enceintes ou de Hi Fi déconseillent même le bi-câblage...

Fais le test et vois par toi-même selon ta configuration !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:38

moi sur mes Antal,le bi-cablage ça marche vraiment mieux
mais apres cela depend des enceintes , de l'ampli...il faut essayer et ecouter la differance c'est le seul moyen d'etre fixé

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Déc 2005 21:26

Salut !

Alors on saute de digital16-9 au forum HCFR ?

J'ai été bi-câblé longtemps. Je n'ai pas ressenti de grandes différences avce mes actuelles Jamo, mais avec mes précédentes Musical Technology oui. Donc... essaye :mdr: , mais pas avec du câble à 2000 euros :mdr: .

La biamplification nécessite un deuxième ampli de puissance. le 1706 canal gauche sur un bornier de l'enceinte gauche, le canal gauche de l'ampli de puissance sur l'autre bornier de l'enceinte gauche. Même schéma à droite. Cette méthode est appelée "bi-amplification passive horizontale". Passive car c'est le filtre passif de l'enceinte qui drive les HP.
pour info, une bi.amp. vertcale se fait avec deux amplis de puissance, un par enceinte. La bi-amp. active se fait via un filtre actif placé entre un préampi et des amplis de puissance.

La bi-amp., j'ai testé aussi, et ça ne vaut pas l'investissement dans un ampli de puissance supplémentaire. Des différences, il y en a, comme avec le bi-câblage, mais il faut juger en tenant compte du budget. Mieux vaut investir dans la source ou dans les câbles.... ou dans un ampli plus cher

à+ :mdr:
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Déc 2005 9:10

Merci pour vos réponses...maintenant je sais que pour mon instal et mon budget ça vaut pas le coup :D
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message