Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

En Panne au bout de 6 Jours [ 42PX3RVA ]

Message » 12 Déc 2005 14:49

divxman a écrit:Ce matin mon plasma c'est allumé tout seul !!!! toujours pas de nouvelle du SAV :evil:


C'est un probleme de Plasma ou un probleme de fantome dans la maison?? loool :mdr:
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:06

j'avais une CRT LG 82 cm, au bout de 2 ans elle a commencé à déconner exactement comme tu le décris en affichant n'importe quoi (volume, réglages qui s'activait automatiquement...), je l'ai donné 2 fois en réparation sous garantie et finalement ils ont carrément gardé la TV et me l'ont remboursé en intégralité (La fourmi...on dit souvent du mal d'eux mais je n'ai eu aucune retenues pour "vétusté"). Je sais c'était pas un Plasma mais là c'est l'electronique qui est en cause...et pour moi LG c'est donc terminé même si j'ai failli recraqué...
.
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:13

Le probleme dont tu souffres provient de l'alimentation du plasma !

J'avais exactement le même problême sur un PC, instabilité générale, mais surtout allumage et extinction n'importe quand... Le plus flippant c'est la première fois ou il s'est allumé au milieu de la nuit ! J'ai changé le boitier d'alimentation puis tout roulé comme avant !

:wink:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:49

dadouhou a écrit:Le probleme dont tu souffres provient de l'alimentation du plasma !

J'avais exactement le même problême sur un PC, instabilité générale, mais surtout allumage et extinction n'importe quand... Le plus flippant c'est la première fois ou il s'est allumé au milieu de la nuit ! J'ai changé le boitier d'alimentation puis tout roulé comme avant !

:wink:


S'il commencait deja par mettre un parasurtenseur sur sa prise electrique ??

C'est la premiere chose que le manuel d'installation dise de faire !!
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 12 Déc 2005 18:01

james.carter a écrit:
dadouhou a écrit:Le probleme dont tu souffres provient de l'alimentation du plasma !

J'avais exactement le même problême sur un PC, instabilité générale, mais surtout allumage et extinction n'importe quand... Le plus flippant c'est la première fois ou il s'est allumé au milieu de la nuit ! J'ai changé le boitier d'alimentation puis tout roulé comme avant !

:wink:


S'il commencait deja par mettre un parasurtenseur sur sa prise electrique ??

C'est la premiere chose que le manuel d'installation dise de faire !!


Vu les problêmes qu'il évoque, le mal est déjà fait sur l'alim du plasma... Donc Parasurtenseur une fois que le plasma sera réparé, cela me raparait nécessaire effectivement !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 12 Déc 2005 18:38

dadouhou a écrit:
james.carter a écrit:
dadouhou a écrit:Le probleme dont tu souffres provient de l'alimentation du plasma !

J'avais exactement le même problême sur un PC, instabilité générale, mais surtout allumage et extinction n'importe quand... Le plus flippant c'est la première fois ou il s'est allumé au milieu de la nuit ! J'ai changé le boitier d'alimentation puis tout roulé comme avant !

:wink:


S'il commencait deja par mettre un parasurtenseur sur sa prise electrique ??

C'est la premiere chose que le manuel d'installation dise de faire !!


Vu les problêmes qu'il évoque, le mal est déjà fait sur l'alim du plasma... Donc Parasurtenseur une fois que le plasma sera réparé, cela me raparait nécessaire effectivement !


On sait jamais ^^ Mon retroprojecteur deconnait pas mal (il s'eteignait et s'alluait tout seul sans arret) et du jour ou j'ai mis une multiprise parasurtenseur, il a plus deconné, et ce sans reparation autre...
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:40

J'ai déja des prises surtenseurs !!! Je travaille dans l'informatique alors je connais bien le problème. C'est quand mçeme bizarre tout cela surtout que pendant 24 h ce WK il a bien fonctionné. :-?
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Déc 2005 23:45

Ils viennent demain matin ... A suivre !!! :)
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:35

Alors du nouveau ? :)
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:06

je crois que j'ai bien fait de prendre l'extension de garantie
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:58

CR:

Le RDV était à 11 Heures hier matin et le gars est arrivé à 11 H 02 après 3 Heures de route, donc voilà des gens très serieux. Effectivement, le techos est d'emblé tès sympa et très pro !!! Il est arrivé avec le kit complet de chez LG.
On enlève le plasma du mur pour le mettre sur mon canapé ou le " Monsieur LG " avait pris la précaution de poser une " Mousse " très épaisse.
Il démonte le capot arrière et fait une première mise en route et là ... Le plasma se met à changer de canal tout seul et devient très incontrolable. Il analyse et détecte rapidement d'ou vient le problème [ un connecteur sur la carte " mère " du plasma ].
Il démonte et change cette fameuse carte et nous effectuons les premier essais qui confirme le diagnostique. Tout à l'air de bin fonctionner. Il sort un super appareil pour régler les mires sachant que grace à son APN il avait fait des photos des réglages d'origines [ Très Pro !!! ]. Il passe en revue tous les réglages. On fait un essai sur un DVD ... Ca a l'air de rouler !!!

Mais quand on passe à la TNT ... Une image " dégueux " avec un voile grisatre !!! Il s'apercoit que tous les réglages qu'il fait ne sont pas mémorisé par le plasma. Il est 13H45 et je dois partir. Madame prend la relève et moi je pars en priant !!!

En fait le gars a tout redemonté et comme il était prévoyant il aviait une seconde carte. Il a changé et a tout remonté. Et là miracle tout est redevenu nickel. Le gars est parti à 14H15 sans avoir mangé [ poutant je lui est proposé une ptite collation ].

Bilan : très bon SAV , Très pro et très courtois. :D

J'espère que tout ira bien maintenant !!!
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:13

cool :) content pour toi ;)
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:04

voilà j'ai fini d'installer mes caches cables et mon system " Ambilight Maison " [ néons tuning PC Bleu derrière le plasma ] :D

Lol :wink:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Déc 2005 18:22

Salut Divxman,

J'ai suivi avec intérêt tes expériences diverses (du choix de ton écran) jusqu'aux problèmes de pannes. Ca ne m'a pas dissuadé de prendre le même plasma que toi ...

J'ai eu 2 petits moments de grosses craintes:

- à un moment plus rien ne fonctionnait mais j 'ai vite trouvé le coupable : mon décodeur SAT Yumatu utilise des codes de télécommande sur les mêmes fréquences que le Lg. Ca m'a donné tout et n'importe quoi. J'ai viré le Yumatu ... et tout va bien.

- j'ai également vu un phénomène bizare en analogique: toutes les images ont viré au vert mais tout est redevenu normal après quelques changements de chaines.

J'espère que ce n'est pas mauvais signe parce que je l'aime bien moi ce plasma :D
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:21

Salut,

Moi je n'ai pas eu de soucis au niveau du Vert !!! seulement une tendance au rouge très vite réglé ... C'est vrai qu'il est vraiment bon en TNT et DVD ainsi que sur du DivX :mdr:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message