Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MELODY europe = prix asie !!!

Message » 08 Déc 2005 11:55

yamadah a écrit:Te fais pas avoir : 2200 €, c'est le prix AVANT la baisse. Maintenant, il est à 1450 €
Oui tout à fait et FDP compris en France métropolitaine... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:15

vincent128 a écrit:
haskil a écrit:Cependant que tu noteras que la seule chose qui soit interdite en France, c'est justement de fixer un prix de vente public.

Ton expression est peu claire. On a le droit d'indiquer un prix de vente public conseillé. On a pas le droit de l'imposer comme prix minimum, ni d'ailleurs d'imposer aucun autre prix de vente minimum. Seul l'interdiction de la vente à perte doit fixer le prix minimum du revendeur.


à ce propos, 3 grands fabriquants viennent d'être condamnés. :wink:

http://www.conseil-concurrence.fr/user/ ... rticle=509


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:23

claram a écrit:à ce propos, 3 grands fabriquants viennent d'être condamnés. :wink:
http://www.conseil-concurrence.fr/user/ ... rticle=509


Ca c'est une nouvelle !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:23

claram a écrit:
vincent128 a écrit:
haskil a écrit:Cependant que tu noteras que la seule chose qui soit interdite en France, c'est justement de fixer un prix de vente public.

Ton expression est peu claire. On a le droit d'indiquer un prix de vente public conseillé. On a pas le droit de l'imposer comme prix minimum, ni d'ailleurs d'imposer aucun autre prix de vente minimum. Seul l'interdiction de la vente à perte doit fixer le prix minimum du revendeur.


à ce propos, 3 grands fabriquants viennent d'être condamnés. :wink:

http://www.conseil-concurrence.fr/user/ ... rticle=509


cordialement

Jérôme


"""la communication de prix de détail « conseillés » aux grossistes et aux détaillants"""

Comme indice de l'entente illicite sur les prix de vente publics.


Et oui comme quoi on ne peut pas non plus indiquer un prix de vente conseillé... ce qui dans la pratique revient à fixer un prix de vente.

La seule chose que peut faire un fabricants c'est de laisser chaque revendeur fixer son prix de vente librement.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:28

ogobert a écrit:
claram a écrit:à ce propos, 3 grands fabriquants viennent d'être condamnés. :wink:
http://www.conseil-concurrence.fr/user/ ... rticle=509


Ca c'est une nouvelle !!



Plusieurs marques et plusieurs distributeurs ont été condamnés à des amendes plus lourdes encore, voici deux ou trois ans dans une seule et même affaire un poil plus complexe car pour mieux contrôler les prix en plus du prix conseillé, il y avait un partage des modèles entre distributeurs qui interdisait de facto la concurrence ; tu pouvais toujours chercher ailleurs le même modèle on ne te rembourserait jamais la différence vu que chaque distributer avait l'exclusivité de certains modèles des gammes :idee: . J'en avais causé sur le forum.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:50

en gros, avant ils me faisaient envie, maintenant, ils me font baver...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:58

Citronvert69 a écrit:en gros, avant ils me faisaient envie, maintenant, ils me font baver...


c'est pas bon pour ton porte monnaie.et ton banquier ne te diras pas merci !! :roll: :wink:

ceci dit si le produit sonne aussi bien qu'il est beau .....ma foi ça doit etre quelque chose

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Déc 2005 21:32

haskil a écrit:
claram a écrit:
vincent128 a écrit:
haskil a écrit:Cependant que tu noteras que la seule chose qui soit interdite en France, c'est justement de fixer un prix de vente public.

Ton expression est peu claire. On a le droit d'indiquer un prix de vente public conseillé. On a pas le droit de l'imposer comme prix minimum, ni d'ailleurs d'imposer aucun autre prix de vente minimum. Seul l'interdiction de la vente à perte doit fixer le prix minimum du revendeur.


à ce propos, 3 grands fabriquants viennent d'être condamnés. :wink:

http://www.conseil-concurrence.fr/user/ ... rticle=509


cordialement

Jérôme


"""la communication de prix de détail « conseillés » aux grossistes et aux détaillants"""

Comme indice de l'entente illicite sur les prix de vente publics.


Et oui comme quoi on ne peut pas non plus indiquer un prix de vente conseillé... ce qui dans la pratique revient à fixer un prix de vente.

La seule chose que peut faire un fabricants c'est de laisser chaque revendeur fixer son prix de vente librement.


Alain :wink:


Excellente nouvelle! Mais enfin si ça n'avait été qu'un prix indicatif, sans les pressions et les menaces, ils n'auraient jamais été condamnés. C'et bien l'ensemble du système qui a été condamné. D'ailleurs toshiba et Yamaha ont eu chaud aux fesses, apparemment ils faisaient moins pire que les 3 autres.

Je remarque juste en passant, que comme dans l'affaire de l'entente illégale entre les opérateurs de téléphonie mobile, ce sont les consommateurs qui patissent des pratiques, mais l'Etat qui encaisse les amendes record! On compense comme on peut la baisse des impôts, mesure démagogique mais débile. Personnellement je constate tous les jours les conséquences catastrophiques dans de nombreux domaines, du fait que les services de l'Etat n'ont plus de moyens...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2005 12:13

Maintenant ils se mettent même à vendre chez cdiscount
:o :o :o :o

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... 000000G95W

les revendeurs vont être content ! heureusement ils vendent au prix catalogue...

ils sont très fort chez cdiscount, ils vendent même les cable profigold maintenant !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Déc 2005 12:21

Je crois que ça fait lgtps qu'ils vendent profigold...
Sinon il y a eu 1 post d'ouvert sur Melody chez Cdiscount ;-)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:03

haskil a écrit:1668, les questions que j'ai posées sont nées légitimement des propos que vous avez tenus. Ne les auriez-vous pas tenus que je ne vous aurais pas posé ces questions que vous jugez embarrassantes au point de ne pas y répondre.

Je ne les estime en rien embarrassantes : il suffit d'y répondre avec sincérité et tout ira pour le mieux.
Les produits Mélody ont la cote car ils sont joliment carrossés, sont précédés d'une réputation flatteuse née de banc d'essai très positifs, leur prix était raisonnable et est devenu attractif. Et pour ma part, je vous l'ai dit, un professionnel intervenu sur ce fil m'a fait écouter le SP 3 qu'il prisait lui même très fort. Et je dois dire que j'ai apprécié cette écoute.

Il y a des contrefaçon sur le Ebay allemand.


Le mot contrefaçon a un sens légal : sont-ce des contrefaçons qu'on trouve sur E-bay ou des produits achetés en dehors du réseau officiel de distribution de Melody par un p'tit malin qui en aurait acheté un nombre X et les revendrait ainsi via ce site de vente aux enchères (ou pas d'ailleurs !).

Une contrefaçon est une copie d'un produit. Une importation parallèle est une importation parallèle. Un produit "tombé du camion" est un produit tombé du camion.

Ces trois cas de figure ne font pas courrir les mêmes risques légaux...

Ni au vendeur ni à l'acheteur, comme vous le savez sans aucun doute. Acheter un produit contrefait fait courrir un grand risque à l'acheteur.

Vous nous dites de chercher :o Autant, là encore, dire les choses simplement. Et si vous avez été vicitme de contrefaçons, de vols, d'importations parallèles par des individus non enregistrés au registre du commerce : dites-là, bon sang ! tout le mondre gagnera du temps.


Alain :wink:


Bonjour Alain

vous pouvez regarder http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :B:EF:FR:1

le 4iem image la carte à l'intérieur est en circuit imp.
Alors les Melody sont en câblage en air.
Il s'agit bien une copie d'ext. et non à l'int.

Cordialement

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:35

Bonjour, ca serait pas plutot comme :

vincent et sheng ya
jolida usa et jolida asie....

je vois mal l'interet pour des fabricants de contrefacon de s'interresser au marche hifi esoteric en lancant des copies d'appareils qui sont vendus en plus bon marché. En général on va plutot copier du mc intosh, audio research.... que du vincent cayin et consort.
à mon avis l'usine chinoise qui fabrique pour melody fabrique aussi pour d'autres societe, ballad audio à premiere vu serait un "pretendu fabricant allemand" d'appareil à tubes, voir sur leur site :
http://www.balladaudio.com/

sinon une nouvelle fabrication dont vous n'etes pas au courant peut etre ?

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Melody

Message » 18 Jan 2006 22:33

afimc a écrit:Bonjour, ca serait pas plutot comme :

vincent et sheng ya
jolida usa et jolida asie....

je vois mal l'interet pour des fabricants de contrefacon de s'interresser au marche hifi esoteric en lancant des copies d'appareils qui sont vendus en plus bon marché. En général on va plutot copier du mc intosh, audio research.... que du vincent cayin et consort.
à mon avis l'usine chinoise qui fabrique pour melody fabrique aussi pour d'autres societe, ballad audio à premiere vu serait un "pretendu fabricant allemand" d'appareil à tubes, voir sur leur site :
http://www.balladaudio.com/

sinon une nouvelle fabrication dont vous n'etes pas au courant peut etre ?

afimc


Bonsoir

Balladaudio fait ses écoutes dans son salon où il mange tous les jours. Sa boutique c'est Ebay,
ouvert 24H/24H. :mdr: :mdr: :mdr:
Ne vous inquiétez pas, je suis tenu au courant tous les jours chez Melody. Les circuits imp. ce n'est pas pour nous. Câblage en air.
Monsieur AFIMC, vous pouvez essayer des produits de Balladaudio, il pourrait bien marcher chez vous. AH NON, pardon M. AFIMC "ce n'est pas assez cher pour vous".

Allez oublier les produits Melody et faites de beaux rêves.

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:46

nichevo ya ni panimaïou chto ti gavarich!
dav striettchi. :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:56

Gné ?????????????

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message