Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ordi sur lcd via VGA ou HDMI?

Message » 12 Déc 2005 20:47

Bonsoir à tous,

je possède un LCD Toshiba 32 WL 58 P qui possède une entrée VGA et des entrées HDMI.
J'aimerai savoir qu'elle est le mieux pour connecter mon portable avec sortie DVI sur cet écran LCD...
Dois je connecter via la prise VGA ou la prise HDMI?
Quelle est l'avantage de la connexion de l'une par rapport à l'autre?

Merci d'avance de vos explications.
eldab
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:54
Localisation: St Germain en Laye
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:46

environ 29 fois lu et toujours rien...

Problème si compliqué?

J'ai effectué des recherche sur le forum.. mais rien de précis n'est sorti...


je pose ma question concernant le VGA et hdmi car la prise VGA est la prise appelée PC sur la TV. la prise HDMI ne suggère rien comme faisant parti du domaine informatique.
Donc le VGA véhicule t-il des données liées aux contraintes informatiques par rapport au HDMI (résolution... fréquence...âge du capitaine...)?

Allez messieurs dames, une bonne âme pour éclaicir mon problème....

Merci
eldab
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:54
Localisation: St Germain en Laye
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:49

bon j'en sais pas plus, mais d'après ce que j'ai lu, techniquement le HDMI serait meilleur, mais dans la pratique personne n'a vraiment vu de différence notable ! feuillete le forum , et utilise la fonction recherche il me semble que cela à déjà été abordé comme sujet.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:08

Oui le VGA véhicule des infos : quand je connecte mon portable SXGA (1400x1050) sur un projecteur XGA (1024x768) le portable passe automatiquement en XGA.
Le HDMI ou DVI c'est du numérique. LA VGA c'est analogique: le PC convertit une image qui est un ensemble de points en 3 signaux analogiques RGB en balayant de g à d et de h en bas. Il envoie ça sur la prise VGA, et l'écran plat fait l'opération inverse pour afficher chaque pixel à la bonne couleur.
En numérique rien de tout ça: les pixels de l'écran ont la valeur des pixels calculés par le PC: c'est donc meilleur!
en pratique, il n'y a pas grande différence, en tout cas sur mon installation!
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline

Message » 13 Déc 2005 9:52

Effectivement. En HDMI, on est en full numérique de la source au diffuseur. En VGA (sorte de RVB) il y a deux conversion du signal (num-ana puis ana-num). Théoriquement cela contribue à la déterioration du signal.
Dans les faits, cela depend de bcp de choses, en particulier de la qualité des convertos en question. Plus les convertisseurs sont de qualité, moins la différence sera visible...
De même, plus l'image est grande plus la différence est visible.

Ceci dit, j'ai fait un test sur mon moniteur PC (LCD Viewsonic 191b, 19 pouces). En DVI (qualité similaire à l'HDMI) c'est largement meilleur qu'en VGA. En fait je pense qu'en affichant le bureau windows, on se rend bien compte des différence, en particulier sue le contour des polices de caractère.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message