Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des cabasses fun ?

Message » 12 Déc 2005 23:23

Bonjour,
je voudrais offrir un ampli pour ma mère. :P

Elle a des Cabasses Fun (les premieres biblio de Cabasse)
Quel ampli me consaillez vous aux environs de 300€

Est ce possible de trouver un truc raisonable pour ce prix là .
le gars de chez hifissimo m'a dit que pour moins de 750 € il vallait mieux acheter un cd à ma mère.....parce qu'il faut un ampli avec du courant derrière... :cry:
mouais, y a quand même peut etre moyen de lui faire plaisir sans monter dans ce genre de prix !
dvgnx
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:35
Localisation: TORONTO / PARIS
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:38

le Yamaha AX-496 semble bien noté.
j'ai déjà entendu parlé de gens qui mettent du yamaha avec du cabasse.
Pourquoi pas ?
dvgnx
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:35
Localisation: TORONTO / PARIS
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:42

Pour 300 euros, en neuf, tu dois pouvoir trouver un yamaha. Mais attention à l'association : avec certaines périodes de Cabasse, c'est correct, avec d'autres, cela devient "agressif" (flatteur au début puis insupportable...).

genre http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=135_136&products_id=1370&osCsid=180c6b056d5f93c5ddb8851a192ca17b Si la pièce est de taille correcte (de toute façon, avec des petites biblio, ce n'est pas cet ampli 55W qui limitera !), ça doit aller...

Le mieux est de les prendre sous le bras et d'aller les essayer. Tu en verras peut être des un peu plus puissant en Yamaha (chez grosbill par exemple, mais ce n'est pas un vendeur hifi, tu ne pourras pas écouter et si une fois en situation tu n'aimes pas, tu auras un bon d'achat informatique... à toi de voir)

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:08

A dire vrai, les Fun n'étaient pas ce que Cabasse a fait de mieux mais c'est une enceinte dont on peut tirer une certaine vie si l'ampli choisi a du caractère. La Fun est une Dinghy 2000 ramenée au format bibliothèque.

Sa sensibilité est très honorable et cette enceinte est facile à piloter car sa courbe d'impédance n'est pas des plus délicates, enceinte Cabasse oblige.

Je n'ai pas de souvenirs très précis car nous avions tendance à passer nos journées à écouter les gros modèles (c'est humain).

La membrane papier du 21k16 paraissait plus neutre dans un volume plus grand, comme celui du Brick ou du Dinghy, ancienne manière et, aujourd'hui même, je reste assez agréablement surpris quand il m'arrive d'entendre l'une de ces enceintes.

Revenons au Fun: je crois qu'elle mérite un bon ampli et je suis persuadé que les solutions modernes type PWM lui conviendront, le jour où elles seront très abordables. A l'heure actuelle, il faut choisir chez NAD ou Rotel ou d'autres car les Cabasse n'aimaient pas les réalisations ésotériques. Dès qu'un ampli sort du droit chemin, l'enceinte ne lui pardonne pas. Du temps où je travaillais chez Cabasse, il y avait deux types d'électroniques qui ne marchaient jamais (à l'époque): les amplis à forte contre-réaction et les amplis à tubes. Cela va faire râler mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ces électroniques ne faisaient pas ce que nous recherchions.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:34

Sinon on me propose un ampli Denon PMA-100M

C'est celui ci : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... A100M.html

Je peux l'avoir pour 165 €

Pensez vous que ca puisse faire l'affaire avec ces petites cabasses ?
dvgnx
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:35
Localisation: TORONTO / PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message