Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32GD7E

Message » 12 Déc 2005 18:57

Sharp fait des mises à jour régulières du logiciel du recepteur dvb, déjà deux en à peine un mois. Actuellement en version 4.3.0. Je n'ai pas noté de différence de fonctionnement par rapport aux premières versions
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:47

michaelM86 a écrit:Sharp fait des mises à jour régulières du logiciel du recepteur dvb, déjà deux en à peine un mois. Actuellement en version 4.3.0. Je n'ai pas noté de différence de fonctionnement par rapport aux premières versions

Depuis son installation je suis en version 4.2.0. J'ai déjà essayé de mettre à jour le logiciel, mais il n'a jamais rien détecté. Peux-tu m'indiquer comment tu as fait ? Y a-t-il une chaine spécifique ? Pour information, j'ai un abonnement TPS (donc sur le satellite Hotbird). Merci.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Déc 2005 1:28

je suis sur astra
je n'ai rien fait de particulier, par deux foix au démarrage du téléviseur on m'a proposé de faire la mise à jour de suite ou de la repousser à la prochaine mise en veille
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 13 Déc 2005 2:58

michaelM86 a écrit:je suis sur astra
je n'ai rien fait de particulier, par deux foix au démarrage du téléviseur on m'a proposé de faire la mise à jour de suite ou de la repousser à la prochaine mise en veille

Ok, merci. Je vais me renseigner concernant la mise à jour sur Hotbird.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 1:28

Pas de nouvelles concernant la mise à jour automatique ?

Avez vous des infos concernant une future prise en charge du mpg4 pour la HD sur sat ou TNT ?
banez91
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00
  • offline

Message » 03 Jan 2006 9:58

Sur Hotbird, je n'ai toujours pas de mise à jour (s'il doit y en avoir une!). Je ne suis pas pressé non plus, l'engin fonctionne plutôt bien.
Concernant la HD et la prise en charge de la norme MPEG4, pas de news non plus.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:54

J'ai peut-être la réponse concernant la mise à jour automatique. Je n'arrive pas à avoir le service consommateurs de Sharp alors je suis allé faire un tour sur le site de Loewe (sous-traitant de Sharp pour la gamme GD7E). Hé bien, les manuels de Loewe sont un peu plus précis que celui du Sharp (on remarquera d'ailleurs que le logiciel de gestion des Loewe est assez semblable à celui du Sharp, comme le manuel) : j'y ai appris que seul le satellite Astra permet le téléchargement des mises à jour. Ceci expliquerait que je ne reçoive pas les dernières mises à jour (je suis Hotbird, dommage!). Heureusement pour moi que TPS fusionne avec CanalSat en rapatriant (de ce que j'ai compris) la diffusion Hotbird sur Astra !!!
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:00

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les différences principales entre
GD et P50e pour la série 32.... Qqun l'a comprise ?
A+

Bon je crois que j'ai compris... ils ont pas indiqué le temps de réponse sur les GD, mais en revanche la taille maximale de la résolution est sur
GD 1366 x 768
P50e 60 x 540
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 05 Jan 2006 2:25

La différence principale entre les séries P50 et GD7 c'est la résolution de la dalle. Ensuite la série GD intègre un tuner TNT et Satellite, et est ainsi positionné par Sharp plutôt en haut de leurs gammes. Les séries qui se rapprochent le plus sont les GA6 et GD7 (esthétique, dalle, connectique...) hormis toujours le tuner TNT et Sat.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:16

merci
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:06

Bonjour,

Je suis très intéressé par le modèle 32".

J'ai pu lire dans ce fil de discussion qu'il est possible de programmer la TV pour l'enregistrement vers un graveur.

Je possède un enregistreur DD sony qui peut se réveiller pour l'enregistrement lorsqu'il reçoit un signal vidéo depuis une source extérieure. Par contre l'enregistrement ne s'arrête que si la source extérieure n'émet plus de signaux.

Ma question : est-il possible de programmer le réveil de la TV sur une chaine particulière puis sa mise en veille au bout d'un certain temps ? -- allumage TV au début du programme sur la chaine désirée et mise en veille TV à la fin du programme --

Merci d'avance.

a+ :)
alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:14

alex_t a écrit:Bonjour,

Je suis très intéressé par le modèle 32".

J'ai pu lire dans ce fil de discussion qu'il est possible de programmer la TV pour l'enregistrement vers un graveur.

Je possède un enregistreur DD sony qui peut se réveiller pour l'enregistrement lorsqu'il reçoit un signal vidéo depuis une source extérieure. Par contre l'enregistrement ne s'arrête que si la source extérieure n'émet plus de signaux.

Ma question : est-il possible de programmer le réveil de la TV sur une chaine particulière puis sa mise en veille au bout d'un certain temps ? -- allumage TV au début du programme sur la chaine désirée et mise en veille TV à la fin du programme --

Merci d'avance.

a+ :)
alex_t


Quelqu'un a une réponse ???

Peut être pouvez-vous me donner le manuel utilisateur en français ? ça serait cool, merci.

a+ :)
alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:53

alex_t a écrit:Bonjour,

Je suis très intéressé par le modèle 32".

J'ai pu lire dans ce fil de discussion qu'il est possible de programmer la TV pour l'enregistrement vers un graveur.

Je possède un enregistreur DD sony qui peut se réveiller pour l'enregistrement lorsqu'il reçoit un signal vidéo depuis une source extérieure. Par contre l'enregistrement ne s'arrête que si la source extérieure n'émet plus de signaux.

Ma question : est-il possible de programmer le réveil de la TV sur une chaine particulière puis sa mise en veille au bout d'un certain temps ? -- allumage TV au début du programme sur la chaine désirée et mise en veille TV à la fin du programme --

Merci d'avance.

a+ :)
alex_t

La réponse est OUI. Il est possible de programmer plusieurs enregistrements (chaine, heure de début, heure de fin, prise de sortie pour le signal). Par contre, il ne peut y avoir qu'un enregistrement programmé en même temps car il n'y a qu'un seul tuner bien sûr.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2006 10:09

pjarz a écrit:La réponse est OUI. Il est possible de programmer plusieurs enregistrements (chaine, heure de début, heure de fin, prise de sortie pour le signal). Par contre, il ne peut y avoir qu'un enregistrement programmé en même temps car il n'y a qu'un seul tuner bien sûr.


OK. Merci. Elle est formidable cette TV 8)

Autre question : peut-on programmer une heure de mise en veille de la TV ?

Je suis allé à DARTY hier voir sa petite soeur en 26" et franchement la qualité est au rendez-vous :)

Je suis à 2 doigts de l'acheter, j'hésite entre DARTY à 2499€ (mais avec la qualité du SAV darty) et le site maismoinscher.com à 1666€ :o

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site ?

Autre question : je crois que sharp garanti 2 ans la TV sur site avec échange standard. Est-ce qu'un utilisateur peut confirmer svp.

a+ :)
alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Jan 2006 13:22

alex_t a écrit:
pjarz a écrit:La réponse est OUI. Il est possible de programmer plusieurs enregistrements (chaine, heure de début, heure de fin, prise de sortie pour le signal). Par contre, il ne peut y avoir qu'un enregistrement programmé en même temps car il n'y a qu'un seul tuner bien sûr.


OK. Merci. Elle est formidable cette TV 8)

Autre question : peut-on programmer une heure de mise en veille de la TV ?

Je suis allé à DARTY hier voir sa petite soeur en 26" et franchement la qualité est au rendez-vous :)

Je suis à 2 doigts de l'acheter, j'hésite entre DARTY à 2499€ (mais avec la qualité du SAV darty) et le site maismoinscher.com à 1666€ :o

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site ?

Autre question : je crois que sharp garanti 2 ans la TV sur site avec échange standard. Est-ce qu'un utilisateur peut confirmer svp.

a+ :)
alex_t

Pour la mise en veille il faut que je vérifie dans le manuel car je n'utilise jamais ce type de fonction. La programmation est très pratique et cela me suffit.

Je confirme que le SAV est directement assuré par Sharp sur site (garantie 2 ans), même si je ne l'ai pas utilisé (et j'espère que cela n'arrivera pas!).

Concernant son achat, tu peux trouver le modèle 32" à moins de 2000 € dans des magasins sur Paris (ou leur site internet, exemple: Magma). Je ne vois pas pourquoi tu paierais plus cher et pour le modèle 26". Regardes sur le site hifissimo (prix inférieur à 1500€) ou sur le comparateur de prix monsieurprix où il y a encore nettement mieux. Par ailleurs je ne connais pas le site maismoinscher.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message