Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 941 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 12 Déc 2005 21:46

Si les comptes rendus sont pratiquement les mêmes, c'est que j'ai donné mon avis au concepteur de l'enceinte, un point c'est tout, en le félicitant.....Il ne faut pas chercher je ne sais quoi ??

Je suis sincère et je ne cherche pas à faire de la pub ou que sais-je, aller l'écouter et vus verrez......
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:34

C'est chez M.Scanavini que j'ai acquis mes électroniques Musical Fidelity il y a environ 2 mois pour mes deux systemes.

Je tiens à signaler l'extrème gentillesse et l'accueil chaleureux qu'il m'a réservé lors de ma visite.

Il en a profité pour me faire découvrir ces droles d'enceintes, que je trouve esthétiquement très réussi, elles étaient alimentées par des petits MF X-150. Le résultat est carrement génial et un peut déroutant. Génial, car le son est très bon. En effet, la musique rempli toute la pièce, on est pas restreint dans une zone d'écoute précise. Déroutant, parce que le son provient que d'une seule enceinte (mais comment est-possible ??? :mdr:).

Je pourrais pas en dire plus car l'écoute n'a pas durée très longtemps (trop pressé de partir essayer mon ensemble MF A5 :mdr: ), mais ma première impression à été très positive. Ces enceintes sont de beaux objets très très WAF :mdr:.

D'ailleurs ma femme avait souligné le fait qu'une seule de ces enceintes seraient TELLEMENT mieux dans notre salon que ces deux "horreurs !!!" qui tronent de chaque coté de la Tv. Sauf que ce qu'elle appele des horreurs sont mes pauvres Electra 936 que je j'adore et qui me satisfont plainement (sur le point auditif) (même si je dois en secret avouer que esthétiquement mes Electra sont à ch... par rapport aux EO-One ) :wink:

Moi je dis que c'est une solution alternative...........donc à écouter.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 13 Déc 2005 9:23

Bonjour je suis nouveau sur ce Forum, mais cela ne veux pas dire que je suis "Monsieur Scanavini déguisé" pour les plus septiques.. :mdr: Car il y en a dans ce forum... Mais je les comprend, le lien est tellement facile. :wink:

Pour ma part, suis gérant d'une boutique de prêt-à-porter à Lausanne (CH) et j'avais entendu parler de cette enceinte par un de mes clients il y a deux ans. Comme Chtripet, j'était très septique et je trouvait le concept totalement impossible. A l'heure out tout le monde veux nous vendre le max d'enceintes pour un max de son... Après quelques passages dans ma boutique je me suis laisser tenté par le temoignage de ce client et suis allé voir ce fameux Ovule... Je suis assez exigeant au niveau du son, même si je ne suis pas un grand expert en Hifi, mais tout se que je peux vous dire; c'est que je n'ai jamais entendu quelque chose de pareil. Le son est d'une clarté incomparable! :o Et les basses vous "coupent le souffle".
Monsieur Scanavigni m'avait expliqué, que la clarté du son venait du fait que notre oreille recoit moins de "pollution sonore" qu'avec deux enceintes normales où les ondes se croisent.. Depuis j'en ai une dans mon salon et je l'utilise aussi comme Home cinéma à coté de mon 16/9eme..

Comme j'ai vu qu'il collectionnait les lettres de remerciements, je lu ien ai concue une aussi avec une photo qu'il a immédiatmement mis sur son site pour ceux qui croie que c'est de la pub déguisée... Pour les plus septiques le mieux c'est dessayer :mdr:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 13 Déc 2005 9:29

Trois acheteurs c'est déjà pas mal — bienvenus sur hcfr aux nouveaux venus parmi eux!

Désolé des suspiscion — infondées et sans aucune preuve!! — qui accueillent vos messages.

Un petit CR sur le matériel employé, le type de musique écoutée, et les constats intéressera j'en suis sûr beaucoup de monde ici!

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2005 9:35

pas de soucis,on taquine!nous sommes de grands enfants!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Déc 2005 9:40

Lu de l'extérieur ça donne une autre impression que celle d'une taquinerie! :x

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2005 9:42

dub a écrit:Lu de l'extérieur ça donne une autre impression que celle d'une taquinerie! :x


+1

D'autant que le concept est interessant.

Et le prix "democratique".
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Déc 2005 9:53

Je viens de vérifier:
Christian Tripet a signé un CR sur le site du constructeur — lequel porte un nom différent — il n'est pas le seul. Et le constructeur publie sur son site les lettres de ses amateurs:
vu le nombre de pages sur ce forum des "heureux fans enthousiastes de telle ou telle marque", qui en chantent les louanges parfois sans nuance aucune!
C'est un bien mauvais procès et une preuve de mauvais goût d'acceuillir la possibilité d'une discussion fructueuse par des propos qui insinuent des accusations fielleuses plutôt que de se concentrer sur l'essentiel (et je pèse mes mots: désolé si ça ne plaît pas — voire: pas désolé du tout!).

Alors revenons à l'essentiel à mes yeux tout au moins et qui avive ma curiosité:

voilà une enceinte qui diffuse sur 360° et annonce recréer un effet de réalité sans passer par la stéréophonie:
car le prix plancher est de 1350€ pour une enceinte — mais on n'en emploie qu'une si j'ai bien compris (ou deux pour faire du 4.0: y'a-t-il une option pour passer au 5.x?)
Je suppose que les amateurs qui en possèdent ont eu de la stéro car on ne vient pas à ce type d'expérience par hasard?
Alors à la comparaison: ça dit quoi par rapport à de la stéréo habituelle? Est-ce aussi bien? meilleur? dans quelle(s) condition(s)?
On veut tout savoir!! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2005 9:54

[Message effacé parce que trop sujet à polémique]
Dernière édition par niouborn le 13 Déc 2005 11:11, édité 1 fois.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:04

niouborn a écrit: il est logique de suspecter une communication marketing.D'autant plus lorsque l'on retrouve l'auteur du message sur le site en question.


Sacrebleu, ça ne me paraît pas "logique" de soupçonner systématiquement et a priori!
C'est maladroit peut-être, de reprendre mot-à-mot le même texte que celui qui est adressé au constructeur:
mais au passage, ça revient à lancer une accusation sans preuve et sans donner à la personne le droit ni la possibilité de se défendre!

Comment veux-tu que Christian — que je ne connais pas! — prouve son innocence? A supposer qu'être mis en demeure de prouver son innocence soit un procédé qui soit autre chose que déloyal! Et on connaît la suite: plus on tente de prouver son innocence, plus on passe pour coupable (il ne se défendrait pas avec autant de vigeur s'il n'avait pas quelque chose à cacher).

Si j'entends bien: quelqu'un peut librement clamer haut et fort son amour absolu pour des marques comme Yamakai, Déneer, Piony ou Sonon Kartoll, etc
sans être soupçonné d'avoir acquis des actions de ces grandes firmes (QUI dit que je n'ai pas d'actions chez Cyrus? chez Thiel? — t'as lu mon configuration? mais c'est une publicité inadmissible! etc!).
Mais il n'est pas possible de parler de façon enthousiaste d'un petit artisan qui fabrique des enceintes à l'ancienne?
Je trouve ça à la fois choquant et totalement paradoxal.
Franchement, mieux vaudrait demander à son propriétaire ce qu'il aime dans cette enceinte!
essayer d'obtenir des info techniques et des impressions différentes.

Alors: non — je ne suis pas d'accord — je trouve le procédé déloyal et choquant. :x :x

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:27

[Message effacé parce que trop sujet à polémique]
Dernière édition par niouborn le 13 Déc 2005 11:11, édité 1 fois.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:32

dub a écrit:
niouborn a écrit: il est logique de suspecter une communication marketing.D'autant plus lorsque l'on retrouve l'auteur du message sur le site en question.


Sacrebleu, ça ne me paraît pas "logique" de soupçonner systématiquement et a priori!
C'est maladroit peut-être, de reprendre mot-à-mot le même texte que celui qui est adressé au constructeur:
mais au passage, ça revient à lancer une accusation sans preuve et sans donner à la personne le droit ni la possibilité de se défendre!

Comment veux-tu que Christian — que je ne connais pas! — prouve son innocence? A supposer qu'être mis en demeure de prouver son innocence soit un procédé qui soit autre chose que déloyal! Et on connaît la suite: plus on tente de prouver son innocence, plus on passe pour coupable (il ne se défendrait pas avec autant de vigeur s'il n'avait pas quelque chose à cacher).

Si j'entends bien: quelqu'un peut librement clamer haut et fort son amour absolu pour des marques comme Yamakai, Déneer, Piony ou Sonon Kartoll, etc
sans être soupçonné d'avoir acquis des actions de ces grandes firmes (QUI dit que je n'ai pas d'actions chez Cyrus? chez Thiel? — t'as lu mon configuration? mais c'est une publicité inadmissible! etc!).
Mais il n'est pas possible de parler de façon enthousiaste d'un petit artisan qui fabrique des enceintes à l'ancienne?
Je trouve ça à la fois choquant et totalement paradoxal.
Franchement, mieux vaudrait demander à son propriétaire ce qu'il aime dans cette enceinte!
essayer d'obtenir des info techniques et des impressions différentes.

Alors: non — je ne suis pas d'accord — je trouve le procédé déloyal et choquant. :x :x


Re + 1.

Cela semble un sport national que de suspecter la sincerité d'un intervenant.

Je suis moi meme un defenseur et un propagandiste acharné de bruno henri et je n'ai aucun interet dans son entreprise.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:39

niouborn a écrit:Je ne pense pas que tu ais eu une quelconque activité commerciale et marketing

Moi non plus…

As-tu comptabilisé le nombre de titre de ce genre sur des marques de type grande distribution?
qui n'apprennent rien à quiconque, sinon que le propriétaire du bidule est satisfait de la marque et, éventuellement, de lui-même?

je ne pense pas qu'il soit utile de continuer à discuter de la forme,ce qui compte, c'est d'avoir des CR diversifiés sur ce produit.


Comment comptes-tu obtenir des informations d'écoute plus précises en tenant des propos rebutants?

Vous êtes deux à relever des propos —

ils sont trois à posséder ces enceintes —

et avec Euvrad:

EUVRARD a écrit:C'est un peu court jeune homme...


on est au moins deux à leur demander un peu plus d'informations!


D'autre part, il ne s'agit pas seulement de "forme".
Je ne suis pas plus naïf que qui que ce soit — mais je le redis: si tu avais critiqué le CR lui même en disant:
c'est pas assez précis, les propos enthousiastes ne suffisent pas etc
au lieu d'insinuer quelque collusion,
je n'aurais pas trouvé à y redire: le procédé que vous employez n'est pas le même et touche à autre chose qu'à la forme! :x

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2005 11:02

dub a écrit:
niouborn a écrit:Je ne pense pas que tu ais eu une quelconque activité commerciale et marketing

Moi non plus…

As-tu comptabilisé le nombre de titre de ce genre sur des marques de type grande distribution?
qui n'apprennent rien à quiconque, sinon que le propriétaire du bidule est satisfait de la marque et, éventuellement, de lui-même?

je ne pense pas qu'il soit utile de continuer à discuter de la forme,ce qui compte, c'est d'avoir des CR diversifiés sur ce produit.


Comment comptes-tu obtenir des informations d'écoute plus précises en tenant des propos rebutants?

Vous êtes deux à relever des propos —

ils sont trois à posséder ces enceintes —

et avec Euvrad:

EUVRARD a écrit:C'est un peu court jeune homme...


on est au moins deux à leur demander un peu plus d'informations!


D'autre part, il ne s'agit pas seulement de "forme".
Je ne suis pas plus naïf que qui que ce soit — mais je le redis: si tu avais critiqué le CR lui même en disant:
c'est pas assez précis, les propos enthousiastes ne suffisent pas etc
au lieu d'insinuer quelque collusion,
je n'aurais pas trouvé à y redire: le procédé que vous employez n'est pas le même et touche à autre chose qu'à la forme! :x

Permets-moi de douter de la sincérité d'intervenants vantant les mérites d'un produit vendu à 1430 € HT sans aucune caractéristique technique publiée et sans aucun test démontré ! Si tu penses que le monde commercial de la Hifi ressemble à un jardin au printemps avec les fleurs et les petits oiseaux,continue de rêver !
Puisque le simple fait de douter de la démarche d'un intervenant me fait rentrer dans la catégorie des coupables hérétiques,je ne donnerais plus de suite à mes messages dans ce sujet devenu trop polémique.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 13 Déc 2005 11:08

dub a écrit:Alors revenons à l'essentiel à mes yeux tout au moins et qui avive ma curiosité:

voilà une enceinte qui diffuse sur 360° et annonce recréer un effet de réalité sans passer par la stéréophonie:
car le prix plancher est de 1350€ pour une enceinte — mais on n'en emploie qu'une si j'ai bien compris (ou deux pour faire du 4.0: y'a-t-il une option pour passer au 5.x?)
Je suppose que les amateurs qui en possèdent ont eu de la stéro car on ne vient pas à ce type d'expérience par hasard?
Alors à la comparaison: ça dit quoi par rapport à de la stéréo habituelle? Est-ce aussi bien? meilleur? dans quelle(s) condition(s)?
On veut tout savoir!! :lol:

Cdlt :wink:


Tu as mille fois raison, revenons à l'essentiel... :P :wink: Alors, heureux possesseurs, des réponses ? 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message