Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Evolution système Naim

Message » 13 Déc 2005 13:47

Le minimum pour tirer parti des Nap 135 est, à mon sens, un Nac82 avec 2 Hicap.
Un peu mieux: Nac82/ supercap.
L'idéal étant Nac52/Supercap. (plus tout à fait le même budget).

Concernant les Nap300 , la différence avec les Nap135 est affaire de goût.. De nombreux Naimistes sur le forum Naim ne jurent que par la gamme "olive" et préfèrent donc les Nap135 à leurs "successeurs".
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:50

J'oubliais!!
Prends garde à une chose!! :
Un Nac282 (ou n'importe quel préampli Naim d'ailleurs) ne pourra fonctionner sans alim. optionnelle avec des Nap135 !!!

Donc , quel que soit ton choix de préamp, il te faudra au minimum une Hicap sur ton préamp (le Nac82,et 282 peuvent en accepter 2; le nac52/252 ne fonctionne par contre qu'avec une Supercap)!!!


Mp moi si je n'ai pas été assez clair... :roll: :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:58

Mp moi si je n'ai pas été assez clair...


:lol:

ben c'est pas toi qi n'est pas clair c'est plutôt le principe de l'upgrade chez naim qui file la migraine :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:15

rodjeur a écrit:
Mp moi si je n'ai pas été assez clair...


:lol:

ben c'est pas toi qi n'est pas clair c'est plutôt le principe de l'upgrade chez naim qui file la migraine :mdr:


Beati pauperes spiritu ..... :mdr:
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 13 Déc 2005 21:37

moirasc a écrit:J'oubliais!!
Prends garde à une chose!! :
Un Nac282 (ou n'importe quel préampli Naim d'ailleurs) ne pourra fonctionner sans alim. optionnelle avec des Nap135 !!!


Ah bon? Pourquoi? :o
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2005 2:06

Les préamplis Naim n'ont pas d'alimentation.
Ils tirent leur énergie électrique d'un ampli Naim ou d'une alimentation optionnelle.

Les amplis Naim jusqu'au Nap200 peuvent alimenter un préampli.
Les amplis haut de gamme Naim (Nap 250 et au dessus) ne peuvent pas.
Dans ce cas, il est donc impératif d'adjoindre une alimentation (flatcap, hicap ou supercap) au préampli pour le faire fonctionner.

Cas particulier du Nac52,252: ces préamplis ne peuvent être alimentés par un quelconque ampli Naim, et de surcroît , seule l'alimentation haut de gamme Supercap est capable de cette tâche!!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:32

Enfin me revoici, J'ai eu des petits problèmes de connexion.
Tout d'abord merci à Philippe pour son mail
Premièrement, je dois rectifier le tir, j'ai cru que le NAC252 était livré avec le Supercap dans le prix officiel. Donc celui là j'abandonne.
J'ai téléphoné à un revendeur qui pourrait me reprendre mon NAP250 (que je n'ai toujours pas écouté d'ailleurs) et mon lecteur CD Audio Analogue pour prendre le NAP300.
Avec la reprise des deux, ça rentre dans mes cordes et j'oublie les NAP135 d'occase, qui soit dit en passant serait trop chères (3.250 les 2).
Petite parenthèse, est il possible que les modèles NAP135 ou la gamme Olive en général, se vendait toujours neuf il y à 3-4 ans ?
Le matériel d'occasion me fait une peu peur, parce que je ne connais pas du tout les revendeurs et comme j'entends parler de reconditionnent des condensateurs, ça me tracasse, exemple le revendeur qui garde un NAP250 pendant 2 ans et qu'il ne le fait pas fonctionné, les condensateurs peuvent sécher!! Voilà pourquoi je vais surement me tourner vers du nouveau matos.
La configuration qui me chatouille le plus, NAP300, puis NAC 282, comme ça, si j'ai bien compris en vous lisant, je pourrai toujours acheter plus tard, un Hicap Supercap. Juste ?
Je crois que dans cet ordre on peut échelonner les achats dans le temps.

Je viens de relire le forum et je vois que Moirasc a écris que les NAC282 ne pouvait être alimenté par des NAP135, ou par un autre NAP à partir du 250, de même alors par les NAP300 ?

Aller, j'envoie sur le forum

A vous lire

Marcel
MARCCHEF
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 14 Déc 2005 18:15

MARCCHEF a écrit:
Le matériel d'occasion me fait une peu peur, parce que je ne connais pas du tout les revendeurs et comme j'entends parler de reconditionnent des condensateurs, ça me tracasse, exemple le revendeur qui garde un NAP250 pendant 2 ans et qu'il ne le fait pas fonctionné, les condensateurs peuvent sécher!! Voilà pourquoi je vais surement me tourner vers du nouveau matos.
Marcel


Marcel, il y a tout de même des revendeurs honnêtes, et les electroniques d'occasions Naim sont habituellement trés fiables. Je t'ai donné une adresse (pas trés loin de la Belgique) mais il y en a surement d'autres. Un nap300+un nac282 ça fait déjà une grosse somme :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:16

Petite parenthèse, est il possible que les modèles NAP135 ou la gamme Olive en général, se vendait toujours neuf il y à 3-4 ans ?

c'est tout à fait possible.
Les derniers "olive" ont du se vendre il y a 2-3 ans.



La configuration qui me chatouille le plus, NAP300, puis NAC 282, comme ça, si j'ai bien compris en vous lisant, je pourrai toujours acheter plus tard, un Hicap Supercap. Juste ?
Je crois que dans cet ordre on peut échelonner les achats dans le temps.

non.. faux! :-?
Un nac282 ne peut pas tirer son alimentation d'un Nap300 ..
Hicap obligatoire donc.

Cependant, Nac282/Hicap/Nap300 , n'est franchement pas recommandé par Naim qui prône toujours "source first".
Et au vu de mon expérience, je trouve que le Nac82 (ou son équivalent le 282)/Supercap/Nap250 va beaucoup plus loin qu'un Nac82/Hicap/Nap300 ... surtout au vu de tes enceintes.. qui se satisferont largement des Nap250 pour s'exprimer !!

Au vu de ton budget, (Nac282, Nap300..) je te conseillerais vivement d'opter pour un Nac52/Supercap (largement au dessus du Nac82/282) et de conserver ton Nap 250.

Si jamais tu changes tes enceintes pour des bestioles très exigeantes, tu pourras toujours changer ton Nap250 pour les gros costauds de chez Naim (Nap135,300,500)...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Déc 2005 0:38

Il y a une chose importante à dire, c'est que si le revendeur me donne un bon prix pour le matos que j'ai cité + haut, ce qui semble le cas, je ne peux pas non plus, lui acheter du matériel trop bon marché. Il faut rester correct. Le prix qu'il m'a donné par tél, je précise, c'est grâce au NAP250 Olive que le prix devient intéressant, par grâce au CD Audio Analogue Maestro. Donc pour commencer, en prenant du NAP300, je devrais remettre 5.000 € et je pourrai m'en servir directement. Par contre si je prends un ensemble NAC282-Hi-cap et NAP250 je devrais remettre 7.050 et là ça devient beaucoup et trop vite.
Maintenant, si je me retourne sur les 2 NAP135 d'occasion, je dois essayer de trouver un Nac52 et ça, ca ne vas pas être facile je crois. De plus je devrais conserver mon lecteur CD, qui ne vaudra plus un yota.
Je constate que la plupart d'entre vous sont pour la gamme olive, je me trompe les pros Naim ?
Aller je rentre pour aller dormir, enfin essayer car tout cela me turlupine beaucoup.
Il est 23h30, bonne nuit à tous
Marcel
MARCCHEF
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 15 Déc 2005 9:15

MARCCHEF a écrit:...
Aller je rentre pour aller dormir, enfin essayer car tout cela me turlupine beaucoup.
...
Marcel

Est ce bien raisonnable, Marcel ? :mdr: :mdr:

Et puis il ne faut pas seulement choisir des numéros : 300, 250 etc ... et des budgets. Il faut que tu écoutes et ce sont tes oreilles qui te guideront...
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 15 Déc 2005 13:49

+1 ave filip.
De plus , si je suis bien ton affaire, au vu du reste de ton matos, tu n'en auras vraiment pas pour ton argent à échanger ton Nap250 contre un Nap300... :-?
La différence est tout de même ténue entre ces 2 appareils, et
n'apparaît que sur des enceintes très exigeantes...

M'enfin.. c'est toi qui vois...


Ce qui a de sûr , c'est qu'avec 5000 € et ton système , ce n'est pas pour une paire de Nap300 que j'opterais... :roll:


[Pour 5000 euros,on peut ;sans trop de mal, trouver un Nac52/Supercap.
Et hop , tu gardes ton Nap250 et tu as un système de compétition... ]
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:46

Je n'ai pas beaucoup le temps pour aller faire des écoutes, mais de toute façon je ne connais aucun revendeur qui aura chez lui un Nap250 et Nap300 en démo. Peut-être chez Audio-Concept au Luxembourg, lorsqu'on regarde le site, on dirait qu'il à du beau matos, je vais lui téléphoner demain.

Et à ton avis combien +/- ça peux valoir un Nac52/ Supercap d'occasion et où trouver ce matos
Ce n'est pas fréquent de trouver ce genre d'appareil. Celui qui en a un à mon avis il le garde ?

Mais es ce possible qu'il y ait une si petite différence en tenue entre un NAP250/2 et un NAP300
Comme l'as écrit "moirasc" ça doit quand même s'entendre, mais si on n'utilise pas un pré-ampli Naim. Le NAP250 à 400VA pour 2 canaux et le NAP300 500VA par canal.

Pouvez-vous expliquer (si c'est possible) avec des mots, la différence entre l'ancienne gamme et la nouvelle ? Je ne parle pas électronique, mais auditive. Ex: plus chaud, etc.…

Lorsque j'ai acheté les Electra, j'avais été écouté la gamme juste en dessous, je ne me souviens plus des modèles, j'ai écouté 2 minutes, c'était désagréable, trop dans les aigües

Dans l'ordre Voici ce qui me tient à cœur.
* Evoluer positivement dans mon système (avec un ampli bol de ry, ce n'est pas difficile)
* Revendre mon lecteur CD et en retirer quelques choses (grâce au Nap250, je récupère mes billes) si je dis au revendeur que je lui prends uniquement un nouveau Nap250/2, il va m'envoyer promener, je le comprends ce n'est pas l'armée du salut.

Je viens de faire un saut sur le forum "Synthèse haute fidélité" après toutes ces lectures, je ne sais plus ou j'en suis, de plus la fatigue aidant, je suis dans le cirage.

Restons positif, attentif et profitons de la vie.

Marcel
MARCCHEF
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Déc 2005 1:09

Cher Marcel,
je pense décidément que ta démarche n'est pas du tout la bonne.
Tu parles de références d'appareils (282, 52, Supercap, Hicap, Nap 250, 250.2, Nap 300,...) sans avoir pris le temps d'écouter...
Aligner les zéros sur un chèque sans savoir ce que tu achètes ne pourra que t'amener à l'échec.

De surcroît ,tu ne sembles pas écouter la moindre once de conseils qui t'ont été donnés ici (si, si.. relis le post pour t'en convaincre!!)

Si tu recherches des infos sur Naim, tu en trouveras sur le forum Naim www.naim-audio.com et sur
www.synthese-hifi.com

Moi je jette l'éponge.... :-? :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:27

Bonjour, je vois que ce poste n'a plus évolué depuis longtemps, on dirait que plus personne n'a évolué en cette fin et début d'année !!!

Petite réponse à moirasc : je n'ai pas du tout envie d'aligner les zéros sur un chèque mais quand on peut récupérer sa mise de dépars sur du matériel après 3 ans d'utilisation, ça ne fait pas de tort, l'évolution est tellement rapide. De plus j'avais lu des articles notamment la Revue du Son qui disait beaucoup de bien sur le CD Maestro, mais là je me suis fait avoir.
Naim, je connais, je l'ai souvent écouté notamment un NAP180 sur des JM Lab Antea et cet fabuleux, de plus j'aime la qualité, la solidité et le sérieux, je sais j'ai mis la barre assez haut, mais a long terme je vais y gagné et puis on ne vit qu'une fois.

Après avoir relu le poste, j'ai pris une décision, vous écoutez et écouté mon cœur, je suis allé trouver le revendeur et comme il me l'avait dit, il m'a repris mon CD AA Maestro et mon NAP250. J'ai vraiment récupéré ma mise de départ, là j'étais comptent et je lui ai commandé un NAP300 et comme source (source égale First) un CDX2.
Au début, je vais les connectés sur mon ampli Denon AVC-A1SE avec les câbles Chord fournis par Naim.
Depuis le 27/12 plus rien ne fonctionne car j'ai entrepris d'inversé les appareils dans cette pièce dédié, car lorsqu'on ouvrait la porte on tombait sur les HP, maintenant on va tomber dans les fauteuils, ce sera moins dur. Disons que, avant le projo était le plus prêt de l'ampli et les HP câblé avec des longueurs de câble pour les avant de 18 M. En inversant les HP et Le Projo, les câbles NACA5 auront une longueur entre 5 et 8 M, ce n'est pas encore fini.
Donc pour le moment elle se termine, hier soir j'ai passé les câbles YUV et HDMI (Long 15M) et commencer à remettre le matériel en place. J'ai prévu un câble HDMI aussi, mais mon Sim2 HT200, je l'utilise en YUV, il n'a que +/- 600 heures, car j'écoute souvent de la musique.
Petit problème pour les câble Chord, j'avais demandé une longueur de 1,5 M et j'ai constaté hier soir que j'avais une longueur de 1 M, je vais essayer de les utiliser, mais je crois que ce sera trop court, je vais téléphoner cette PM pour avoir 1,5 M.
Normalement je vais mettre tout en marche ce vendredi, date de mon anniversaire.
Je pense que la sonorité de la pièce va changer aussi, car avant j'avais des lambris en dessous des fermers du toit, donc le plafond qui n'est qu'a 2 M de hauteur était lisse, maintenait il va se retrouver à 2,10, avec les lambris au dessus des fermes et les fermes cachées par des fausse poutres en sapin, cela devrait casser les ondes stationnaire. Donc beaucoup de changement, je stresse en attendant le résultat.

A bientôt pour mes premières impressions

marcchef
MARCCHEF
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message