Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, ralf, Vnty, zalem et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli hifi pour caisson passif ?

Message » 11 Déc 2005 23:21

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question dans un autre topic mais je n'ai pas eu de réponse.

Puis-je utiliser un ampli hifi pour amplifier un caisson passif ?

Le schéma est le suivant :

Sortie sub de l'ampli Home cinéma branchée sur une entrée de l'ampli hifi et le caisson passif branché sur une sortie HP de l'ampli hifi.

Si cela est possible, ça veut dire que je n'utiliserais qu'un canal de mon ampli hifi.

Y a-t-il un moyen d'utiliser les deux ?
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:12

fbourdet a écrit:Bonjour,

J'ai déjà posé cette question dans un autre topic mais je n'ai pas eu de réponse.

Puis-je utiliser un ampli hifi pour amplifier un caisson passif ?

Le schéma est le suivant :

Sortie sub de l'ampli Home cinéma branchée sur une entrée de l'ampli hifi et le caisson passif branché sur une sortie HP de l'ampli hifi.

Si cela est possible, ça veut dire que je n'utiliserais qu'un canal de mon ampli hifi.

Y a-t-il un moyen d'utiliser les deux ?


Oui tu peux le faire, il faut pour celà que ton ampli hifi qoit capable de driver le hp du caisson.
Tes réglages de fréquence de coupure devront être gérés par l'ampli hc.

Si ton ampli peut être bridgé tu utiliseras les deux cannaux, sinon ce ne sera qu'un seul


Dis nous en plus sur les références des acteurs en présence : hp du caisson et ampli
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:04

L'ampli hifi est un Yamaha ax-530.
Voici les caractéristique du HP :
Diamètre ext : 304 mm
Bande passante : 28-1200 Hz
Puissance nom maxi : 180/200 W
Sensibilité : 88,5 dB
Frequence de résonance : 28 Hz
Impédance : 8 Ohms

Pour l'ampli HC, je ne l'ai pas encore, ça sera un premier prix de chez Yamaha, Pioneer, ou Sony (PIONEER VSX-415, SONY STR-DE698B ou YAMAHA RX-V357S)
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:59

Oulala ton caisson n'a pas l'air facile à alimenter. Et si tu achètes un ampli hc d'entrée de gamme pour mettre cet ampli hifi qui sera meilleur que l'ampli hc sur le caisson ça sera dommage.
Il vaudrait mieu acheter un ampli hc avec preout (les petits marantz 4500 peuvent peut être se trouver encore pas trop chers, ou alors les sony 795qs chez cobra), garder ton hifi yam pour tes principales (d'ailleurs ça serait quoi tes enceintes principales ?) et acheter un petit ampli sub sur ebay ou conrad.
Tu y gagneras bcp plus comme ça car ça serait dommage d'utiliser ton ampli hifi pour ça alors qu'il fera mieu que ton ampli hc et de mal alimenter ton caisson avec l'ampli hifi
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 17:59

Kro a écrit:Oulala ton caisson n'a pas l'air facile à alimenter.

Qu'est-ce que tu entends pas "pas facile à alimenter" ? A quoi tu vois ça ?

En fait, c'est une configuration un peu particulière. Je te dis ce que je compte faire et tu me dis ce que tu en penses. C'est pour mon bureau. Les enceintes principales seront posées sur le bureau (donc petite taille). Sur l'ampli HC seront reliés mon PC (en numérique), 1 platine CD + une platine vinyl (par l'intermédiaire de mon ampli Yamaha pour l'entrée phono). L'utilisation sera principalement (ordre de priorité) :
1 : Ecoute de la musique depuis le PC et les platines CD et vinyl + concerts DVD depuis le PC,
2 : Jeux PC
3 : Films DVD depuis de PC.

Le caisson sera là pour équilibrer le manque de basses des enceintes principales. Au début, je comptait mettre des enceintes plus grosses en surround et utiliser les 4 enceintes pour l'écoute de musique, mais j'ai appris que sur la plupart des amplis, si on configurait les enceintes avant en small, toutes les autres devaient elles-aussi être en small. Comme je ne compte pas mettre de grosses enceintes en principal, ça ne sert à rien d'en mettre des grosses en surround.

Donc, comme je compte utiliser mon ancien ampli Yamaha pour son entrée Phono (ben oui, c'est un peu gaché mais ça me coûte moins cher qu'un adaptateur), je pensais pouvoir l'utiliser pour alimenter un caisson passif (et gagner l'économie d'un ampli sub).


Kro a écrit:Et si tu achètes un ampli hc d'entrée de gamme pour mettre cet ampli hifi qui sera meilleur que l'ampli hc sur le caisson ça sera dommage.

Tu veux dire que mon ampli hifi yamaha serait meilleur en hifi qu'un ampli hc d'entrée de gamme ? La différence est-elle flagrante ?

Kro a écrit:... et acheter un petit ampli sub sur ebay ou conrad.

Je ne pense pas avoir le budget mais je vais jeter un coup d'oeil. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'ampli sub chez conrad. T'aurais un lien ?
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:15

Ca fait beaucoup de questions :

Premièrement tu peux très bien mettre des surrounds en large et les frontales en small, ça se paramètre dans l'ampli c'est pas génant.

Pour lécoute de cd ou vinyl c'est du stéréo donc reste en stéréo et donc les enceintes arrières ne servent à rien.

Elles serviront en dvd, concert et jeux.

Pour la différence entre ampli hc d'entrée de gamme et ampli hifi elle risque d'être plus que flagrante !

Pour ton caisson c'est un gros diamètre, grosse puissance admissible, faible rendement. Donc c'est à ça que je me doute qu'il ne sera pas facile.

Pour l'ampli sub il me semblait qu'ils en faisaient maintenant chez conrad, j'ai pas de liens je regarderais si je retrouve...

Il y en avait dans les 100 euros il me semble sinon sur ebay ils en font des pas trop chers.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 17:58

Kro a écrit:Premièrement tu peux très bien mettre des surrounds en large et les frontales en small, ça se paramètre dans l'ampli c'est pas génant.

Je croiyais avoir vu ça quelquepart sur le forum mais je ne retrouve pas...

Kro a écrit:Pour lécoute de cd ou vinyl c'est du stéréo donc reste en stéréo et donc les enceintes arrières ne servent à rien.

On ne peut pas faire de la stéréo sur 2 x 2 enceintes ?
D'ailleurs, à ce sujet, comme mes front seront petites, est-ce que je peux faire de la stéréo avec redirection des basses sur le caisson ?

Kro a écrit:Pour la différence entre ampli hc d'entrée de gamme et ampli hifi elle risque d'être plus que flagrante !

Je te dirais ce que j'en pense

Kro a écrit:Pour ton caisson c'est un gros diamètre, grosse puissance admissible, faible rendement. Donc c'est à ça que je me doute qu'il ne sera pas facile.

Mais est-ce qu'un module ampli de 100W fera beaucoup plus qu'un ampli hifi de 80w ?
D'ailleurs, comment je sais si je peux "bridger" (?) les sorties HP de ampli hifi pour gagner un peu de puissance ?

Kro a écrit:Pour l'ampli sub il me semblait qu'ils en faisaient maintenant chez conrad, j'ai pas de liens je regarderais si je retrouve...

J'ai trouvé, merci
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message