Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Help: 4 sous-pixels morts sur mon 32M51. Arrrgghhh !!!

Message » 13 Déc 2005 18:56

J'ai acheté ce we un samsung LE-32M51 dans l'une des boutiques autour de République (Paris) et je me retrouve avec 4 sous-pixels défectueux !!!!!
Parmi ces 4 "indésirables" aucun d'entre n'est visible à plus de 1,5m mais il y en a un violet qui est placé plein centre et qui perturbe sur des fonds blancs lorsque j'utilise le LCD comme moniteur pour mon PC.

Malheureusement, j'ai acheté le LCD au magasin et il me semble qu'il n'y avoir de droit de rétractation dans les 7 jours. Je peux toujours leur demander un échange mais que faire s'ils refusent ????

HELP !!!!
ronchito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2005 15:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:49

alors, j'ai déjà vu un sujet comme ça dans le forum...

il existe une norme qui définit le nombre de pixels défectueux

en fonction de ta tv et de la norme qui est théoriquement indiqué (dessus ou dans le manuel) tu verras donc si elle est conforme ou non et tu pourras la retourner...

ceci dit tu peux tjrs la retourner, ils te la reprendront peut etre, ou quand ils en auront marres il feront quelqueschose
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:02

il me semble que samsung est un des seul constructeur qui inclus les pixels morts dans la garantie a partir du 1er!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:08

Bonjour,
ça c'est pour les écrans lcd pour ordinateur

http://www.hardware.fr/html/news/?date=04-01-2005#7180

A la fin de l'article :
Dernier détail, les TV LCD ne sont pas concernées pour l'instant. Elles dépendent d'une autre division qui applique une autre politique.


Ca a peut-être changé depuis, ça date d'il y a un an....

Mais à mon avis en discutant avec le commercant il y a surement moyen de négocier!
hopium
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2005 23:41
  • offline

Logiciel de réparation de pixels

Message » 14 Déc 2005 0:40

Je suis de tout coeur avec toi et j'espére que ça ne m'arrivera jamais.

Il existe un soft qui s'appelle Undeadpixel que tu trouveras ici :


http://ftpclubic7.clubic.com/temp-clubi ... _15579.zip

Il génére des screens R,V,B,Blanc,Noir et jaune pour detecter les pixels défectueux.
Ensuite tu selectionnes l'endroit , la surface et le nombres de pixels que tu comptes réparer et tu lances le cycle sur la durée de ton choix . Parfois ça marche,parfois ça ne marche pas mais ça vaut le coup d'essayer !

Tu trouveras plus d'infos sur Hardware.fr

GOOD LUCK ...
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Déc 2005 9:19

je ne veux pas dire de bêtises, mais il m'avait semblé entendre que samsung échangeait les dalles à partir de 3 pixels défectueux... à voir
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

L'Art de négocier l'échanger d'une dalle avec Pixels Morts

Message » 14 Déc 2005 11:05

Sur les TV je sais pas, mais pour l’informatique je crois que c’est même 0 pixels :lol: .

En fait tout dépend du rang de la dalle : en informatique si c’est une A+ no problem. Maintenant , hopium à raison , reste la solution « relation commerciale ».Je sais de quoi je parle , j’ai été gérant d’un magasin d’informatique alors le probléme des pixels morts … ! Tu as bien fait d’acheter en magasin because sur le Net pour discuter …Le délai de 7 jours ne concerne pas ton achat par contre il est fréquent maintenant d’avoir 10 ou 15 jours pour ramener un produit QUEL QUE SOIT LA RAISON ET SANS SE JUSTIFIER . Si ce n’est pas ton cas , sache que tu as de la chance dans dans ton malheur tout simplement parce que tu as un pixel mort plein centre !

J’EXPLIQUES : La gène occasionné par un pixel mort au centre de l’écran n’est en rien comparable à un autre situé sur un bord et de ce fait tu as un argument de poids à faire valoir.
Je te conseille l’approche suivante : Expliques à ton vendeur que loin de toi l’idée de leur pourrir la vie mais regarder un film avec en permanence un point noir en plein milieu , au bout d’un moment c’est plus possible , que si le pixel serait sur le coté tu ferais avec mais là…
Joues la carte de l’humour en expliquant que tu as essayé la créme CLERASYL mais que le point noir y est toujours !

Surtout ne fait pas ça par téléphone ,ça gave les vendeurs et c’est plus facile pour eux de se débarraser du client alors que face à face , dur dur de raccrocher !
L’autre avantage d’être présent est que tu pourras choisir ton interlocuteur, point de départ essentiel à la réussite de ta mission et surtout vas y en début de semaine et de matiné le gars seras moins fatigué donc plus enclin a t’écouter et a te prendres en pitié.

Dans tout les cas soit patient , au pire comme dit truxet , tu les auras à l’usure…. :wink:

Deux autre soluces en dernier recours : PAS DE QUARTIER !!!!!! :evil:

1° : par internet les nouvelles vont très vite , s’ils jouent au cons , l’écran qu’ils n’ont pas voulus te changer pourrait leur en couté bien d’autres en non-vente.

2° : Attend les prochaines émeutes , balances leur un pavé dans la vitrine et embarques la dalle la plus grande que ru pourras porter .

Bon courage à toi….

N’hésite pas à poster si t’as un coup de pixel-blues … :cry:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:19

Y'a du nouveau !!!!

Parmi les 4 sous-pixel défaillants, deux se sont rétablis et fonctionnent normalement !!!! Et ce sans logiciel magique ni massage !!!! Yesss.

Parcontre, il reste toujours le récalcitrant violet du centre.
Je pense que je ne vais pas tenter le diable en échangeant le LCD puisque le pixel n'est pas visible (sauf à mettre le nez sur l'écran) pour mater des films ou la tv.

Mais bon, mon avis peut encore changer si d'autres surprises apparaissent d'ici la fin de la semaine.

Mon combat contre le sou-pixel violet n'est pas fini !!!!
ronchito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2005 15:15
Localisation: Paris
  • offline

Pixelmania, suite...

Message » 14 Déc 2005 15:19

Content pour toi , man ! :D

C’est vrai qu’il est fréquent que ça s’arrange avec le temps

Mais pixel ou sous-pixel même motif , même punition . Dans le cas d’un massage thaïlandais, c’est la matière de la matrice que l’on remet dans le droit chemin , par contre si c’est le transistor de commande (autrement dis l’interrupteur qui allume l’ampoule) là c’est plus galère .

En fait c’est 50/50 : Où la jonction qui compose le transistor a claqué et là c’est échange d’office :cry: (parce que ce style d’inter t’es par prêt de le trouver chez Casto) ou alors le transistor est dis « bloqué » , cad que ,malgré qu’il reçoive bien le courant de commande sur sa Base , la jonction Emetteur-Collecteur reste dans le même état : soit ouvert et le courant ne passe jamais , soit fermé et le courant de commande passe en permanence.

Le type d’utilitaire style Undeadpixels peut être efficace dans ce cas précis : il excite la base du transistor pour essayé de le faire « redémarrer ». Mais sans garantie de réussite .

Donc ne traîne pas trop si tu vois que ça persiste , il n’y auras pas de miracle. Mais bon la pixelose n’est pas transmissible , alors…

Quand à l’échange , c’est vrai que tu peut tomber sur une dalle nickel et 1 mois après avoir autant de pixels de mort ! SEDUISANT , EST LE COTE OBSCUR DE LA FORCE … :-?

Tu as choisi une marque sérieuse et surtout un super modèle donc pas trop d’inquiétude là-dessus.

Au fait , pourrai-tu me dire :

- la distance à laquelle tu regarde ton 32
- Avec quelle(s) source(s) tu obtiens le meilleur résultat (ref. du DVD par ex.)

Que la force soit avec toi , jeune Djedi ! 8)
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:09

Si tu as acheté chez DARTY il te garantisse le 0 pixel defectueux sinon essaye le massage y parait que ca marche pas mal du tout :D

@++
Drop
Drop
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Nov 2005 20:08
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:45

McGayver a écrit:



N’hésite pas à poster si t’as un coup de pixel-blues … :cry:[/quote]



blues vous avez dit blues, mais qui demmande blues :mdr: :mdr: :mdr:
c'est bon ,je sort :mdr:

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 14 Déc 2005 21:26

Et encore je prends mon traitement réguliérement ! :o

Des petits cachets Rouge ,Vert , Bleu :lol:

T'imagines le résultat si j'arretes. :mdr:

A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:11

McGayver a écrit:Content pour toi , man ! :D

Au fait , pourrai-tu me dire :

- la distance à laquelle tu regarde ton 32
- Avec quelle(s) source(s) tu obtiens le meilleur résultat (ref. du DVD par ex.)


Je mate le 32' à un peu plus de 2m et c'est nickel.
En ce qui concerne mes connections, j'ai:
- une PS2 branché en RVB mais c'est loin d'être satisfaisant, je pense qu'on peut mieux faire.
- un lecteur dvd samsung HD850 branché en HDMI et là c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!

Je suis très satisfait du rendu de cet écran.[/b]
ronchito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2005 15:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:54

Merci bien pour l'info .

Il me semble que tu a choisi le bon 32'' chez Samsung because je sais plus sur quel post j'ai vu ça , y a des gars qui flippe d'avoir commander le 32M61 par ce que d'autre on l'air d'avoir des problémes avec ce modéle. Comme quoi il n'a pas l'air d'être aussi serieux que le 40.Probléme de serie ou 32'' au rabais ?

T'as eu l'occasion de comparer les 2 32" ? Et petit détail que j'aimerais savoir : ta télécommande,comme sur les series M61,elle pilote aussi ton DVD ?

A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:55

Hé Ho ! ,Ronchito

Tu est vivant ?

Ta Pixelose ,elle en est où ?
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message