Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, domin, ericb56, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stereo VS 5.1

Message » 13 Déc 2005 21:36

dub a écrit:
Guijuilefou a écrit:
Guijuilefou a écrit:
dub a écrit:Le bon 2.1 vaut mieux que le bon 2.0

Moué pas convaincu... :-? :-? :-?
Mais bon sinon la synthèse est pas mal ;)

Disons que depuis que j'ai écouté des D38 j'ai eu un peu l'impression qu'il n'y avait pas besoin de plus... Mais bon... après je demande à écouter et à être convaincu !!! :D


Essaie à l'occasion d'écouter sur ton système un Velodyn ou un Rel bien réglé sur ton système — et j'insiste sur les deux critères : hcez soi et sur son système — c'est la seule solution dans mon opinion car l'interaction ampl/caisson/enceinte d'une part et caisson/la pièce/tout le machin est telle que je ne pense pas qu'on puisse se faire vraiment une idée autrement.

Cdlt :wink:


entierement d'accord avec toi
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Déc 2005 23:31

PAT 94 a écrit:Si les subs vous paraissent si nécessaires, c'est aussi à causes des boomers de la majorité des enceintes qui sont devenus rachitiques :wink:

Prends une Tablette 8 Bien Drivée tu verras ce que ça te sort comme grave déjà... ;)

Pour l'idée du caisson en plus... Oui faudra que j'essaye en tout cas j'ai ranimé des flammes chez certains... Rien que pour l'intensité de vos réactions je testerai ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 23:36

Tu vas pas foutre un caisson avec des Proac !! Certains ont été pendu pour moins que ça !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Déc 2005 0:16

fargo a écrit:Tu vas pas foutre un caisson avec des Proac !! Certains ont été pendu pour moins que ça !! :mdr:

j'ai pas dit que jetesterais avec des proAc !!! T fou toi !!!!
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 14 Déc 2005 8:49

Avec ta mini chaine Akai, ça peut passer dans les soirées tecno !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Déc 2005 10:08

fargo a écrit:Avec ta mini chaine Akai, ça peut passer dans les soirées tecno !! :mdr:

Ké ? :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Déc 2005 20:52

le touriste a écrit:salut
+1 pour le pc sur les 44.j'ai possédé moi meme une paire de ditton 66.
reste plus qu'a trouver l'ampli et la carte son.
un budget ?


C'est quoi '+1 pour le PC sur les 44'??

Merci à tous pour vos réactions, même si tout ne m'intéresse pas (encore :)).
Si je m'équipe d'un ampli stéréo, ce n'est pas en attendant mieux. Je ne compte pas par la suite passer à du 5.1 que j'ai déja avec mon ordinateur! C'est la tout le débat (à mon sens). Investir dans un bon ampli pour exploiter mes D44 ou pas!
J'ai bien aimé la conception de la Hi-Fi selon Fargo (2 enceintes, 1 ampli, des cables).
Rapport au budget on m'a proposé un Harmann Kardon à 310 €. Ca me va complétement, je ne suis pas près à me ruiner!
Si vous avez du matériel à me recommander...

Merci à vous
boub2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2005 12:23
  • offline

Message » 17 Déc 2005 21:01

boub2000 a écrit:C'est la tout le débat (à mon sens). Investir dans un bon ampli pour exploiter mes D44 ou pas!


Prise en ce sens, ta question amène à mon sens la réponse:
ça sera réellement dommage de ne pas investir dans un petit intégré bien construit pour faire chanter tes Ditton: dans les tarifs auxquels tu fais allusion, moi je taperais dans l'occasion.

en fouillant là, par exemple:
http://www.springair.de/

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2005 22:16

PAT 94 a écrit:Si les subs vous paraissent si nécessaires, c'est aussi à causes des boomers de la majorité des enceintes qui sont devenus rachitiques :wink:


C'est pas faux mais il n'y a pas que ça.

J'ai eu plein de système à base de très bon 38 (et même une fois 2 par voies) et un bon 38 doit assurer une certaine légérete de membrane ET une très grande rapidité pour assurer une bonne liaison avec le médium.

Du coup ca l'empeche et c'est bien normal de travailler très bas.

Cela dit la qualité du grave (même sans extrême) est telle que l'on se passe des 3-4 harmoniques du bas qui manquent.

Et cela ne m'empêche pas de penser que sur des grande écoute à base de 38 et de compréssion à la TAD ou JBL (quand c'était avant que c'était drolement mieux), un très bon sub ca reste en plus. (mais là il faut un très très bon pour faire le pendant.)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2005 23:20

Le problème d'un caisson c'est que la mise en oeuvre est souvent hyper délicate, sauf peut être avec des égalisation et micro de calib etc comme propose velo.

Disons que je suis d'accord ronan, on peut faire mieu en stéréo avec un .1 mais on peut aussi faire bien pire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message