Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 12 Déc 2005 20:40

gil2b a écrit:Bonsoir Nuts,

Je n'ai pas de "Buzz" même l'oreille collée à mes Electra.

J'ai eu un problème similaire sur un Rotel (Rb991) et cela venait d'un problème de "terre".

Verifie simplement en debranchant le cable d'antenne TV si le bruit disparait ou pas. Cher moi ça venait de là. Solution mettre un filtre à 10 euro sur le cable d'antenne ou virer la terre des ampli en modifiant les cordons (ce que j'avais fait sur le Rotel).


Gil

en fait c'est juste dans le tweeter que l'on entend un peu de "souffle" et non pas de "buzz" autant pour moi.

Vivemnet le rodage des cables terminés que je puisse m'éclater....
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 13 Déc 2005 23:32

pilroy a écrit:Cool, tiens-nous au courant :-)

(J'ai prévu de venir voir Ronan vendredi, pour le fameux Sherbourn.)


Alors Pilo , tu a été faire tes écoutes ou pas ?!?

:lol:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2005 0:00

Et bien NON, ... j'ai acheté en aveugle un 7/2100 trouvé d'occas pas trop loin d'ici, suite aux avis de Ronan, Gil et ... toi-même. Merci à vous trois !!!

Je suis très content (j'ai mis tous mes Rotel en vente) mais n'ai pas trop le temps de faire un CR (galères avec mon nouveau lecteur DVD et le Z2), peut-être au week-end :-)

@ +,
Pilroy
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 14 Déc 2005 0:13

pilroy a écrit:Et bien NON, ... j'ai acheté en aveugle un 7/2100 trouvé d'occas pas trop loin d'ici, suite aux avis de Ronan, Gil et ... toi-même. Merci à vous trois !!!

Je suis très content (j'ai mis tous mes Rotel en vente) mais n'ai pas trop le temps de faire un CR (galères avec mon nouveau lecteur DVD et le Z2), peut-être au week-end :-)

@ +,
Pilroy



Ca c'est fort, tu a pris des risques d'acheter sans ecouter mais je ne crois pas me tromper en te disant que ce sera sans mauvaise surprises.

Tiens nous au courant de tes impressions.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Déc 2005 15:59

gil2b et nuts.
Merci du mini CR HKS <--> Sherbourn.
Personne n'a essayé un 2.0 comma préampli avec le sherbourn ?
Je sais je suis CH.... mais j'aurais bien aimé avoir un ch'tit avis aussi.
Sinon le 1068 /1066 se situe comment par rapport à un hks 2.0 ?
A + et merci les gars
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 14 Déc 2005 16:08

fab01 a écrit:gil2b et nuts.
Merci du mini CR HKS <--> Sherbourn.
Personne n'a essayé un 2.0 comma préampli avec le sherbourn ?
Je sais je suis CH.... mais j'aurais bien aimé avoir un ch'tit avis aussi.
Sinon le 1068 /1066 se situe comment par rapport à un hks 2.0 ?
A + et merci les gars




Moi je peut pas te repondre car je n'ai jamais eu de HKS2.0

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Déc 2005 16:51

Idem , jamais eu de 2.0 .... ni de 1.0 pour comparer ...

Les Harmaniens placent le 2.0 entre un 1.0 et le 1066 ... c'est tout ce que je peux te dire mais c'est "brut de fonderie" ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:09

voila un lien utile "for the french doc"...

http://www.hamysound.com/manuels/manuels.htm

a plus
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:29

C'est encore moi , je vous fais passer une copie du "MP" que j'avais envoyer a Pilory , ne voulant influencer les gens mais étant donné que j'ai pas trop le temps de faire de vrai CR , cela pourra répondre a certaines questions que l'on m'a posé...


"Salut Pilory ,

http://www.ndi-france.com/ voila pour le site

pour info , j'ai deja les cables

http://www.ndi-france.com/index.php3?id ... 7&sscatID=

en 2.4 m de long pour la BI-AMP , il m'ne faudra une deuxieme paire.

Il me faut en câbles de modulaition 1 paire pour la liaison RCD1072 vers RSP 1066 puis 2 paires vers le Sherbourn pour la BI-AMP

http://www.ndi-france.com/index.php3?id ... 1&sscatID=

donc 3 paires en 1m

Puis le "Y"

http://www.ndi-france.com/index.php3?id ... sscatID=22

et j'ai pris le CDi Blue aussi

http://www.ndi-france.com/index.php3?id ... 4&sscatID=

Voila pour les câbles maintenant pour la Bi-Amp des 946

Le Sherbourn fera mieux que le ROTEL RB 1080 , plus de grave , plus de détail bref plus de vie . Demande a Gil2b , il avait un RB1080 et vient de passer au Sherbourn 5 canaux sur des 936.

Pour ma part , en 2 canaux le sherbourn fait mieux que le HKS 1.5 , je n'ai pas encore tous mes cables donc actuellement j'ai bridgé 2x2 canaux du Sherbourn pour avoir une puissance de 2x400W ( attention de ne pas mettre trop fort sous peine de griller le medium aigu ) , le son est beaucoup plus ample qu'avec seulement 2x200 w mais il est aussi plus montant dans l'aigu , j'attends donc avec impatience mes cables pour passer en BI-AMP et faire un compte rendu sur le Club des heureux.... enfin bref tu le connais.

Pour avoir essayer la BI-AMP chez Elecson sur les DIVATECH MC 210 puis etre repasser en 2x200w et comparer aussi avec mon HKS 1.5 , je peux te dire qu'a chaque fois il y a eu une belle évolution."
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:52

Nuts a écrit:voila un lien utile "for the french doc"...

http://www.hamysound.com/manuels/manuels.htm

a plus



Merci Nuts.

Ca me fait egalement la notice en french pour le caisson HGS 10.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Déc 2005 18:23

Bonjour à tous et à notre cher ami Nuts en particulier. :wink:

Bien que HKSien enduci de la presque première heure, je me permets de venir modestement participer à ce nouveau post prometteur. :wink:

N'ayant pas encore comparé un 1.5 à vos chères usines à gaz .... je demeure sans avis sur la question.

De plus, dans l'absolu, je ne vois aucun obstacle qui m'encherait de devenir membre des deux clubs et simultanément heureux propriétaire des deux marques. :D
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2005 18:30

ANTIPATCH a écrit:Bonjour à tous et à notre cher ami Nuts en particulier. :wink:

Bien que HKSien enduci de la presque première heure, je me permets de venir modestement participer à ce nouveau post prometteur. :wink:

N'ayant pas encore comparé un 1.5 à vos chères usines à gaz .... je demeure sans avis sur la question.

De plus, dans l'absolu, je ne vois aucun obstacle qui m'encherait de devenir membre des deux clubs et simultanément heureux propriétaire des deux marques. :D



Oui, bienvenue,

Surtout que les Sherbourn sont plus facile a trouver que les 1.5 :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Déc 2005 18:33

Je ne te le fais pas dire. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2005 0:39

coucou Nuts ?
Le 1068 se situe comment entre le 2.0 - 1066 - 1.0 ?
A propos si je ne trouve pas de 1.5 et qu 'un jour je recherche du sherbourn, ça doit chercher dans les combien en occas (juste pour avoir une idée du prix par rapport à un 1.5) ?
A +
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 15 Déc 2005 11:33

Tout dabord , bienvenue a toi Antipatch :wink:

Ce club est comme celui des HKS , ouvert à tout et a tous , c'est normalement le principe de ce forum pas forcement respecter sur d'autres posts...

Faut que je termine ma mise an place final , reérquimibré les voies enceintes ( je les fais assez rapidement donc besoin de recontrôler ) , et pour finir prendre plaisir et son temps.


J'ai écouté tourné le 1068 mais associé a mon ex1.5 sur des MC 210 que je ne connaissais pas avec un lecteur DENON que je ne connais pas et enfin les cables non plus... donc je nepeux pas répondre a Fab pour lui donner une quelconques info entre un 1066/1068 a mon avis il ne doit y a voir guére de changement ( sous reserve d'un vrai test comparatif ). Pour le prix en occz d'un Sherbourn n, je ne sais pas a priori il y en a eu 1 de négocier dans les 2400€ en 7 canaux sur les P.A. il y a quelques temps , je crois que Gil a donné le lien du petit CR. Tu peux aussi contacter Pilory qui en acheté 1 la semaine derniere d'occs...

Maintenant , et pour finir car je suis deja pas en avance , hier soir je me suis fais l'écoute du concert des eagles , mes impressions sont les suivantes avant c'était ça les eagles maintenant j'ai l'impression que c'est ça l e s
e a g l e s


Pour rappel , mon install a évoluer en 3 étapes :


1 passage au câble ANALYSIS PLUS

2 passage du 1.5 au 7/2100A

3 passage de l'amplification normale ( 2*200w ) puis ( 2*400w ) pour finalement ( 4*200w )

Ce sont l'addititon des ces "3" phases qui font que l'évolution est remarquables a mes oreilles ... puis apres les eagles je me suis passé ROMEO+JULIET avec ses nombreux passages musicaux , et je dois dire que le rendu était/est subblime .

Voila pour le début , ANTIPATCH si tu veux passer avec une paire de 1.5 pour faire la comparasion avec le Sherbourn , et si Fab veut su joindre , la maison vous est ouverte ( le Club aussi :mdr: ) . J'a raté le rencontre avec Gil mais j'espere que ce n'est que partie remise :wink:

allez hop au boulot...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message