Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quid ? de l'ampli casque Vincent KHV-11

Message » 05 Déc 2005 18:23

Bonjour à toutes et à tous

QQ a-t-il eu l'occasion de tester l’ampli pour casque de chez Vincent un certain KHV-111.

Je compte l’associé au Beyer 880 en ma possession est-ce un bon choix d’ampli casque ?
Sur le papier ça paraît correcte.

J’écoute à l’heure actuel soit sur la sortie du lecteur SACD, soit sur la sortie de l’ampli et il y a une nette différence la sortie casque de l’ampli donne plus de clarté et d'aération.
Alors je me dis que le 880 n’est pas bien driver ni par le lecteur SACD ni par l’ampli donc un ampli casque ne doit pas être une solution stupide.
Mais là je n'y connaît rien !
Il faut dire que je ne suis pas fan des casques à cause du manque total de plans sonores et à l’impression d’avoir des oreilles de 3 mètres de large. Mais bon quand tout le monde dort à la maison....

Vos avis sont les bien venus par avance merci
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:40

salut

j'ai aussi un dt880, je n' ai pas encore craqué sur l' ampli mais dans les chinoiseries pas trop cheres, il y a
le ming-da mc66e
http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/pro ... c66-ae.htm

et un bada hybride le ph-12
http://www.badahi-fi.com/detail.asp?web ... oid=100163

un topic de comparatif : http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=136296
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Déc 2005 8:11

Hello

merci pour ces liens je connais le dernier mais je n'ai rien trouvé sur le KHV-111 c'est un site US il porte peut être un autre nom la-bas ?? Et puis je ne vois pas de moteur de recherche sur ce site bizarre??? il doit falloir s'enregistrer??? je vais étudier ça dès un moment de libre.

Mais bon : un ampli casque pour un BT880 est-ce raisonnable ou ça tien du gadget ?

Mon budget est de 300 Euros, c’est mon cadeau de noel :wink: , et comme les cadeaux de noel c’est fait pour le superflu indispensable je me disais qu'un ampli casque....

Merci za vous
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:32

Pour le moment, je préfère ne pas écouté mon casque tant que je n'ai pas d'ampli dédié.

seul, c'est trop raide à mon gout, c'est pour cela que le meixing tiens la corde pour le moment.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:51

(le chinois connaît pas).
Dernière édition par pyra le 14 Déc 2005 15:46, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:25

Hello!

Super le site chinois en chinois mais moi pas causer la langue.

Visiblement personne ne sait rien sur cet ampli casque.
Il y a bien des trucs mais en allemand et cause pas la langue non plus :(

Bon ben j'ai plus qu'à me le faire offrir et à voir par mes z'oreilles.

De toute façon sa peut pas être pire que les sorties casque des lecteur SACD ou ampli.
Si c'est pire je te lui collerais un lecteur MP3 en entré pour bien le punir et écoutera qui voudra.
Je suis sur que parmi mes potes y’en aura bien un qui trouvera ça génial. :mdr:

Encore merci
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 13 Déc 2005 8:08

Il y avait des KHV-111 chez Ronan à un bon prix en novembre (mois de 300 euros), je ne sais pas s'il lui en reste encore.

J'ai sauté sur l'occasion, et j'en suis ravi, il fait chanter divinement mon Sennheiser HD650 et mon GRADO SR-125.

Pas photo par rapport à une sortie dewattée d'un ampli ou d'une sortie lambda d'un lecteur.

Si tu es sur la région parisienne et s'il lui en reste, passe un coup de fil chez Elecson pour savoir si tu peux aller écouter ... et te faire plaisir... (juré craché, j'ai pas d'actions ...)

(Un petit conseil, 15 à 20mn de chauffe minimum ...)
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:19

Hello !

C'est bien ce que je pense sur le papier ça à l'air pas mal du tout et le look est sympa, en plus y a pas d ‘alim externe.
Et puis il y a de telles différences de coloration du son, toujours acide + ou - mais acide, entre les différentes sorties des différents bidules à musique que je possède que je suis convaincu du bienfait d'un ampli dédié.
Bien que je n’ai aucune expérience d’écoute de ce type.
Tout le monde s’accorde à dire que le BT880 est un bon casque, ben moi je préfère écouter mes enceintes, alors y a un truc qui cloche et je pense très fortement que ce sont les sorties casque standard, ce que tu confirmes.

Merci de tes conseils j’avais justement repéré le KHV-111 chez elecson.
Pas de temps à perdre pour une écoute sur Paris bien que je sois dans la RP.

Pour les 30 minutes de chauffe, je suis d’accord, c’est vrais pour toute électronique non ? en tout cas c’est flagrant sur mon ampli musique, sur l’ampli AV du moment que ça crache lorsque ça explose dans le film l’attention est sur l’image moins sur le son.

Encore merci !
je tiendrais au courant lorsque je possèderais l’engin !
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 14 Déc 2005 10:11

Sniff!!!!

Jamais je ne l'aurais car il n'y en a plus et la fabrication est abandonnée dommage ! :( :evil:

Mes enceintes seules je continuerais à écouter !

Si quelqu'un connaît un produit équivalent sur un site français ou anglophone je suis preneur (le chinois connaît pas).

A+
non!
A dieu monde cruel!
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:21

Il est remplacé par le KHV-1

voir http://www.vincent-tac.de/fr/design/dl3/khv1.php

Je l'ai eu en test, il est comparable au KHV-111 en terme de philosophie sonore.

Par contre, le prix annoncé me semble prohibitif. Il était testé dans DIAPASON je crois il y a peu de temps.
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 14 Déc 2005 13:19

Merci

Ben oui je sais bien ; mais le prix 550€ :roll:
Et le looK breuk :evil:
l'autre s'intégrait parfaitement dans mon meuble custom 8)

Quid alors des Amity ; sur le papier c'est pas mal, moche, mais pas mal et avec un DT880 impédance >= 250hommes (ça fait du monde) il fonctionne en classe A.
Pas la chaleur des tubes je présume mais pas le bruit non plus.

L'amity à est léger, pas de tube donc, hop dans la valise donc Quid du HPA4X d'Amity bhouuuouu la vie est cruelle.
Je ne sais plus quoi penser le Beyer est pas prêt de sortir de sa boite à chaussure en alu.

Re merci

Signé :
Frustrated man
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:42

Salut la compagnie,
Désolé pour le KHV111, c'est moi qui a eu le dernier chez Ronan (modèle d'expo). Effectivement, il fonctionne très bien, et le Sen. HD650 n'a pas à se plaindre.
Et quid d'un ampli casque Rega, Creek ou Musical Fidelity. Ils doivent se négocier dans les 300Euros. Ou bien attendre que Ronan lance une OPA sur les KHV 1 Pre...
Wait & see.
Musicalement,
Gilles.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:58

Hello!

Veinard, content pour toi :wink: mois je pleure :cry:
je suis sur un Amity pour le moment le model HPA4X type boite à chaussure mais classe A.
Le KHV1 est carrément laid à mes yeux et je ne vois pas comment l’intégrer dans mon décor

Tout retour d'écoute des amplis Amity m'intéresse.

Bonne écoute ( jaloux je suis)
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:54

Bonjour à tous :wink:

Je me permets de remonter un peu ce topic histoire de poser une question aux possesseurs de ce fameux Vincent KHV 111 : quel type de tubes sont utilisés à l'intérieur ? Il me semble avoir vu sur Head-Fi quelqu'un parlant de ECC81, mais j'ai quand même des doutes là dessus :wink:

Et merci par avance à vous pour la réponse :D

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:23

wam38 a écrit:Je me permets de remonter un peu ce topic histoire de poser une question aux possesseurs de ce fameux Vincent KHV 111 : quel type de tubes sont utilisés à l'intérieur ? Il me semble avoir vu sur Head-Fi quelqu'un parlant de ECC81, mais j'ai quand même des doutes là dessus :wink:
Oui, il est quand même très surprenant que personne n'en parle, y compris le site officiel! Il semble en effet que la loupiote est du type 6922/12AX7/12AT7/12AU7, mais cela reste à confirmer auprès du site officiel AMHA... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades