Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, pouyoux et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes vivantes pour 4000€

Message » 13 Déc 2005 21:06

gentlegiant a écrit:bonsoir

des enceintes vivantes pour 4000 euros


une solution JBL monitoring pro 4430/4435 et la messe est dite
elles commencent la ou les autres renoncent
A+ et bon choix


En voilà une bonne idée :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Déc 2005 23:54

Michel K a écrit:
eric the king a écrit:les cadences par exemple
Tout à fait ce que tu recherches


Effectivement!

A quoi donc sert cette mousse sur le tweeter? :)


Un bémol tout de même : dans la NRDS, la Cadence est tout de même jugée quelque peu réservée dans son éventail dynamique. J'ai tout de même envie d'y jeter une oreille pour savoir si ses qualités, apparemment nombreuses ne me feraient pas oublier ce manque de dynamique. :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 14 Déc 2005 10:35

pépi a écrit:
DJcooper a écrit:
chez Amplhifi ..........sur du Jadis



Salutatoi DJ,

Comment va?

Et puisque visiblement tu "traines" toujours chez le père Bondois , sais-tu s'il a le JADIS DA88 Signature en démo au magasin ?

@+

Chris 8)

Image


Salut Chris!!! :wink: En fait je traine encore dans pas mal d'auditoriums entre Mtp et Paris... :wink: :lol: Et oui il y a le Jadis et c'est vrai que le DA88 est un très belle BETE! Il le font fonctionner sur des C2 je crois...
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 14 Déc 2005 10:55

Image

Image

Jean-Marie REYNAUD "OFFRANDES"

Des bibliothèques qui ont le volume d'une colonne et qui ne génèrent pas de frustration dans le grave comme la plupart des biblios!! :wink: Elles n'ont pas besoin d'une usine à gaz pour tourner correctement :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2005 11:09

Michel K a écrit:
Michel K a écrit:
eric the king a écrit:les cadences par exemple
Tout à fait ce que tu recherches


Effectivement!

A quoi donc sert cette mousse sur le tweeter? :)


Un bémol tout de même : dans la NRDS, la Cadence est tout de même jugée quelque peu réservée dans son éventail dynamique. J'ai tout de même envie d'y jeter une oreille pour savoir si ses qualités, apparemment nombreuses ne me feraient pas oublier ce manque de dynamique. :)


Réservée, c'est exactement ça, déroutant à première écoute. Si on cherche des HP donnant une impression de dynamique ce ne sera pas idéal.
En revanche c'est vraiment fameux au niveau de l'expression musicale, idéal pour les amateurs de musique de chambre.
Le tweeter à ruban est une merveille, jamais rien entendu d'aussi réaliste.
Autour du tweeter ce n'est pas de la mousse mais une pièce de phase en plâtre peint en noir.

Je conseillerai également une écoute de l'Apertura Thema équipée aussi d'un tweeter à ruban.

Jean (nouveau fan des tweeters à ruban)
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2005 16:34

Salut,

As tu écouté les bahia lorsque tu dis qu'elles sont "tout juste" meilleures que les ibizas ?
Perso, je ne suis pas un grand fana des MT360 et 420 mais je trouve la série Altura excellente, toujours très dynamique, mais moins froide et une image moins étriquée que les MT420.
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2005 16:44

Et des audio physic Scorpio ???
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2005 16:48

Et pourquoi pas des ESS AMT1D HP de 30 et tweeter heil.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:12

Lagroute a écrit:Salut,

As tu écouté les bahia lorsque tu dis qu'elles sont "tout juste" meilleures que les ibizas ?
Perso, je ne suis pas un grand fana des MT360 et 420 mais je trouve la série Altura excellente, toujours très dynamique, mais moins froide et une image moins étriquée que les MT420.


Je les ai écouté au Comptoir Electronique à Brest. L'auditorium est fort différent de mon salon, ce qui rend les comparaisons délicates. A priori, j'ai l'impression que les Bahias sont plus douces et moins dynamiques que les Ibizas. L'idéal pour avoir les idées claires serait biensur une écoute à domicile.
De mon coté, j'ai bien amélioré les Ibizas. Le changement des condensateurs du filtre des aigus a apporté beaucoup de transparence, de détails et de fluidité. Le renforcement, le plombage et le bitumage des enceintes ont supprimés les sonorités de caisses et ont améliorés la propreté du grave. Je crains donc que le passage aux Bahia n'apporte pas un (éventuel?) gain suffisant.

Il est dommage d'ailleurs qu'entre le haut de gamme des Alturas (Bahia) et le bas de gamme des Artis (Baltic II + caisson), il faille passer de 3000€ (sur Lyon, il y a même une promo sur les Bahias à 2000€) à plus de 7000€. Si Cabasse pouvait combler ce trou par des nouvelles Iroises ou Egeas, à l'esthéthique plus convaincante que les versions II, je serais certainement intéressé.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:19

wincoach a écrit:Image

Image

Jean-Marie REYNAUD "OFFRANDES"

Des bibliothèques qui ont le volume d'une colonne et qui ne génèrent pas de frustration dans le grave comme la plupart des biblios!! :wink: Elles n'ont pas besoin d'une usine à gaz pour tourner correctement :wink:


Sont-elles vivantes? :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 14 Déc 2005 18:35

ils n'ont pas prévu de boucher ce trou en tout cas ...
Ceci dit les bahia étant un peu justes dans le grave, un petit largo (bien meilleur que le thor à mon avis) pourrait rempli ce fameux trou, faisant un système très crédible.

Sinon j'écoute des JBL le8 tous les jours, et plus "vivant" y'a pas, de l'impact à gogo, des basses, un médium superbe.
Des vieilles JBL de studio ca doit être terrible
Triangle fait des choses bien dans cette gamme de prix
Klipsch si tu aimes TRES vivant
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:38

Lagroute a écrit:Salut,

As tu écouté les bahia lorsque tu dis qu'elles sont "tout juste" meilleures que les ibizas ?
Perso, je ne suis pas un grand fana des MT360 et 420 mais je trouve la série Altura excellente, toujours très dynamique, mais moins froide et une image moins étriquée que les MT420.

Je trouve aussi la série altura pas mal du tout mais je préfère de loin les petites RIVA et avec un GROS ampli (style le mien) c'est bon. Maintenant concernant la demande de "vie" de notre ami je crois qu'il est difficile de faire mieux que les thema, sachant qu'il a déjà l'ampli. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:54

Je suis aussi un amoureux des RIVA, vraiment excellentes ... Sauf que maintenant je ne changerai pour rien au monde mes le8 !!!! :)
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2005 23:05

Lagroute a écrit:Je suis aussi un amoureux des RIVA, vraiment excellentes ... Sauf que maintenant je ne changerai pour rien au monde mes le8 !!!! :)


Esthétiquement, j'en suis également amoureux. Reste à savoir si elles sonnent aussi bien qu'elles sont belles. :wink:
Fichiers joints
altura_riva_600.jpg
altura_riva_600.jpg (22.79 Kio) Vu 1733 fois
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 15 Déc 2005 0:23

Quand je disais amoureux, c'est du son qui en sort !
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message