Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Google Adsense [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

club des proprios de tubes 845!!!

Message » 12 Déc 2005 11:59

bonjour,

je post ici ce lien

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3321

On parle de 845 + klipsch, je peut dire qu'un se est largement suffisant pour driver (au niveau prix) ce genre d'enceinte et c'est vraiment extraodinaire au niveau musicalité. Je cherchais un ampli digne des RF7 je me suis dirigé vers ceux de Mr Cariou, au point de dire maintenant que c'est les RF7 qui sont digne d'être mise sur cet ampli.

Bref chaque ampli à tubes à son charme, il faut les écouter pour trouver celui qui vous convient le mieux. Arretons de parler de watt, de signal carré mais de musique....

gabriel


PS : merci bjl de faire partager de la belle électronique
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:08

Pour une fois qu'une association fait l'unanimité :D
Mon KORA est en vente, il marche pourtant pas mal mais avec le BJL j'espére trouver mieux.
philippe.l
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:20
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:34

z_f.gz a écrit:bonjour,

je post ici ce lien

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3321

On parle de 845 + klipsch, je peut dire qu'un se est largement suffisant pour driver (au niveau prix) ce genre d'enceinte et c'est vraiment extraodinaire au niveau musicalité. Je cherchais un ampli digne des RF7 je me suis dirigé vers ceux de Mr Cariou, au point de dire maintenant que c'est les RF7 qui sont digne d'être mise sur cet ampli.

Bref chaque ampli à tubes à son charme, il faut les écouter pour trouver celui qui vous convient le mieux. Arretons de parler de watt, de signal carré mais de musique....

gabriel


PS : merci bjl de faire partager de la belle électronique


bonsoir retrouver la joie d'ecouter de la musique
voila ce qu'apporte le couple se845+rf7 et ce n'est deja pas rien :wink:

puisque tu possede aussi des rf7 quelle cable hp utilise tu ?
et quelle est ta source
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:40

puisque tu possede aussi des rf7 quelle cable hp utilise tu ?
et quelle est ta source


Les cables sont des audioquest bedrock en bi-cablage et la source est un cambridge 540D.
L'interêt d'avoir acheté ce genre de cable je me demande encore, faudrait faire un blind test avec du silver cable pour voir.
J'aime bien cambridge c'est vraiment un tres bon produit, la version cd doit être au top mais bon il y a toujours mieux ,).

gabriel
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 13 Déc 2005 11:14

z_f.gz a écrit:bonjour,

je post ici ce lien

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3321

On parle de 845 + klipsch, je peut dire qu'un se est largement suffisant pour driver (au niveau prix) ce genre d'enceinte et c'est vraiment extraodinaire au niveau musicalité. Je cherchais un ampli digne des RF7 je me suis dirigé vers ceux de Mr Cariou, au point de dire maintenant que c'est les RF7 qui sont digne d'être mise sur cet ampli.

Bref chaque ampli à tubes à son charme, il faut les écouter pour trouver celui qui vous convient le mieux. Arretons de parler de watt, de signal carré mais de musique....

gabriel


PS : merci bjl de faire partager de la belle électronique


Salut

Tu as fait une très belle réalisation félicitation.

L’année prochaine j’aimerais beaucoup me monter un 845 SE ou PP pour mes Klipsch KLF20.
J’ai vu que tu avais utilisé des composants un peut différents que ceux proposé par MR Cariou pour quelle raison as-tu fait ce choix ?

Grâce à mon travail je pourrais sans trop de pb ma faire le boîtier pour un prix correcte et pour essayer de me monter un budget pourrais tu me donner à peut près le prix de la partie électronique ?

J’ai vu aussi sur tes photos que tes RF7 sont près des murs arrière n’as-tu pas trop de problème avec le grave ?

Merci.

A+

Didier

Image

Image

Image
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Déc 2005 12:49

J’ai vu que tu avais utilisé des composants un peut différents que ceux proposé par MR Cariou pour quelle raison as-tu fait ce choix ?

Je suis parti sur un jeu de composants assez honnereux comparer à ceux de MR Cariou, surement dut à un effet de mode du Diy. Il en existe des plus cher et des moins cher. Mais il n'y a pas vraiment de recette miracle pour dire qu'un composant marche mieux qu'un autre il faut tester. Des fois on est surpris que le moins cher soit le meilleur. Enfin je partage la philosophie de ses amplis soit moins il y a de composants mieux cela est.

pourrais tu me donner à peut près le prix de la partie électronique ?

550 e de transfos
500 e de composants
150 e de tubes
100 e le boitier

C'est assez variable selon les tubes choisit les composants interne mais compter aussi le matos pour le faire.

J’ai vu aussi sur tes photos que tes RF7 sont près des murs arrière n’as-tu pas trop de problème avec le grave ?


Non je n'ai pas de probleme mais il serait mieux de les avancer (ils sont à 60cm) et de les rapprocher. Mais pour l'instant cela n'est pas possible, quand j'aurais une pièce d'écoute dédié oui on optimisera aux petits oignons.

gabriel
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:29

Re



Je suis parti sur un jeu de composants assez honnereux comparer à ceux de MR Cariou, surement dut à un effet de mode du Diy. Il en existe des plus cher et des moins cher. Mais il n'y a pas vraiment de recette miracle pour dire qu'un composant marche mieux qu'un autre il faut tester. Des fois on est surpris que le moins cher soit le meilleur. Enfin je partage la philosophie de ses amplis soit moins il y a de composants mieux cela est.

>>>Pour avoir fait quelques essais dans des ampli à lampes du commerce je connais très bien le pb du choix je suis tout à fait d’accord avec toi et j’imagine bien le temps que tu as passé pour « régler » ton ampli c’est ce qui fait la différence le schéma c’est déjà bien mais c’est bien le montage et le choix des composants qui font le reste.




550 e de transfos
500 e de composants
150 e de tubes
100 e le boîtier
>>>>Effectivement c’est pas trop onéreux certes c’est un budget mais vu le résultat que procure des 845 il n’y a pas à hésiter.



C'est assez variable selon les tubes choisit les composants interne mais compter aussi le matos pour le faire.
>>>>>Normal mais de ce coté j’ai ce qu’il faut.
>>>>>J’ai aussi des partenaires pour réaliser le boîtier sur mesure je ferais les plans puisque c’est mon job - ;)



Non je n'ai pas de problème mais il serait mieux de les avancer (ils sont à 60cm) et de les rapprocher. Mais pour l'instant cela n'est pas possible, quand j'aurais une pièce d'écoute dédiée oui on optimisera aux petits oignons.
>>>>Ok merci.


>>>Merci pour ton aide je vais aussi regarder ton post sur le forum d’en face il y a des détails interessants :wink:


>>>As tu des infos sur les deux schémas proposé en SE ?
>>>Je ne savais pas que MR Cariou avait "sorti" un autre schéma.


Gabriel


Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:45

Il ne faut pas oublier une chose, même si ce n'est pas onnereux comme prix comparé aux amplis du marché ca vous prend du temps et le temps c'est de l'argent. Le principal au final c'est de ce faire plaisir. L'avantage certain de le faire soit même est d'en assurer sa maintenance.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:59

z_f.gz a écrit:Il ne faut pas oublier une chose, même si ce n'est pas onnereux comme prix comparé aux amplis du marché ca vous prend du temps et le temps c'est de l'argent.


Exact mais la passion prend toujours du temps et on a qu'une vie :wink:

z_f.gz a écrit:Le principal au final c'est de ce faire plaisir. L'avantage certain de le faire soit même est d'en assurer sa maintenance.


Oui tout à fait et c'est bien le but que je me fixe.

Merci.

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Déc 2005 9:56

Salut Gabriel.

Je ne voudrai pas abuser mais si tu as un petit dessin avec les cotes de l'implantation des composants je serais très intéressé.

Je vais faire les plans pour que mon sous-traitant puisse ma faire la plaque en alu. Du dessus.


Merci.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Déc 2005 10:47

Bonjour

j'expliquerais tous les cotés techniques sur la construction sur l'autre forum, eventuellement ecc83 = rené Cariou t'expliqueras tous les points techniques comme la masse en 2 points ...etc soit par mail soit sur le forum.

gabriel
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:06

z_f.gz a écrit:Bonjour

j'expliquerais tous les cotés techniques sur la construction sur l'autre forum, eventuellement ecc83 = rené Cariou t'expliqueras tous les points techniques comme la masse en 2 points ...etc soit par mail soit sur le forum.

gabriel


Salut

Ok merci.

Je contacte notre ami pour avoir quelques renseignements.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:14

bonsoir quelle difference entre une 845b

une 845c et la nouvelle 845m

d'apres ce que j'ai lu sur les forums de langue anglaise
vive les traducteur :mdr:

la 845b un grave plus soutenue compare a la 845 de base

la 845c un peu moins de grave mais grave moins rond
un aigu bien meilleur une image 3d bien meilleur

et pour la nouvelle 845m peut etre la meilleur de toute
aussi bonne q'une 845 rca donc a verifier :wink:

et si sur le forum une comparaison a ete faite entre une 845b et une 845c
qu'il se manifeste
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 23 Déc 2005 22:48

haa a écrit:et pour la nouvelle 845m peut etre la meilleur de toute
aussi bonne q'une 845 rca donc a verifier :wink:


Et pourquoi pas acheter en commum une paire de 845M et la faire tourner pour l'essayer. Cela permet de diviser le cout du test et au final de n'investir réellement que si on est convaincu.
Qu'en penses-tu ?
A 4, le cout devient faible. Moi je suis partant.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:03

tzole a écrit:
haa a écrit:et pour la nouvelle 845m peut etre la meilleur de toute
aussi bonne q'une 845 rca donc a verifier :wink:


Et pourquoi pas acheter en commum une paire de 845M et la faire tourner pour l'essayer. Cela permet de diviser le cout du test et au final de n'investir réellement que si on est convaincu.
Qu'en penses-tu ?
A 4, le cout devient faible. Moi je suis partant.


les 2 autres c'est qui!!!
si elles sont trop bonnes qui les gardes :mdr:
et si elles sont tros mauvaises qui se les colles :mdr:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message