Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli casque GW

Message » 27 Oct 2005 10:08

tzole a écrit:J'aimerai tant lire ton CR :)

En fait j'attends mon K701 et lundi ou mardi 01/11, je pourrais le comparer à un ampli CEC et à un Rega Ear...
Pour le moment tu peux suivre tout cela sur ce topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29795699
:wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 9:14

Bonjours à tous,

J'ai eu l'occasion d'essaye un G&W T 2.6 et je dois avouer que c'est très très bien. L'écoute n'est pas afrilliolante et c'est clairement un ampli qui ne cherche pas a impresionner. La transparente est bonne mais on ne retrouve pas le coté enjoueur(mais aussi coloré), la sensation d'espace d'un Cyber 20 par exemple. l'écoute est trés reponsante et je me suis surpris à l'écouter pendant toute une après midi sans ressentir une fatigue auditive importante. Les G&W sont concus par le responsable du département électronique de l'université de pékin (l'université la + renommé de Chine). Ce type fait partis des personnes incontournable dans le milieux DIY chinois. Je pense donc que les schémas sont bien pensé. Neanmoins, il en est tout autres en ce qui concerne la fabrication qui est je pense entierement sous traité avec un control qualité très universitaire... Le premier 2.6 que mon ami a acheté avait par exemple le capos du transfo montés de travers et la carcasse avait encore de l'huile d'usinage dessus - donc prudence.
Je rentre normalement en France pour noel, je peux à la limite en acheter un sur place (a voir neanmoins en fonction de la place dans mes valises ) et faire une inspection qualité à la francaise..., si quelqu'un est vraiment intérressé.
By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 01 Nov 2005 9:38

Shanghai_planet a écrit:Neanmoins, il en est tout autres en ce qui concerne la fabrication qui est je pense entierement sous traité avec un control qualité très universitaire... Le premier 2.6 que mon ami a acheté avait par exemple le capos du transfo montés de travers et la carcasse avait encore de l'huile d'usinage dessus - donc prudence.

Aucun souci d'assemblage avec le mien...Tout à l'air correct...Je posterai quelques photos aujourd'hui :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:09

et passons aux choses sérieuses… :wink:

Bonnes écoutes!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:23

Shanghai_planet a écrit:L'écoute n'est pas afrilliolante et c'est clairement un ampli qui ne cherche pas a impresionner. La transparente est bonne mais on ne retrouve pas le coté enjoueur(mais aussi coloré), la sensation d'espace d'un Cyber 20 par exemple. l'écoute est trés reponsante et je me suis surpris à l'écouter pendant toute une après midi sans ressentir une fatigue auditive importante.

Cet ampli est un ampli à tubes et les tubes 6922EH d'origine ne sont pas excellents...Ils ont tendance à être mous et un peu bouchés...Avec des RTC, cela s'arrange...+ de dynamique et + de détail...Manque un peu de matière sur les voix...Et les Siemens apportent encore plus de détails...Actuellement avec les casques que je possède, les Siemens rodés (car non rodés ils sont un peu agressifs...) me donnent satisfaction et transforment cet ampli... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:25

dub a écrit:et passons aux choses sérieuses… :wink:

Et chose promise chose dûe!!

Image

Image

Image

Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:23

Très beau — et complet! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:59

Shanghai_planet a écrit:Je rentre normalement en France pour noel, je peux à la limite en acheter un sur place (a voir neanmoins en fonction de la place dans mes valises ) et faire une inspection qualité à la francaise..., si quelqu'un est vraiment intérressé.
By


C'est vraiement très sympa. Tu as un MP :D
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:04

détails amusants : le mien a une façade silver et les protection autour des tubes en métal. la finition varie d'un modèle à l'autre... à moins qu'elle n'ait simplement évolué depuis un an.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:17

Heardiss a écrit:détails amusants : le mien a une façade silver et les protection autour des tubes en métal. la finition varie d'un modèle à l'autre... à moins qu'elle n'ait simplement évolué depuis un an.

Bah j'ai été un peu surpris de la facade noire aussi...je m'attendais à une grise comme celle-ci:

Image

Bon noir c'est pas mal finalement... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:04

wincoach a écrit:
Heardiss a écrit:détails amusants : le mien a une façade silver et les protection autour des tubes en métal. la finition varie d'un modèle à l'autre... à moins qu'elle n'ait simplement évolué depuis un an.

Bah j'ai été un peu surpris de la facade noire aussi...je m'attendais à une grise comme celle-ci:

Image

Bon noir c'est pas mal finalement... :wink:


clair ! ça rend mieux l'effet du petit led bleu :wink:
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:31

J'ai testé quelques tubes (et c'est pas fini :wink: ) sur cet ampli casque...
Deux sonorités se dégagent:
1) froide sèche mais précise
2) chaude plus ronde mais un peu moins précise

Dans la première catégorie, je classe les RTC (E88CC et E188CC) très agréables mais manquant de matière à mon goût...
Image

Image

Les 188 vont plus loin que les 88 dans l'aération...Bonne profondeur et bonne scène sonore...mais un peu sec à mon goût...


J'ai eu aussi des Dario Miniwatt E188CC hyper précis, flatteurs au début mais secs secs secs...fatiguants au bout d'une 1/2 heure...Manque de chaleur...On perd l'intêret du tube...
Image


Dans la deuxième catégorie, je classe les SIEMENS E88CC très doux, dynamiques mais pas très précis dans la scène sonore, manque de profondeur...
Image

Les AMPEREX ECC88 sont doux, avec une bonne scène sonore, une bonne profondeur mais toujours un peu brouillon mais mieux que les Siemens.
Image

Les VALVO E88CC sont à l'heure actuelle mes préférés...Douceur, précision, détail et profondeur impeccable...à mi-chemin entre les qualités des RTC et la douceur des Amperex...
Image

J'espère pouvoir écouter bientôt des Telefunken E88CC....

A suivre...
Dernière édition par wincoach le 03 Jan 2006 16:15, édité 3 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:07

Questions tubes: j'ai pu remarquer que différentes marques étaient produites par le même fabricant...Amperex/Philips/Mullard seraient assez proches...Me trompe-je?
Avez -vous quelques correspondances de marques proches? Ceci afin d'éviter de tester des tubes sur le papier différents mais proches par leur fabrication :cry:
De plus le lieu de fabrication semble important aussi (Hollande, USA, Germany...)

Merci de m'éclairer :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2005 0:43

Ca y est j'ai récupéré mon GW.
Un grand merci à celui qui me la ramené. Cela m'a en plus permis de rencontrer quelqu'un non seulement de très sympathique et qui a en plus une vision très mélomane de la hifi (vision que je privilégie).
Et bien, c'est plutôt bien. Après une rapide écoute, j'ai changé les tubes pour des E88CC siemens Gold pin et c'est effectivement très doux avec de la dynamique. J'ai pas trop trouvé le manque de définition.
J'ai comparé (avec mon beyer DT880) avec le Bada PH1 qui est pas mal, mais il se fait plus que largement relégué à tous les niveaux (définition, douceur et dynamique). Bon le Bada est quand même au dessus de la sortie casque de ma platine Sony (qui se défend avec son ampli casque intégré).

Je doit récupérer bientôt des Valvo de 1960 et des Siemens cca (les vrais). Je me tâte aussi d'essayer des E188CC Amperex Gold pin.

J'ai essayé divers disques (Vinyl et CD) y compris le magnifique Don Quichotte de Jordi Savall qui est assez diabolique dans les aïgues et le non moins superbe VTT (solo de basse VTT de Victor Wooten) diabolique pour les basses.
Et bien j'ai adoré le rendu soyeux assez rapide (mais il doit y avoir mieux à ce niveau) et la large scène sonore. En un mot j'étais à fond dedans :)

Dès que j'aurai essayé d'autres tubes, je vous en dirais plus.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Déc 2005 1:40

tzole a écrit:Ca y est j'ai récupéré mon GW.
Un grand merci à celui qui me la ramené. Cela m'a en plus permis de rencontrer quelqu'un non seulement de très sympathique et qui a en plus une vision très mélomane de la hifi (vision que je privilégie).
Et bien, c'est plutôt bien. Après une rapide écoute, j'ai changé les tubes pour des E88CC siemens Gold pin et c'est effectivement très doux avec de la dynamique. J'ai pas trop trouvé le manque de définition.
J'ai comparé (avec mon beyer DT880) avec le Bada PH1 qui est pas mal, mais il se fait plus que largement relégué à tous les niveaux (définition, douceur et dynamique). Bon le Bada est quand même au dessus de la sortie casque de ma platine Sony (qui se défend avec son ampli casque intégré).

Je doit récupérer bientôt des Valvo de 1960 et des Siemens cca (les vrais). Je me tâte aussi d'essayer des E188CC Amperex Gold pin.

J'ai essayé divers disques (Vinyl et CD) y compris le magnifique Don Quichotte de Jordi Savall qui est assez diabolique dans les aïgues et le non moins superbe VTT (solo de basse VTT de Victor Wooten) diabolique pour les basses.
Et bien j'ai adoré le rendu soyeux assez rapide (mais il doit y avoir mieux à ce niveau) et la large scène sonore. En un mot j'étais à fond dedans :)

Dès que j'aurai essayé d'autres tubes, je vous en dirais plus.

La chasse aux tubes est ouverte!! :mdr:

Nous sommes maintenant à ma connaissance 3 à posséder cet ampli sur le forum...
Il est gris ou noir?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message