Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD580/HD600, AKG K501/K601, Beyer ?

Message » 14 Déc 2005 14:07

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un casque HiFi à offrir à Noël à mon père.

Notre choix actuel se porte sur un Sennheiser HD580 (176€ fdpin chez Cobra) ou un HD600 (214€65 chez RDC; à la limite haute du budget).
Toutefois nous ne voulons pas exclure d'alternative (chez AKG ou Beyer par exemple).

Mon père à des goût assez hétroclytes, ceci dit on peut citer parmi ce qu'il écoute :
Pas mal de Blues, très occasionnellement du Jazz vocal, certaisn PinkFloyd, DireStraits/Mark Knopfler, Bruce Springsteen, Eric Clapton, Neil Young, -M-...hétéroclyte je vous disais. ;)

En ce qui concerne les casques :
    Il n'aime pas les casques fermés, et les supportent assez mal.
    Il n'est pas friand des casques au rendu "analytique".
    Il n'est pas non plus friand des casques aux graves "abyssales".
    Il recherche un certain équilibre, voire un rendu assez "chaud", mettant en avant les mediums (c'est un des points qui l'ont porté à développer ses amplis à lampes).
    Il recherche des aigus sans aggressivité, mais avec un certain niveau de détails malgré tout.


Le tout sera exploité sur un ampli à lampes en classes A, qui restitue un son assez "doux", très équilibré jusque ds l'aigus, où il accuse toutefois un manque relatif de détails (imputables aux transfos' de sortie).

Le budget est de 150~220€ fdpin (impossible d'aller au-delà !).

En vous remerciant de votre aide.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:41

Ton père écoute Neil Young, donc il a TRES bon goût !!

Allez lui acheter le 600, il va garder ce casque 20 ans ce qui justifie la minime différence de prix !!

Trés bon choix pour ses oreilles !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Déc 2005 8:15

GRADO incontournable dans ce que tu cherches, à écouter. Mais peut-être hors budget. Un SR-80 se trouev à moins de 200 euros, un SR-125 (fabuleux) à moins de 300 euros.
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:09

Pas si sûr pour le HD600. C'est un casque porté vers le grave plus que le médium.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 16 Déc 2005 10:45

Pio2001 a écrit:Pas si sûr pour le HD600. C'est un casque porté vers le grave plus que le médium.


Ah… Tu l'écoutes sur quoi pour entendre ça? ça me paraît vraiment étrange.
Que ce soit sur ampli ou sur une sortie déwattée, j'ai toujours constaté qu'il présente un grave un peu fouilli et pas spécialement lisible par rapport à d'autres modèles à peu près comparables (AKG k501/Beyer 880 par exemple)
et un médium très chaleureux qui fait pardonner le défaut précédent (d'autant que la transparence est au rendez-vous)…

Bizarre, bizarre…

Pour la question posée ci-dessus, la précision donnée sur l'ampli:
classe A=> HD 600 possible me paraît bien vue
mais le côté "léger manque de détail", me laisse un peu songeur vu le côté "tronqué aux extrémités" du 600—
Pour ma part, je dirais volontiers de mettre dans la liste le k501 (il est en baisse en ce moment!) et aussi l'Ergo 1 (on le trouve pour 199€ Fdp compris!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message