Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Montage Zenquito

Message » 14 Déc 2005 11:14

Bonjour à tous,
cela fais quelques jours déjà que mes cartes d'amplis sont prêtes. Je n'attend plus que ma commande de chez Conrad. Ayant déjà les dissipateurs, j'ai commandé un boitier rack 4U à 50€ :

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=122193&langId=-2&parent_category_rn=18970&ItemHighLightId=122197

Ma première question :
Est-il envisageable d'enfermer les dissipateurs dans le coffret histoire de ne pas découpé le boitier ? C'est un zenquito AB 2X50w. Ca ne devrait pas trop chauffer non ?

Ma deuxième question :
J'avais commander il y à déjà un mois le fameux Velleman K-4700 PROTEC HP chez Selectronic. Il viennent de m'annoncer qu'ils sont en rupture et qu'il ne pourront me livrer que début janvier. Vraiment pas envie d'attendre pour commencer. Pensez vous qu'il serais raisonnable de faire des tests sans le kit ?

Merci à tous ...
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:08

Bonjour jtrawalter ,

En ce qui concerne ta 2 eme question , tu peux faire tous les tests préliminaires de réglage d' offset et de courant de repos en connectant une resistance de 8 ohms et de plusieurs Watts de puissance à la sortie de ta carte , à la place du HP . Lorsque tout est correct et stable tu peux brancher des HPs , en attendant le Kit K4700 .

Pour ce qui est du boîtier , tu constateras que pratiquement toutes les réalisations sur le site de JMP ont les dissipateurs à l' extérieur du coffret . Un coffret fermé , même percé de nombreux orifices emprisonnera toujours plus de calories !

Amicalement ,
@ + Philippe.
RHR9
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
Localisation: EBERSHEIM (67)
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:04

Bonjour,

merci beaucoup pour ces présions. J'ai reçu mon rack aujourd'hui et je vais donc pouvoir m'y coller. :D

En ce qui concerne la première question, non pas que je mette en doute ta réponse, mais j'aimerais bien avoir d'autres opinions. Donc si quelqu'un veux bien ca serais sympa ... :wink:

Autre question :
J'ai un ami qui me propose de me donner du cable double brin blindé. Est-ce que ca pose problème si je torsade le cuivre à chaque extrémité pour en faire du mono brin ? Pour cabler le signale évidement ...

Merci
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:09

N'enferme pas tes radiateurs, ils sont faits pour respirer le grand air!!!

Pour ton double brin, tu peux cabler le signal sur un brin, la continuité du Ov sur l'autre, et le blindage, tu le relies d'un côté seulement à la masse. C'est encore meilleur.

Pour le Kit, fait attention, une erreur est vite arrivée, et si les hp sont au bout, aïe aïe aïe!
Je serais toi, j'attendrais un tout petit peu.
Et puis, il n'est pas encore monté ce zenquito...
Sinon, commence sur des hp qui ne craignent rien.
Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:28

Ok Ok,
je n'insiste plus pour les dissipateurs. Mon rack se fera donc éventrer :lol: ... Tan pis pour lui ...

Pour les HP, j'ai une vieille paire qui ne craingnent rien du tout. Ca ne sera pas une grande perte si jamais.

Merci à vous deux ...
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:34

J'ai une autre chtite question concernant les 5416 et 3440 : Comment avez vous réussi à enfiler les dissipateurs sur ces transistor ??? J'y arrive po et j'ai peur de trop les ecarter et qu'ils cassent.
Je doit avoir deux main gauches :-? !
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:45

Désolé, mais a y est ...

Je les ais écarté comme une brute avec un tournevis et ca rentre... :lol:
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message