Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que pensez-vous des intégrés av arcam?

Message » 14 Déc 2005 7:05

Je l'ai déjà essayé lors des écoutes stéréo. C bien, mais avec le caisson C mieux.
arcami
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
  • offline

Message » 14 Déc 2005 11:26

NFC a écrit:
T.E.U.F a écrit:Pour la lecture d'un CD, lequel des convertisseur N/A serait le plus performant ?
Celui d'un lecteur CD Cambridge 640C (en liaison analogique)
ou bien celui de l'ampli ARCAM (en liaison numerique) ?

Teuf


Je ne connais pas ce lecteur CD, mais je dirais à priori que c'est lui qui a les meilleurs convertisseurs.
Merci NFC.
Celui du Cambridge c'est un WOLFSON WM8740, par contre pour l'ARCAM je ne sais pas...

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 14 Déc 2005 11:53

NFC a écrit:(...)Le seul reproche: il lui manque un peu de bas médium et de grave(...)

arcami a écrit:(...)J'utilise le mien (AVR300) surtout en HC avec des B&W (série 600) et un caisson Vélodyne (CHT15R). Je ne sais pas si c'est l'ampli ou le caisson, mais le grave est IMPRESSIONNANT !!(...)


Je dois dire que je l'ai essayé avec des Infinity alpha 40 et j'ai bien noté un "leger" retrait dans les graves :-?
Leger mais suffisant pour alterer serieusement mon plaisir à l'ecoute...certe il est loin d'etre le pire :
YAMAHA RXV 440..............graves sourds et aigues chuintants
H/K AVR 230.....................graves sourds et aigues chuintant
NAD T743.........................graves sourds et SOUFLE AVEC LA RONFLETTE QUI VA AVEC !!!
SHERWOOD 863 R.............arf ! graves baveux avec des mediums et des aigues aussi distincts qu'avec la tete entre deux oreillets :(
NAD T753..........................belles bête mais fait on les mêmes sans souffle et sans ronrons ? un chouilla de grave qui manque aussi :cry:
CAMBRIDGE 540 R.............graves anemique avec de tres beaux aigues qui font maheureusement gresiller un tweeter
(et accessoirement NAD C320 BEE et CAMBRIDGE 640A...pas mieux sauf que le BEE est silencieux comme une tombe, pas un pet de mouche !)

De tous ces essais seuls le NAD T753 et l'arcam AVR 250 ont su retenir positivement mon attention
(un peu aussi le cambridge pour ses beaux aigues) mais aucun n'on su driver le grave des alpha 40

Pourtant, bon sang, j'obtenais bien plus de grave avec ma petite chaine JVC ou mon ampli HC THOMSON sur ces mêmes alpha 40 et pas du grave baveux et sourd, hein ! c'etait un beau grave profond, propre et distinct qui ne debordait pas sur la perception de reste du spectre :evil:

Alors, l'ajout d'un caisson de grave serait il salvateur (aussi bien en HiFi qu'en HC) ou bien ne serait ce qu'une rustine ?
Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:57

Ce n'est pas un caisson de grave qu'il te faut, mais soit un ampli de puissance, soit un ampli hifi qui en a un peu dans le ventre.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2005 6:51

Pour ma part, je pense qu'une fois qu'on écoute avec un caisson C difficile après de s'en passer.
arcami
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:52

En HC ok, mais en Hifi, c'est très difficile de trouver un bon caisson. Des enceintes qui descendent assez bas plus un ampli costaud, il n'y a rien de tel.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:54

Comment se fait il qu'avec une simplissime chaine "hifi" JVC de 2x45 W sous 6 ohm (avec l'equalizer plat) mes Alpha 40 chantaient bien dans le grave et qu'avec l'ARCAM (entre autres) qui delivre 2x90 ou 100 W sous 8ohm, en stereo, ça peine ? :-?


De plu les caissons sont si mauvais pour de la Hifi ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:45

A mon avis, un bon caisson est indispensable en Hifi.

Une fois qu'on en a écouté un, on ne peut plus s'en passer.

Jumper (très content de son SPL1200 en Hifi)

PS : j'ai écouté un DD12 en hifi, argh, ça fait mal tellement c'est un autre monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2005 11:21

Merci du conseil, je vais essayer avec un caisson avant d'envisager de me separer de l'ARAM (la mort dans l'ame :cry: )

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 19 Déc 2005 11:57

Le problème est qu'un bon caisson en Hifi coûtent assez cher. En tout cas, pour moi dans 35m², mes Audience T3 avec l'Arcam A75+ me donnent des graves superbes et le caisson est clairement inutile.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:49

T.E.U.F a écrit:Comment se fait il qu'avec une simplissime chaine "hifi" JVC de 2x45 W sous 6 ohm (avec l'equalizer plat) mes Alpha 40 chantaient bien dans le grave et qu'avec l'ARCAM (entre autres) qui delivre 2x90 ou 100 W sous 8ohm, en stereo, ça peine ? :-?


De plu les caissons sont si mauvais pour de la Hifi ?

Teuf

Tu me rassures :D Je voulais un Arcam 250... Je le comparais avec un Denon 3805 et un Marantz 8500...

L'Arcam ne sortait presque aucune basse... Je pensais devenir fou. On a vérifié tous les branchements, tous les réglages, et les basses ne sortaient tout simplement pas avec l'Arcam!!!! :o

Le Denon et le Marantz, pas de probleme.....
Invité
 
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:19

salut

arcam avr 300+bw603+lcr 600

ben si moi j'ai des basses,enfin il me semble, et meme celles qui sortent de la centrale lcr600 m'étonnent parfois, mais c'est vrai qu'on pourrait les qualifier de "franches" et "controlées"
enfin c'est chouette quoi!
gh003
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:55

Bizzare ! J'ai la même config. et pourtant je trouve qu'il y a un manque indéniable de basse. Et qd. je branche le caisson alors là, C autre chose. (Question de goût purement subjectif je pense)
arcami
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:52

arcami a écrit:Bizzare ! J'ai la même config. et pourtant je trouve qu'il y a un manque indéniable de basse. Et qd. je branche le caisson alors là, C autre chose. (Question de goût purement subjectif je pense)

Sont-ce des basses propres et bien distinctes qui n'empietent pas sur la perception du reste du spectre ou bien un vague son grave qui en plus de rien apporter à la musicalité rend les autres frequences moins perceptibles ?

J'aime entendre clairement les lignes de basses et autres melodies dans le grave avec cette legere vibration douce et chaleureuse ressentie dans le sternum :roll:
C'est une experiance que j'ai que tres recement decouverte et que je n'avait jamais perçue avec aucun autre materiel que les infinity alpha 40 et cette chaine JVC.
Je contraste que (quand le son est precis) cela permet aux deux extremités du spectre de se mettre mutuellement en valeur et même si l'ARCAM procure une ecoute tres saine et agreable, la magie n'opères pas :cry:

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message