Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pre-amp passif ?

Message » 14 Déc 2005 18:41

Voila, j'ai décidé de brancher mon lecteur dvd directement sur mon ampli Hafler TA1600, resultat, le son est splendide.
Mon ampli possede un reglage de niveau par canal, mais au quotidien c'est pas pratique.
Je cherche donc un moyen de regler le volume sans passer par un preamp pour garder la meme qualité de son.
Quelle est la meilleure solution (a faire soi-meme) sachant que j'ai un budget mini?

Attenuateur passif?
Potar?
preamp passif?

Merci :D
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:35

pas de réglage de volume sur le lecteur dvd ?
et sur la telco ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Déc 2005 19:47

Personnellement ce que j'avais jusqu'au we dernier comme préampli passif était :
- 1 sélecteur
- 1 bon potentiomètre de type ALPS
- 2 transfos en fil d'argent (pour récupérer un peu du niveau)
et quelques bornes rca

Mettez le tout dans un boitier, WAF compliant de préférence :lol: et le résultat est surprenant.

Par contre, ce qu'il faut tout de même savoir, c'est l'ampli et les hp qui sont en sortie car malgré la qualité et la transparence obtenue, je manquais un peu de jus dans le bas du spectre pour driver mes jbl.
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message