Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sonorité des électroniques linn

Message » 14 Déc 2005 20:23

Tout à fait et je vous remercie pour vos avis sincères. Il me reste à écouter même si je sens un empressement moindre :roll:
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 19 Déc 2005 11:53

je vais y aller quand même 8)

Connaissez-vous un eendroit sympa pour écouter du linn sur paris?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:51

L'incontournable pour du Linn sur Paris c'est chez AUDIO SYNTHESE !
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 19 Déc 2005 16:08

Audio synthèse, c'est là où j'ai acheté un LK280 d'occasion il y a qq temps (3500F) - comparativement aux amplis de puissance Rega et Arcam écoutés le même jour, rien à voir! Beaucoup plus d'impact, de détails et de musicalité...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2005 16:13

Je vais essayer de faire ça cette semaine.

Pour réchauffer un peu le côté neutre et droit des électroniques, vous conseilleriez quoi comme enceintes?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 19 Déc 2005 18:18

ça dépend du budget...
J'essaierais bien l'association avec les Cabasse Kara .
Les grosses biblios Revel Performa M20 pourraient également donner un résultat intéressant.
Ou encore des Sonus Faber Faber Concertino.

Ce que j'éviterais: Les Dynaudio (extraordinaires enceintes , mais trop "neutres" pour s'accorder avec du Linn..
et également Les enceintes de la marque qui sont un peu ... chiantes :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:04

bonjour

j'ai mon voisin qui est équipé en linn

préamp EXOTIC
ampli AV5125
enceinte NINKA bi amplification active
cd EERA dl1

l'écoute est net , precise , et soyeuse

au debut je trouvais ça asser froid comme écoute (lecteur cd marantz 6000ose)
mais depuis qu'il a le eera dl1 , il a apporté une chaleur et une profondeur que je trouve tres agréable

il avait juste un probléme de résonance des graves (parquet ancien) qu'il a réglé avec les fameuses pointe Soundcare@SuperSpike.

je pense que la source est tres importante sur un système linn , enfin a mon avis :)

a++
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 19 Déc 2005 21:57

nico- a écrit:
moirasc a écrit:
j'attache une grande importance au timbre (faut que je vous dise également que je ne connais pas les termes adéquates pour qualifier ce que je ressens et ce que je recherche), en privilégiant l'émotion à une fidèle reproduction


A mon avis, pour Linn, passe ton chemin... :roll:

Je ne connais pas le classik, certes, mais j'ai eu le loisir d'écouter de nombreux appareils Linn (Kairn/Klout , Ikemi, Klimax,...) , et au contraire de que tu sembles rechercher, c'est l'impression de droiture, de fidélité de la reproduction qui ressortaient...


Si il n' y a pas de plaisir et de musicalité dans la droiture et la fidélité il faut se poser des questions :)



+100


jeandl a écrit: Comme cela a été précisé c'est neutre, tellement neutre que s'en est ennuyeux.
Parfois c'est très détaillé (Linto, Ikemi) mais alors ça manque d'homogénéité.


Y compris pour la neutralité. En principe un système neutre c'est quelque chose qui ne rajoute et ne retire rien , non?:lol:

Et pis c'est vrai que quand y a du détail , c'est loin d'être homogène (monocorde quoi!) :wink:


:o :o Mon pauv' monsieur que c'est compliqué tout cela :P :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:12

Salut
ancien "Linniste" je suis tombé en disidence
avant: Ikemi + (LK140 X2) + koletor

bon à l'aune de ce que tu cherches comme son, diriges toi vers:

Proac (dans la série réponse, SC1, D15, D25)+ Air Tight + un bon lecteur (Arcam FMJ36) ou un drive + DAC

c'est ce que je possède aujourd'hui, quel pied!!!!!!!!!!!!! 8)

tout cela est partial, je le sais, mais après des années d'écoute, je n'ai pas envie de changer grand chose, si ce n'est mes enceintes pour passer au D25.

Il faut que change la photo de mon profil :oops:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:18

Pourquoi avoir viré l'Ikemi ?????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:21

Revendu pour les sous ( revente facile)
je suis passé à ATM2 + Naim CD5 et ensuite j'ai remplacé Le CD5 par CEC+North Star 192
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:29

Réponse acceptée et trés valable !! :D

J'ai eu peur que tu me dises : c'est de la daube !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:43

Pour moi l'Ikemi était et est toujours un excellent lecteur ( droit, neutre et fiable), il est un peu chère aujourd'hui.
cependant j'ai cru comprendre que Linn allait le remplacer par un modèle plus Top.
Par contre je n'aime pas du tout la série des lecteurs multiplateforme Unidisk SC, sauf peut-être le SC1.1 que je n'ai pas écouté.

Mais je pense qu'il faut conseiller l'Ikemi à tout ceux qui recherche un bon lecteur d'ocass.
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:08

karolina a écrit:Pour moi l'Ikemi était et est toujours un excellent lecteur ( droit, neutre et fiable), il est un peu chère aujourd'hui.
cependant j'ai cru comprendre que Linn allait le remplacer par un modèle plus Top.
Par contre je n'aime pas du tout la série des lecteurs multiplateforme Unidisk SC, sauf peut-être le SC1.1 que je n'ai pas écouté.

Mais je pense qu'il faut conseiller l'Ikemi à tout ceux qui recherche un bon lecteur d'ocass.
:wink:


Oui peut être mais 2 conditions à mon avis:
- qu'il aime ce type de rendu et alors çà ne se discute pas
- que le prix de cette occasion soit mis en perspective avec d'autres lecteurs neufs ou d'occaz.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message