Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, divx971, Gardonnois, Google [Bot], hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 28 Nov 2005 12:48

Bonjour à tous j'ai un soucis de puissance avec mon ampli sherwood, j'ai un ensemble Cabasse pour les enceinte hormis le caisson qui est un mosquito 120, pour les principales en colonnes les Jersey360, centrale socoa, surrounds antigua 360. et en source un dvd pioneer DV350S (je sais c'est dépassé comme dvd) quoiqu'il en soit j'était installé dans une pièce de 28m² et j'avais à -48db un son qui remplissaite la pièces limite génant pour les voisins...maintenant j'ai une pièce de 21m² et j'ai l'impression d'avoir au même niveau (-18db) beaucoup moins de puissance...d'où cela peut il venir?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:01

peut-être de la pièce elle même et de l'emplacement des enceintes...
matériaux au mux, au sol, distance enceinte/mur, ouverture de la pièce sur une autre...autant de points stratégiques à ne pas négliger.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Nov 2005 14:45

bon hormis les enceintes et le rétro la pièce est pratiquement vide avec mur libre et parquet au sol c'est peut être ça..
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Nov 2005 10:17

Petite question pour les possesseurs de Sherwood.
Comment avez vous paramétrer vos enceintes avant (dans mon cas Colonnes Highland Oran 4303), au niveau de l'ampli, en Small ou Large ???
Avez vous fait des test et sentie une différence ??

Actuellement mais colonnes sont en Large sur l'ampli, j'ai fait quelque test et je n'ai pas sentie de différence.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Nov 2005 10:43

hello,
j'ai mis en large les miennes et je sens une différence ! J'ai également fait le test en désactivant le caisson dans l'ampli et là c'est surprenant d'entendre la gestion des basses en HC : les effets sont envoyés dans les enceintes et si elles ont du répondant (le cas de mes Cabasses) c'est très agréable quand le caisson est limite, comme mon Jamo...
fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Nov 2005 10:49

Julianf,

J'ai un sherwod 863. Mes colonnes sont en Large (ainsi que la centrale).
J'ai senti une différence surtout au niveau du caisson qui, malgré ses qualités indéniables sur tous types de musique et quand les colonnes était en Small, prennait trop le pas sur les enceintes dès qu'on descendait dans les graves. Il était même un peu surchargé à mon gout dans l'écoute de certains films en 5.1 puisque devant assumer le .1 + les graves < 80Hz des colonnes.

Avec les colonnes en Large, et le caisson "bridé" autours de 80Hz, l'ensemble retrouve son harmonie. En plus, les Wharf descendant pas mal dans les graves, j'aurais trouvé dommage de les priver d'une partie du spectre sonore en les mettant en Small !
Après, tout dépend de tes enceintes, de la présence ou non d'une caisson... et du type de musique que tu écoutes.
@+
Cryil
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:59

Ok,

Moi aussi j'ai mes colonnes et ma centrale en Large.
Quand je suis en mode Hifi, je coupe le caisson et je laisse les colonnes s'occupé des basses (en plus les oran descendent bien bas dans les grave c'est impressionnant) :D
Mon caisson est aussi réglé dans les 80Hz et c'est clair que dans cette config le son est beaucoup plus propre.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:36

Bonjour. :D
J'ai une question de débutant à poser. :oops:
Deux cables relient ma platine CD (sortie analogique) au sherwood 963r (entrée CD).
J'ai une sortie marquée "coaxiale digitale" sur mon lecteur CD.
J'aimerais tenter l'expérience d'un branchement numérique pour me rendre compte s'il est ou non préférable de laisser le sherwood s'occcuper du décodage.
Avant de courir à la catastrophe je souhaiterais savoir si je peux utiliser l'un de mes deux cables (la fiche semble corespondre) pour réaliser le branchement ou si je dois en acheter un spécifiquement adapté?
Enfin à quelle entrée du sherwood doit-il être relié?
Merci. :wink:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 12 Déc 2005 17:00

hello,
en effet tu peux utiliser l'une des deux fiches RCA pour te brancher en num coax, après il te suffit de configurer l'ampli. Alors tu peux te mettre sur l'entrée coax que tu veux.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:24

pour continuer dans les questions small ou large, moi j'ai un pack wharfedale pacific evo avec colonne evo30, centrale, et arriere evo8.
j'ai mis les colonne en large, mais pour les autres que me conseillez-vous :
centrale en large ou en small?
evo 8 en large ou en small?
Je precise que j'ai un caisson tres bas de gamme.

merci
ben75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juil 2004 18:27
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:25

tout en large mon gars, ça le fera :wink: . Si ton caisson est naze, moi je ne l'utiliserais pas. Ainsi si tu configures l'ampli sans caisson il renverra les basses sur les enceintes. Et ça marche (comme dirait l'autre). J'ai fait l'essai avec Matrix (le 1 puisque les autres sont nuls...) la scène d'entraînement de combat quand Morphéus plante son genou dans le sol, l'effet de basses au contact est surprenant via la centrale quand l'ampli est configuré sans caisson, absent quand il est configuré avec, et si le caisson est mauvais l'effet sera bof...à toi de faire l'essai.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:08

j'ai fais l'essai sans le caisson et tout en large, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux. Hier on s'est regarde Arsene Lupin en DTS, c'etait le top, et je parle pas de l'image sur le Z4...
Merci!
ben75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juil 2004 18:27
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:34

j'ai une petite question, j'ai lu tout le post, et je suis un peu perdu par rapport au mode pure direct et au mode stereo. Quand vous parlez de mode stereo, c'est quand le son vient du cable coaxial?
Moi j'ai branche mon lecteur DVD sur le 7.1 direct, et sur une prise coaxiale.
pourrais-je ameliorer mes branchements pour avoir un meilleur son en stereo?
Merci
ben75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juil 2004 18:27
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:45

Est-ce que quelqu'un a une methode pour faineant que je suis :mdr: pour passer du mode "pure direct" au mode "stereo" et aux "DSP" par la teleco ? A chaque fois que je veux passer en mode "pure direct", je dois le valider sur l'ampli et ne pas oublier a nouveau de le desactiver si je veux passer en mode "DSP"...
Merci par avance !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:40

J'ai des questions sur l'utilisation d'un caisson avec le 963r. Importante à mes yeux puisqu'elle déterminera le renouvellement ou non de mes enceintes.
Je m'interroges sur la difficulté des réglages en hifi. Ne connaissant rien sur le sujet j'ai pu lire sur ce forum que beaucoup utilisaient leur caisson avec une fréquence de coupure à 50 hertz (si je ne m'abuse fréquence à partir de laquelle les graves sont traités par le caisson). Mais d'aprés ce que j'ai également lu le sherwood envoit automatiquement les graves au caisson déclaré en dessous de 120 hertz. Alors qui traite la plage 50-120 hertz? :o. A moins qu'en utilisation hifi le fonctionnement soit différent...
Enfin les réglages semblent assez fin en hifi. Est ce vraiment le cas? Doit-on retoucher les paramètres en fonction du CD ou une fois repérés restent-ils les mêmes qu'elle que soit l'album et le volume d'écoute?
Merci :wink:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message