Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pb de resolution sur sony klvs32a10 en HDMI , Help.

Message » 13 Déc 2005 22:34

bonjour

quelqu'un a t il testé la prise HDMI des sony klvs32 ou v avec un PCHC ! Certes c'est deja la galere pour trouver un cable mais je ne comprends pas ce qui m'arrive est ce normal ?

Donc j'ai une carte ATI 9550 (passive) apres upgrade avec la derniere version des drivers catalyst 5.12 ok l'ecran est reconnu mais je suis quand même obligé de forcer les modes 720 Pou 1080 i bonjour la compatibilié HDCP ( a qui la faute sony ati ?)

Bref la ou je ne comprends rien c'est que la dalle est en 1366*768 je rentre du 720p donc 1280*720 en sortie de l'ATI et genial il me manque tous les bords de l'ecran PC . Top ATI me propose des adaptations de resolution pour ce pb et apres reglage j'utilise une reso finale de 1202*672
et la je me dis genial il est ou le HD ready ! C'est comme si j'avais un overscale de 88*48 points systématique en plus de celui pour combler le delta du 720p a la resolution native de la dalle !
Au prix du pixel j'ai carrément les boules ! AU pire j'aurai preféré avoir des bandes noires entre 720p et reso native car maintenant je vais etre obligé de downsize les films en 720 P !!
coté PC c'est penible coté menu barre des taches ...

Quelqu'un saurait me dire ce que j'ai raté dans ma config si je délire à force de passer du temps sur mon instalation toute fraiche achat ce WE !
Car si c'est vrai et specifique à ce modele je vais essayer de le rendre au magasin mais je peux pas trop attendre !

merci
rizzo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2005 2:21
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:32

Tu ne peux pas forcer ta carte ATI à sortir du 1360*768 ? ca doit etre une des résolutions supportées.

Sinon tu peux essayer de forcer avec Powerstrip

A+
thibs
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Déc 2005 2:01

thibs a écrit:Tu ne peux pas forcer ta carte ATI à sortir du 1360*768 ? ca doit etre une des résolutions supportées.

Sinon tu peux essayer de forcer avec Powerstrip

A+


Je n'ai qu'un mot : Powerstrip ! En plus, ça te permettra de mettre en 1:1 pour que les bords ne soient pas rognés !

@++
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2005 2:29

Moi avec mon klv v40a10e c est la meme chose ... il me manque tout les bord (carte 6600gt) .

J ai essayé avec powerstrip.... mais je n est pas reussit a avoir des resultats concluant. Des que je retressit un peu trop , sa bug !

si quelqu un peu m expliquer (mp) pour mettre en 1:1 merci
jo7
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2005 20:52
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:06

moi des que je sors du 720p avec powerstrip ca plante mais comme je decouvre le soft je suis un peu paumé avec son utilisation ! voire carrément !
donc comme jo7 je suis preneur mais j'ai quand même l'impression que le SONY n'est pas très permissif!
Bon je vais faire manger les petits et je m'y remets apres !
rizzo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2005 2:21
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:21

J'hésite à ramener mon KDL-S32A10E au magasin. Il ne semble pas adapté à une utilisation avec un PCHC :
- Sur l'entrée VGA il n'affiche l'image que sur 1280x768 pixels et il faut utiliser la fonction "étirer 2" pour qu'elle s'affiche sur tout l'écran mais aussi perde en qualité d'affichage.
- Sur l'entrée HDMI avec une résolution de 1280x720 les bords sont rognés et avec une résolution supérieure absolument aucune image (je ne veux même pas penser à essayer une résolution inférieure).

Carte graphique utilisée : Sapphire AIW 9800LE softmodée avec driver Oméga (je n'ai pas la version en tête).
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 16 Déc 2005 23:02

Bon avec powerstrip en mode neuneu (c'est compliqué ce soft ) en bloquant les frequences j'arrive a récupérer quelques pixels en vertical (2 clics sur les fleches) rien en horizontal . AU dela ca plante . Je ne sais pas encore faire mieux avec l'outil !
Donc comme panda22 je me dis pas vraiment adapté au PCHC ou c'est le proprio qui est peut pas adapté au PCHC :lol:
et je sais pas trop si il me le reprendrait chez cobra et pour prendre quoi d'ailleurs !
j'etais parti pour un sharp 32ga6 y en avait pas en stock , le samsung M51 en demo me plaisait moyen en image pas nette ...donc à moins de 1500 y a pas 10000 choix !
rizzo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2005 2:21
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message