Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 386 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes avec micromega

Message » 13 Déc 2005 16:54

Bonjour
Voulant m'équiper d'une chaîne HIFI et disposant de 2600 euros, j'avais envisager la marque micromega ( ampli lecteur cd tuner ).
Ayant peu de place pour placer mes enceintes, je pense à des enceintes bibliothèques qui seront placées sur pieds mais une contre un mur, l'autre pas. Quelles enceintes conseillez-vous?
Hiffisimo m'avait conseillé JM Reynaud, mais les nouvelles Twin sont trop profondes.
Que pensez-vous des Chario trouvés sur un des messages
D'avance merci
gile
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2005 20:12
  • offline

Message » 13 Déc 2005 17:55

gile a écrit:une contre un mur

Déjà tu oublies toutes les biblios qui ont un évent derrière...

j'avais envisager la marque micromega ( ampli lecteur cd tuner ).

Es-tu réèlement sûr de tout vouloir dans la même marque ? Tout de la même marque ne signifie pas forcément la meilleure association :roll: :roll: :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 18:31

Bjr.

Toujours le meme conseil pour 2600€

Ampli advance acoustic map303 700€
Enceintes bruno henri bh100 840€
lecteur cd shanling cd s100 680€
tuner micromega 450€
Le reste dans les cables.

en ecoute, ca donne cet avis de haskil par exemple:

"Autant le couple Maa/Mpp m'a fait mal aux oreilles par une sonorité dure et pointue, autant le 303 écouté chez Astrorock, en liaison avec une platine Shanling et une paire d'étonnantes colonnes très fines de Bruno Henri (transparentes, scènes sonores très précises, rapides, timbres raffinés) m'a vraiment beaucoup, beaucoup plu par sa capacité à restituer les plus fines nuances de la musique, avec une scène sonore large et précise et une solidité dans le grave qui donne l'impression que la musique monte du grave vers l'aigu et non que c'est du médium avec du grave et de l'aigu.

Un disque en public de Guidoni était d'une précision et chaleur remarquable en tout point et au dela de tout soupçon. Un disque de concerto de Beethoven, aussi. Tout ce qu'on a écouté était splendide !

Et les enceintes valent 800 euros la paire ! Du très beau boulot ces Bruno Henri ! Et le 303 ne les bride pas du tout.

Etonnant et très bon ampli dans la configuration d'Astrorock."
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Déc 2005 16:34

Guijuilefou a écrit:
gile a écrit:une contre un mur

Déjà tu oublies toutes les biblios qui ont un évent derrière...

j'avais envisager la marque micromega ( ampli lecteur cd tuner ).

Es-tu réèlement sûr de tout vouloir dans la même marque ? Tout de la même marque ne signifie pas forcément la meilleure association :roll: :roll: :roll:


Je suis assez novice et je pensais que l'event arrière nécessitait la position de l'enceinte à 20/40 cm du mur arrière quant à micromega, cela me semblais bien
gile
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2005 20:12
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:58

Guijuilefou a écrit:
gile a écrit:une contre un mur

Déjà tu oublies toutes les biblios qui ont un évent derrière...


salut

par exemple les B&W705 (biblio donc) ont l'event a l'avant :wink: et valent le détour

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Déc 2005 12:19

gile a écrit:Je suis assez novice et je pensais que l'event arrière nécessitait la position de l'enceinte à 20/40 cm du mur arrière quant à micromega, cela me semblais bien

oui justement... Dans tes specs tu disais qu'une enceintes serait collée au mur... Donc pas d'évent derrière ;) Sinon tu va te retrouver comme moi : devoir boucher l'évent et donc dire en partie au revoir à tes graves...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:07

en plus des enceintes BW, que pensez-vous des klipsch RB25 pour l'ampli micromega
gile
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2005 20:12
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:27

gile a écrit:en plus des enceintes BW, que pensez-vous des klipsch RB25 pour l'ampli micromega


Re la config que je propose et a toi le bonheur.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:38

Salut,
Avec Micromega j'ai écouté des Kef Q3 et ça sonnait vraiment bien, même mieux que les colonnes (en tous cas à mon humble avis). Très bonne scène sonore, bel aigu, basses correctes et pas d'évent à l'arrière.
J'ai écouté ça chez http://www.acoustica.fr , l'ensemble doit encore y être (les Q3 y sont rôdées).
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:06

astrorock a écrit:Enceintes bruno henri bh100 840€


Je confirme, ce sont d'excellentes enceintes. En prime il y en a une paire en vnete dans les PA.

J'ai eu l'occasion d'écouter chez Firodil les BH100 avec du full Micromega, çà fonctionnait trés bien.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message