Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, misterme, Sarah Connor, vinsize, zeh et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

petite question sur l'achat d'un HK AVR7500 abimé

Message » 14 Déc 2005 18:25

bonjour

voila je voudrai echanger mon onkyo tx-ds595 contre un HK avr7500.Celui ci me couterait 550€ mais petit bemol il est remplie de petite rayure sur la face avant ,le constructeur ayant oublie de mettre un film protécteur sur le plexiglas.

Alors voila j'aurai voulu savoir si le prix valait le cout et si je pouvais récuperer la facade en plexiglas avec un produit ou carrement la changer.

qu'est ce que vous en pensez,c'est vrai que malgré les rayures cela ne change rien a la qualité sonore mais c'est uniquement question d'esthetique.

De plus j'aurai voulu vous demander:l'avr7000 etait réputé pour etre tres bon en hifi mais tres moyen en HC ,qu'en est -il du AVR7500?.Mes enceintes sont a l'avant et a l'arriere de marque DAVIS (serie kvk7),caisson sw12 et centrale jmlab chorus cc70.

Merci de m'informer un petit peu car j'ai trois jours pour me décider.

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:18

bonsoir

et bien le 7500 c'est l'inverse un peu mieux en decodage hc
mais tres inferieur en hifi viv a vis du 7000 et cela est du a une section alim bien moins bonne que le 7000
A
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:06

ok d'autres avis sur le sujet ,vaut il le cout au prix ou il est malgré des rayures?les rayures sont elles réparables?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:29

rebonjour

par rapport a un sherwood r-963 ou a un onkyo tx-ds898,le HK se debrouille comment?
pensez vous sincerement que c'est une bonne affaire?

bonne soirée
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 14 Déc 2005 21:10

A mon avis tu devrais plutôt chercher à trouver un ampli qui se marie bien avec tes enceintes. Fait une recherche sur le forum sur les davis pour voir avec quel ampli les gens qui les ont en tirent le meilleur.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 14 Déc 2005 22:09

oui c'est ce que j'ai fais ,j'ai aussi demander a un veudeur sur un site connu et il me dit que sherwood ou HK se marie tres bien.

mais qu'en est il de la qualité de cet ampli,pensez vous qu'il soit meilleur vraiment que mon onkyo tx-ds595 actuel?

a ce prix est ce une affaire?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 14 Déc 2005 23:14

Par rapport à un 595 çà seras le jour et la nuit, déjà quand j'ai changé mon Denon AVC-A1D THX Ultra il était bien mieux sur quasiment tous les plans, alors sur un ampli de gamme inférieur, çà seras bien mieux. Le 7500 à été lancé à 1500 euros.

Regardes dans mon profil les enceintes qu'il remue...
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 14 Déc 2005 23:46

tu as changé un denon AVC-A1C THX ultra comme un 7500!!ouaouhh pourtant le denon devait couté bien plus cher ,c'est la qu'on remarque que le label thx ne vaut rien.Tu as mis quelles enceintes?quels sont les point fort que tu trouves a cet ampli?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 15 Déc 2005 0:07

bonsoir

et pour ce qui est les petites rayures et les petits frottement sur l'ecran plexiglas est ce que qqun saurait comment les enlever ou les faire diminuer?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 15 Déc 2005 12:58

touti261 a écrit:bonsoir

et pour ce qui est les petites rayures et les petits frottement sur l'ecran plexiglas est ce que qqun saurait comment les enlever ou les faire diminuer?

cordialement


Franchement, faut être un vrai cochon pour rayer un ampli comme tu le décris : moi j'achèterais pas, ça témoigne d'un manque de soin qui donne pas confiance.

Un sherwood 863 se trouve facilement dans ces prix dans un état autrement plus rassurant avec une réputation de trés bon compromis supérieure au HK

exemple : http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=10737
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 15 Déc 2005 13:39

en fait le hk lui a été livré comme ca ,l'etiquette" a enlever" etait directement posé sur le plexiglas.Lui ne voulant pas l'installé avant 2 mois (car il devait finir sa salle dedié hc) l'a laissé dans le carton et lorsqu'il a voulu l'ionstaller il a remarqué qu'il n'y avait pas de film protecteur ou alors il a mal vu,et que l'ecran etait erraflé mais pas en profondeur.Le site du serpent ou il l'avait acheté a refusé le remboursement etant donne qu'il avait 15 jours de rétractation.

quand a dire que le 863 est meilleur que l'avr7500,j'espere que tu rigoles,je ne vois pas en quoi le 863 est mailleur mais bon quoi quil en soit les 2 ne jouent absolument pasz dans la meme court...

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 15 Déc 2005 13:53

touti261 a écrit:en fait le hk lui a été livré comme ca ,l'etiquette" a enlever" etait directement posé sur le plexiglas.Lui ne voulant pas l'installé avant 2 mois (car il devait finir sa salle dedié hc) l'a laissé dans le carton et lorsqu'il a voulu l'ionstaller il a remarqué qu'il n'y avait pas de film protecteur ou alors il a mal vu,et que l'ecran etait erraflé mais pas en profondeur.Le site du serpent ou il l'avait acheté a refusé le remboursement etant donne qu'il avait 15 jours de rétractation.

quand a dire que le 863 est meilleur que l'avr7500,j'espere que tu rigoles,je ne vois pas en quoi le 863 est mailleur mais bon quoi quil en soit les 2 ne jouent absolument pasz dans la meme court...

cordialement


Je crois bien que toute la lignée après le 7000 a profité des trés bonnes critiques de ce modèle sans en avoir les qualités, ce n'est pas moins qui l'ai écrit ni dit, les différents posts de ce forum en parlent régulièrement : mais les gouts et les couleurs.....
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 15 Déc 2005 14:01

touti261 a écrit:bonsoir

et pour ce qui est les petites rayures et les petits frottement sur l'ecran plexiglas est ce que qqun saurait comment les enlever ou les faire diminuer?

cordialement



Tu puex peut-être essayer de passer un coup de polish — mais c'est pas évident d'y arriver…
Quant à changer la façade, ça me paraît fort difficile à faire (ça veut dire retour usine probablement et plus cher que raisonnable):
est-ce que ça fait vraiment moche?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2005 14:11

moche?non c'est pas non plus au point que l'ecran soit illisible mais les qques erraflures se voient apres pour les critiques j'en ai vu que des bonnes mais de la a le comparer au r-863 il faut peut etre pas exagerer non plus

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 15 Déc 2005 16:32

touti261 a écrit:moche?non c'est pas non plus au point que l'ecran soit illisible mais les qques erraflures se voient apres pour les critiques j'en ai vu que des bonnes mais de la a le comparer au r-863 il faut peut etre pas exagerer non plus

cordialement


Je rénove les surfaces plastiques avec du papier à l'eau grain 1200, puis belgom alu, puis polish auto, puis lustreur auto et coton trés doux et surtout beaucoup, beaucoup d'huile de coude sinon le résultat ne sera jamais satisfaisant. Parfois passes légères d'une peau de mouton à sec sur disque monté sur perceuse en finition. Suivant l'ampleur des rayures on module l'abrasion de départ en squizzant le papier de verre ou le belgom.

Faut aussi ne pas avoir 2 mains gauches et un mimimum de savoir faire et de doigté.

Ca dépend aussi de l'accessibilité de l'écran : en relief, affleurant ou enfoncé. Ca c'est que je ferais si j'avais déjà le matériel et que je n'ai pas d'autre choix. Sinon je ne tirerais pas des plans sur la comète sur un hypotétique rattrapage lors d'un projet d'achat, donc mon conseil n'est pas à suivre pour ton cas.

puisque tu t'appuies sur ce que tu lis concernant les qualités comparées sherwood/HK
(rappel le 7000 est jugé supérieur en tout point aux modèles qui ont suivis. On peut voir que rien n'est tranché mais penche plus pour sherwood, donc on peut comparer sans exagérer. L'abréviation utilisée dans ce post : HKS désigne les éléments séparés signature et pas harman kardon au pluriel :wink: )

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 8085dbd223
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message