Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préamplis processeurs

Message » 15 Déc 2005 22:06

Salut,
le sujet à déjà été débattu en générale...

Ce qui en ressort de mes lectures, trois préampli processeurs abordables survolent le reste des troupes en écoute hifi.

Je retiens:

le proton 2621 ou 2640
le HK signature 1.0
le rotel 985
le cyrus 5

Qui a pu comparer certains ou tous des ces préamplis en écoute pure hifi (stéréo) et voudrait partager ici ses impression?

Et que vaut la partie phono du HK 1.0?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:08

Tu n'as pas du tout lire :mdr:
Il te manque l'Atoll PR5.1.
J'ai eu le signature 1.0, un rotel (966), et c'est le meilleur que j'ai eu (et écouté).
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:16

Oui, comment ne pas le connaître?!

Mais si je ne l'ai pas mis c'est que c'est le seul qu'on ne peut encore trouver en dessous de 1200 euros...
Alors que tous les autres, d'occase, peuvent être en dessous de 500...

Mais intéressant de savoir que tu as comparé, et que c'est l'atoll qui gagne!
Sur le même sytème? Lequel?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:41

J'ai comparé le 1.0 et le PR5.1 sur le mêm système, composé d'enceinte Dynaudio 52SE, ampli rotel et lecteur cd rotel. J'ai trouvé le 5.1 un peu plus dynamique, et ouvert, et un poils moins doux (mous ?). Meillleurs au final, à mes oreilles.

Pour le prix, effectivement, c'est un peu plus de 1200 € (avec la carte DD/DTS).
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Déc 2005 2:27

Salut billbes,

Penses tu que l'atoll PR5.1 puisse se marier avec des triangles 202? Quelle est la "signature" sonore de ce préampli? N'est ce pas trop "montant" pour triangle?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Déc 2005 7:04

Ne nous éloignons pas trop du sujet...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Déc 2005 8:44

hks 1.0, j'ai! ce n'est pas un vrai processeur et il est affublé de plein de petits défauts.
l'entrée phono n'a rien de transcendant,correcte sans plus.d'ailleurs je ne me sers plus de cet appareil.
et je ne te parlerai meme pas de la marque proton; pouahhhhhhh,beurk,,,,,,désolé!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Déc 2005 9:34

dofé a écrit:le proton 2621 ou 2640
le HK signature 1.0


en voilà deux que je ne connais absolument pas!


En revanche, j'ai eu l'occasion d'essayer sur un système en partie proche du mien un Rotel (bof!) — et de comparer longuement le Cyrus av5 et le pr5.1.
J'ai placé le Cyrus 5 directement au dessus — le pr5.1 est loin d'être un mauvais appareil, en particulier en analogique. Mais il présente la même tendance que le pr200: très transparent, très neutre et très très légèrement remontant. Ses convertisseurs sont corrects sans plus.
Le Cyrus 5 présente toutes les caractéristiques de Cyrus: aucune dureté d'aucune sorte et des timbres absolument magnifiques. Si tu peux le trouver pour pas trop cher, c'est vraiment une affaire!

Deux limitations:
il n'y a pas d'entrée "analogique" 5.1: on y entre soit en stéréo (et ça renumérise) soit en numérique — autrement dit, c'est un préampli convertisseur — et donc: pas de sacd ou de dvd-a en 5.1 — à moins de le faire up grader en av8 en prenant en plus l'option entrée 5.1: c'est ce que j'ai fait parce que à mes yeux, le sacd était une obligation, mais c'est un choix

il peut paraître "manquer d'énergie" (N.B. mes choix en enceintes et en ampli y sont aussi pour quelque chose) si on l'écoute rapidement — en réalité, vérification faite: il "sort la même puissance" mais avec une impression de douceur qui tient au manque de dureté, je pense.

Je sais bien qu'Atoll est le petit chouchou ces derniers temps — et je comprends pourquoi: neuf dans sa gamme de prix, je n'en connais pas d'aussi bon… Mais…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 9:49

le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Déc 2005 9:54

le touriste a écrit:bientot sur vos écrans;
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27630


Ça n'est pas tout à fait le même produit qu'Atoll ou Cyrus dans la mesure où il fait le routage vidéo.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:05

ça peut (peut etre) le faire en hi-fi et au moins y'a pas d'esbrouffe dans celui-là! :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:13

le touriste a écrit: au moins y'a pas d'esbrouffe dans celui-là! :wink:


?

qu'entends-tu par là?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:23

a comparer à un hks 1.0 à 15000 francs :o lors de sa sortie.
qu'on retrouve ente 400 et 600 euros en occaz,c'est tout dire.
à été remplacé par le vecteur p6, avec succès :wink:

ps; le violet audio vient du monde pro donc moins de cinéma psycho-acoustique pour maniacodépressif :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:25

Les informations de dofé ne sont pas très fraîches car le Rotel 985 n'existe plus depuis belle lurette. C'était un bon appareil et j'en possède encore deux dont un me sert fréquemment au studio pour le contrôle en 5 canaux. Pour cela, j'utilise uniquement l'entrée analogique mais elle nécessitait l'emploi de connecteurs DB25. C'est à la fois pratique pour un usage pro car cela permet de connecter les 5 canaux d'un appareil en un seul clic mais cela a pour inconvénient de devoir faire ses propres câbles si l'on tient à choisir ses cordons.

Cette solution a donc été abandonnée et c'est vraisemblablement un bien pour les audiophiles mais c'est moins pratique pour moi.

Aujourd'hui les Rotel s'appellent RSP1068 et RSP1098. Quand les forumeurs de Besançon sont venus au studio pour assister à l'enregistrement en public du clarinettiste de jazz Maxim Saury, c'était un RSP 1098 qui alimentait les 5 Nautilus 801, via un ampli RMB 1077. Ceux d'entre eux, qui sont montés à la régie, semblent avoir été convaincus (ils en parlent dans le sujet consacré à Besançon). L'écoute d'un concert et de son enregistrement (dans la foulée) restent une bonne façon d'évaluer le savoir-faire d'un fabricant en limitant les approches trop subjectives (il y en a déjà bien assez en comparaison "live"; que dire d'une comparaison très différée ?).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:32

Mais le HK1.0 est sorti quand? en 2001/2002? en tout cas il était proposé à 2000€ environ à un moment où il n'y avait pas grand chose sur le marché en dessous de ce tarif-là — et pas grand' chose tout court fonctionnant correctement en hifi à un tarif abordable…
Qu'on le trouve entre le quart et le tiers de sa valeur ne me choque pas…

As-tu entendu le Violet Audio? t'a-t-il enthousiasmé?


Philippe Muller a écrit:Les informations de dofé ne sont pas très fraîches.


euh……

Le Cyrus av5 non plus! et le HK 1.0 non plus:

dofé se renseigne sur du matériel d'occasion………… :wink:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message