Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préamplis processeurs

Message » 16 Déc 2005 10:38

Une règle de base est de toujours comparer le prix public neuf des appareils.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 16 Déc 2005 10:47

Certains d'entre vous n'aiment peut-être pas les protons, mais franchement au prix où on les trouve, c'est une base très saine pour se faire une installe mixte HC/Hifi à petit prix.
Je confirme les qualités du PR5.1 en Hifi, et également celles du signature 1.0 qui n'est sans doute pas aussi mauvais que son prix en occasion le laisse penser (et gros avantage il a une vraie entrée 7.1 analogique !). Son cousin le 2.0 n'est, parait-il (pas écouté), pas aussi performant en hifi.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:50

ccc a écrit:celles du signature 1.0 qui n'est sans doute pas aussi mauvais que son prix en occasion le laisse penser (et gros avantage il a une vraie entrée 7.1 analogique !)


Sur Proton, je ne dis rien: je ne connais pas — mais je n'en ai entendu dire que du bien.

Sur l'entrée analogique: c'est un avantage considérable par rapport au Cyrus (entre autre)!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:53

Les processeurs munis d'entrées directes analogiques ont le mérite de pouvoir traverser les âges.

Il s'agit, généralement, de la seule entrée que j'utilise, les convertisseurs évoluant avec la source.

Puisque dofé recherche de l'occasion, le RSP1066 est certainement une bonne affaire car cet appareil rencontra un immense succès. Sur la version 2 du 1066, on peut également utiliser les entrées stéréo en mode analogique direct, en plus de l'entrée en multicanal (il suffit d'appuyer pendant quelques secondes sur la touche "mute" de la télécommande pour que la version s'affiche sur l'OSD). S'il s'agit d'une version 1, sachez que le SAV de B&W est toujours en mesure de réaliser l'upgrade.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:55

Philippe Muller a écrit:sachez que le SAV de B&W est toujours en mesure de réaliser l'upgrade.


Ah! ils proposent des up grade comme chez Cyrus ou d'autres? ça c'est une bonne nouvelle.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:07

Philippe Muller a écrit:Les informations de dofé ne sont pas très fraîches car le Rotel 985 n'existe plus depuis belle lurette. C'était un bon appareil et j'en possède encore deux dont un me sert fréquemment au studio pour le contrôle en 5 canaux. Pour cela, j'utilise uniquement l'entrée analogique mais elle nécessitait l'emploi de connecteurs DB25. C'est à la fois pratique pour un usage pro car cela permet de connecter les 5 canaux d'un appareil en un seul clic mais cela a pour inconvénient de devoir faire ses propres câbles si l'on tient à choisir ses cordons.

Cette solution a donc été abandonnée et c'est vraisemblablement un bien pour les audiophiles mais c'est moins pratique pour moi.


En effet, cette solution m'a permis de garder mon RSP 980 de nombreuses années. Il a vu passé un certain nombre de décodeurs externes et de lecteur de DVD. Dommage, que ce connecteur ne soit plus employé sur le 1098 car je possède toujours un câble DB25 vers RCA.

Aujourd'hui les Rotel s'appellent RSP1068 et RSP1098. Quand les forumeurs de Besançon sont venus au studio pour assister à l'enregistrement en public du clarinettiste de jazz Maxim Saury, c'était un RSP 1098 qui alimentait les 5 Nautilus 801, via un ampli RMB 1077. Ceux d'entre eux, qui sont montés à la régie, semblent avoir été convaincus (ils en parlent dans le sujet consacré à Besançon). L'écoute d'un concert et de son enregistrement (dans la foulée) restent une bonne façon d'évaluer le savoir-faire d'un fabricant en limitant les approches trop subjectives (il y en a déjà bien assez en comparaison "live"; que dire d'une comparaison très différée ?).


Concernant le 1098, qu'en as tu pensé dans une application de studio ? Apparemment, tu utilises souvent des préamplis HC pour ton monitoring de studio. Puis je te demandé pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:40

Oups, ça s'est enflammé d'un coup!

Alors,
Philippe Muller, oui, ça date tout ça et Dub l'a dit je regarde les prix de l'occasion aujourd'hui (pas tant que j'en recherche un desespérement). Mais il me semble plus qu'intéressant aujourd'hui de pouvoir toucher un préampli qui permet l'integration de deux systèmes à moindre coût: je le redis, chacun des appareils cités au premier post a été vu à moins de 500 euros et les prix à la sortie ne m'intéressent pas, puisque les écarts sont plus ou moins respectés en occase, le proton (200), le HK (400), le cyrus (500)...
Et surtout, après de longues lectures, il ressort, en général, que ces appereils cités seraient les meilleurs en écoute hifi.
Par exemple, le 985 a plusieurs fois été jugé meilleur en hifi que le 1068... Mais en plus de ne pas avoir écouté, je suis aussi conscient que ça dépend du système, des oreilles, de la nature des musiques écoutées, donc je ne me prononce pas catégoriquement.
C'est par contre très intéressant de savoir qu'il y a possibilité pour le rotel de ne pas renumériser...

Le touriste, personnellement j'ai le proton 2621 et même si je sais qu'il doit bien exister mieux, je ne peux accepter "beurk" sans au-moins savoir avec quoi tu as écouté, et à quoi tu as comparé, et en prenant quelle écoute pour référence dans ta recherche (ce qui en plus ne traduirait que tes gouts).
Je le trouve plutôt bon (sur ma config) et ne l'échangerai pas contre un kora 150...(mais peut-être plus à cause de la partie amplification, c'est vrai...)


Dub, je connais tes posts sur le cyrus face au pr5.1, j'ai failli craquer sur le cyrus 5 à cause de toi
:lol:
Mais même 500 euros sans écouter...


Le touriste, que vaut le violet audio? il faut au moins l'avoir écouté! car sinon tu passes de maniaco depressif à illuminé psycho-patho-objectiviste :mdr:

En bref,
j'ai lu:

- le HK un poil au-dessus du 985
- le 985 un poil au-dessus du proton
- le cyrus et pr5.1 deux poils au-dessus des deux autres.

Mais mis à part Dub, les autres jugements ne révélaient pas les sytèmes écoutés.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:46

dofé a écrit:Salut,
le sujet à déjà été débattu en générale...

Ce qui en ressort de mes lectures, trois préampli processeurs abordables survolent le reste des troupes en écoute hifi.

Je retiens:

le proton 2621 ou 2640
le HK signature 1.0
le rotel 985
le cyrus 5

Et que vaut la partie phono du HK 1.0?


Qui a pu comparer certains ou tous des ces préamplis en écoute pure hifi (stéréo) et voudrait partager ici ses impression?

Pour connaitre très très bien 3 de ses 4 préampli (sauf le Cyrus 5) il en manque un qui lui les survolent encore et de loin en qualité audio, c'est le PR5+1.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:50

Oui, Ronan,
on me l'a déjà fait remarqué... Mais je répète: si je ne l'ai pas mis, c'est qu'on ne le trouve pas en dessous de 1200 euros (même d'occase jusqu'à maintenant)

Les autres, c'est au plus 500 euros (je ne parle que d'occase).

Car sinon, à ce prix d'occase, dans les PA on peut trouver un EAD ovation, un vincent...

Mais donc le PR 5.1 les survolent sans la moindre comparaison possible?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:52

le HK 1.0 n'est qu'un preampli analogique, pas un preampli processuer puisque c'est la source qui doit tout faire, non??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:56

ah oui, c'est vrai...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:09

Les upgrades ne sont pas un exercice nouveau mais cela savait peut, Rotel étant souvent considéré comme une boîte japonaise très industrielle.

En fait, entre les grosses structures hyperproductives et celles qui proposent des composants réalisés à la lime à ongle, il y a des barreaux à l'échelle. Rotel reste une entreprise de taille humaine, très petite par rapport à ceux auxquels on la compare un peu trop souvent.

L'upgrade n'est pas nécessairement une modification du software ni l'ajout ou l'échange d'une carte. Il arrive parfois que l'on change des composants à la main, à l'aide d'un vrai fer à souder.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:16

Il faudrait vraiment que j'arrive à faire une écoute de ces fameux Rotel!

Mais les accueils fantastiques de magasins tel que celui de Ronan et d'autres ne sont que vieux mythes à peine encore enseignés ici...

Quels modèles méritent le déplacement, selon vous (toujours dans l'optique hifi)?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:18

dofé a écrit:j'ai failli craquer sur le cyrus 5 à cause de toi :lol:


Ch'chuis dézôlé! :lol:


Mais même 500 euros sans écouter...


Mince! à ce tarif là, c'est réellement à prendre en considération:
si et seulement si tu as décidé de te passer de sacd/dvd-a
si et seulement si tu aimes bien le son Cyrus - comment faire:
si tu as l'occasion d'aller écouter un lecteur de CD de chez Cyrus: c'est exactement la même signature sonore (et au passage c'est un préampli convertisseur qui accepte aussi de transformer en drive un lecteur de CD…)
t'habiterais pas dans le 974, je te dirais de passer: ça te simplifierais la vie! :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:22

Je dirai même que 500€ pour un Cyrus 5, à part d'y être allergique c'est quand même une très belle affaire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message