Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, EtienneDr22, jeanluc90, latecoer et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Deux amplis (un HC et un HiFi) : Branchement ?

Message » 16 Déc 2005 10:58

Bonjour,

Mon pb est le suivant :
Je possède deux ampli, un Onkyo TXDS 575 (HC), et un ensemble d'enceinte JBL pour les avants et Jamo pour les arrières.
D'autres part, je vient de récupérer un ampli HiFi Harman Kardon HK670. Et c'est là que je commence à me poser des questions...Comment profiter de ces deux amplis ?

Dans l'idéal, je souhaiterait utiliser mon onkyo pour le HC (80% de mon ecoute), et mon HK670 pour la HiFi (ecoute de CD & MP3). Seulement voilà...Mes enceintes avant ne peuvent être branchée que sur un seul ampli !

Suis je donc obligé de faire un choix d'ampli ? Onkyo OU HK ? Puis je brancher mes enceintes avant sur les 2 amplis...? Y a t il un moyen de profiter de ces deux engins ?

Merci !
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:35

Ou bien tu les branches séparément:
le 2.0 sur les avant, le 5.1 sur centrale, arrières et sub — et tu utilises un sonomètre pour les régler

Ou bien tu branches la sortie tape out de l'intégré AV sur une entrée normale de ton intégré Hifi — et tu règles à nouveau les deux potentiomètes séparément…

Ou bien tu branches la sortie pré-out des frontales (s'il y en a une) de l'intégré Av sur une entrée de l'intégré hifi et si cela simplifie (un peu!) les réglages), il y a une dégradation du signal.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 17:17

Voir schéma suivant :
Fichiers joints
Cablage_HiFi_HC.jpg
Cablage_HiFi_HC.jpg (23.6 Kio) Vu 1862 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2005 17:24

/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:00

Bonjour,

désolé de peut-être redemander, mais existe il une config permettant d'exploiter le caisson en hc et hifi toujours avec une combinaison intégré hifi et ampli hc ?

Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message