Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, RetOn et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HiFi 5.1 ?

Message » 14 Déc 2005 11:25

Bonjour,

heureux pocesseur d'un plasma Pio 436XDE, je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour remplacer mon Onkyo TXDS-575.
Mon plasma est pouvu d'un boitier tuner externe avec une connectique assez riche, qui me permet d'y connecter directement toutes mes sources vidéo. De ce fait, plus aucun signal vidéo ne passe par mon ampli HC. D'où la question suivante :
Par quelle type de machine remplacer mon Onkyo ?
Je souhaite que cet ampli m'apporte un vrai plus coté Hifi...la partie vidéo restera totalement inutilisée !

Le décodage 5.1 doit il être fait sur l'ampli ? par le lecteur DVD ?
Des suggestions pour ce nouvel ampli ?
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 14 Déc 2005 13:29

Bonjour,
à part quelques exceptions, les deux appareils sont équipés de décodeurs donc le décodage peut être fait par l'un ou par l'autre.
quel budget souhaites-tu y consacrer, et quelles enceintes as-tu ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:23

Merci pour ce début de réponse.

Mon budget n'est pas tout à fait arreté....disons entre 500 et 800 max...
Mes enceintes actuelles sont des Jamo format bibliotheque.

Je projette aussi de changer la centrale et les 2 avants par d'autres enceintes de meilleures qualités, mais au format bibliothèque toujours (60cm max), WAF oblige....

Pour ce senceintes, j'ai dans mon viseur : B&W, Triangle ou Wharfedale...pour un budget de l'ordre de 1000€ max pour ces trois enceintes. Dans cette gamme, ce sont en fait les enceintes prévues pour du suround qui deviendrait mes enceintes avant...on ne peut pas tout avoir...
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 14 Déc 2005 15:53

FredIsaJulie a écrit:Merci pour ce début de réponse.

Mon budget n'est pas tout à fait arreté....disons entre 500 et 800 max...
Mes enceintes actuelles sont des Jamo format bibliotheque.

Je projette aussi de changer la centrale et les 2 avants par d'autres enceintes de meilleures qualités, mais au format bibliothèque toujours (60cm max), WAF oblige....

Pour ce senceintes, j'ai dans mon viseur : B&W, Triangle ou Wharfedale...pour un budget de l'ordre de 1000€ max pour ces trois enceintes. Dans cette gamme, ce sont en fait les enceintes prévues pour du suround qui deviendrait mes enceintes avant...on ne peut pas tout avoir...


Hello,
Tout d'abord, choisis tes enceintes et après on parlera d'électronique.
A titre d'exemple, des BW de base n'ont pas le même besoin en electronqiue ques desBW nautilus.
Amha, les associations enceintes/electroniques sont hyper importantes.
Ex mes BC se marient très mal avec les anciennes electroniques Yam
Je dirais:
- triangle (passe partout)
- Wharf (selon les dires du forum mais je ne connais pas passe partout)
- BW un peu plus exigeantes :wink:
Une fois tes enceintes choisies, on en reparlera.
:wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:14

fab01 a écrit:
FredIsaJulie a écrit:Merci pour ce début de réponse.

Mon budget n'est pas tout à fait arreté....disons entre 500 et 800 max...
Mes enceintes actuelles sont des Jamo format bibliotheque.

Je projette aussi de changer la centrale et les 2 avants par d'autres enceintes de meilleures qualités, mais au format bibliothèque toujours (60cm max), WAF oblige....

Pour ce senceintes, j'ai dans mon viseur : B&W, Triangle ou Wharfedale...pour un budget de l'ordre de 1000€ max pour ces trois enceintes. Dans cette gamme, ce sont en fait les enceintes prévues pour du suround qui deviendrait mes enceintes avant...on ne peut pas tout avoir...


Hello,
Tout d'abord, choisis tes enceintes et après on parlera d'électronique.
A titre d'exemple, des BW de base n'ont pas le même besoin en electronqiue ques desBW nautilus.
Amha, les associations enceintes/electroniques sont hyper importantes.
Ex mes BC se marient très mal avec les anciennes electroniques Yam
Je dirais:
- triangle (passe partout)
- Wharf (selon les dires du forum mais je ne connais pas passe partout)
- BW un peu plus exigeantes :wink:
Une fois tes enceintes choisies, on en reparlera.
:wink:


T'es sur de toi ?

Je donne pas cher de tes oreilles avec du yam/triangle :lol:
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:08

Et bien, mon choix s'oriente vers du B&W 602S3 en enceinte avant, et de la meme gamme en centrale.

Mon onkyo suffira t il ? Aurais je une reelle différence avec un ampli type Cambridge 540 ?
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:43

Et Jungson (ClasseA) ? pas envie d'essayer, moi je crois que je vais me laisser tenter
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:24

Pour l'instant après avoir écouter quelques installs à droite à gauche, les seuls amplis intégré qui m'ont laissé sur le cul sont Sherwoord et Onkyo, Sherwood étant encore un ton en dessus en utilisation Home Cinema. Ce sont des marques avec des amplis très dynamiques, musicaux, et chaud! Contrairement a du Yam' que je trouve froid et sec.

Après ma plus belle écoute fut sur une paire de Grande Utopia (les anciennes pas les BE) sur pre-amp McIntosh et deux blocs mono McIntosh, mais alors là faut surtout pas demander les prix au vendeur :p

Pour finir sur ton install comme il t'a déjà été dit je te conseillerais d'acheter tes enceintes et après tu verras, autant ton Onkyo peut te satisfaire ;)
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:44

FredIsaJulie a écrit:Et bien, mon choix s'oriente vers du B&W 602S3 en enceinte avant, et de la meme gamme en centrale.

Mon onkyo suffira t il ? Aurais je une reelle différence avec un ampli type Cambridge 540 ?


Pas de problèmes avec des 602 et ton Onkyo ... J'ai un vieux yam, des 602 et elles s'expriment très bien. Par contre, un cambridge 540 te permettra surement te passer un cran au dessus niveau qualité hifi ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:41

jef1sb4 a écrit:
fab01 a écrit:
FredIsaJulie a écrit:Merci pour ce début de réponse.

Mon budget n'est pas tout à fait arreté....disons entre 500 et 800 max...
Mes enceintes actuelles sont des Jamo format bibliotheque.

Je projette aussi de changer la centrale et les 2 avants par d'autres enceintes de meilleures qualités, mais au format bibliothèque toujours (60cm max), WAF oblige....

Pour ce senceintes, j'ai dans mon viseur : B&W, Triangle ou Wharfedale...pour un budget de l'ordre de 1000€ max pour ces trois enceintes. Dans cette gamme, ce sont en fait les enceintes prévues pour du suround qui deviendrait mes enceintes avant...on ne peut pas tout avoir...


Hello,
Tout d'abord, choisis tes enceintes et après on parlera d'électronique.
A titre d'exemple, des BW de base n'ont pas le même besoin en electronqiue ques desBW nautilus.
Amha, les associations enceintes/electroniques sont hyper importantes.
Ex mes BC se marient très mal avec les anciennes electroniques Yam
Je dirais:
- triangle (passe partout)
- Wharf (selon les dires du forum mais je ne connais pas passe partout)
- BW un peu plus exigeantes :wink:
Une fois tes enceintes choisies, on en reparlera.
:wink:


T'es sur de toi ?

Je donne pas cher de tes oreilles avec du yam/triangle :lol:



Ben justement, avec les nouveaux yam, ils ont un peu modéré les aigus :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:17

Anakin_41 a écrit:
FredIsaJulie a écrit:Et bien, mon choix s'oriente vers du B&W 602S3 en enceinte avant, et de la meme gamme en centrale.

Mon onkyo suffira t il ? Aurais je une reelle différence avec un ampli type Cambridge 540 ?


Pas de problèmes avec des 602 et ton Onkyo ... J'ai un vieux yam, des 602 et elles s'expriment très bien. Par contre, un cambridge 540 te permettra surement te passer un cran au dessus niveau qualité hifi ...



j'ai écouté le cambridge 640A sur des 602, et c'est trop doux je trouve, ça manque de pêche dans les graves. Rien à voir avec du Atoll en comparaison, niveau grave.
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message