Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 15 Déc 2005 23:21

me revoilou,
voulant changer mon yam rxv1500,qui se mariait trés bien avec mes advance acoustic,mais trés mal avec mes nouvelles triangle luna et léo minor,j'étais prêt à aheter un yam 4600 ou 2600!le sherwood 965 était séduisant,mais en hifi,sonnait moyennement à mon oreille!aprés avoir eu poprock au tél qui vend le yam et le pio,et de l'entendre , tant venter la qualité audio des new pio,il me fallait en avoir le coeur net!
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2005 0:08

seul dans l'auditorium,le vendeur et moi seulement!pas un bruit parasite,condition d'écoute optimale!
le pioneer vsx-ax2 est relié à une platine dvd marantz 8400 en analogique.les cables???bons,je suppose!les enceintes sont des triangle luna de la gamme stratos.donc,les mêmes que les miennes!
premier cd,la 5iéme de mahler,
les cuivres sont puissants,ça sonne fort et juste et pas d'agressivité!tous les instruments se placent et la scéne sonore est ample.L'émotion me gagne,pas autant qu'avec mon systeme purement hifi,mais c'est vraiment de haute volée!je suis à des années lumiére de mon yam 1500!!!
cd 2:gian maria testa,un italien à la voix inimitable!jazz/blues.du saxo,de la guitare séche,du piano!une prise de son parfaite!les morceaux s'enchainent,le vendeur me regarde,et me fait comprendre qu'il est sous le charme!moi aussi!le chanteur,sa guitare,le saxo,le piano,ils sont tous là,tout prés,c'est limpide,les cordes vibres,tous les petits détails nous arrivent avec beaucoup d'élégance.c'est fin et enjoué!superbe!
Dernière édition par conte le 16 Déc 2005 0:28, édité 1 fois.
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2005 0:20

je suis contant de lire ton cr sur pioneer qui est c'est vrai une marque pas trop apreciée dans ce forum pourtant moi j'aime vraiment bien cette marque et d'ailleur en autoradio,je ne met que ça (que des haut de gamme il est vrai)
je suis heureux de voir que d'autres personnes apprecient aussi cette marque

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Déc 2005 0:27

en fait,je ne suis pas un fan de pioneer,surtout en ampli.
c'est diff en vidéo,ils sont les meilleurs depuis longtemps et le reste!mais pourquoi ne pas reconnaitre qu'un ampli est trés bon,qque soit la marque!
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2005 0:38

c'est vrai je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je ne donne pas mon avis en ampli hc pioneer car je ne connais pas trop le dernier que j'ai essayer etait un 915 je crois et j'avais preferé un denon 2105 mais c'est surtout parce que le vendeur ne savait pas aller dans les reglages du pioneer (merci boulanger...)
en video c'est vrai que c'est (la)l'une des meilleures marques que je connaisse
les mauvaises pubs tuent les grandes marques et c'est bien dommage que la plupart des gens n'ecoutent plus quand ils hachètent mais se contentent de lire les forums alors que ce n'est fait que pour s'orienter et avoir des conseils d'apres notre matos (et je profite pour remercier HCFR pour m'avoir ORIENTER sur tel matos ou un autre)
mais rien ne remplace les ecoutes car "chacun ses gouts"
j'espere bien m'etre exprimé et qu'il n'y ai pas de mal-entendu avec le forum et ses adherants...
mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Déc 2005 1:08

suite de mon cr,ampli pio ax2,
cd 3:la musique du film d'almodovar:"parle avec elle."
un enregistrement comme on les voudrait tous!
la plage 6 nous gratifie du son d'un violoncelle.ça descend trés bas,les boomers ne faiblissent pas,le son est plein,c'est....beau!le pioneer est digne d'un intégré hifi de qualité!
cd4:tchaikovsky 1812
l'orchestre s'envole,les voix des enfants sont superbes de réalisme et voici le moment des salves de canons!on est cloué au siége!les boomers explosent (pour de faux) les coups de canons sont d'un realisme saisissant! il faut un ampli solide pour retranscrire de tels impactes aussi clairement!le yam 1500 n'est plus dans la course,sur des luna assurement!
les mêmes tests ont été effectués avec
des jm lab cobalt 816:bien belle image sonore,elles aiment le pioneer!
des jm lab profile 328:superbes!un peu plus de graves que les luna,mais moins fines!une petite pref pour luna,
des klipsch rf 25:elles tiennent bien la puissance,mais manque qque chose???j'aime pas trop!
en conclusion,vous avez compris que cet ampli m'a conquis .son prix est ridiculement bas,tellement il est bon!
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2005 2:58

c'est mon tout premier cr,et en me relisant,j'ai le sentiment profond de faire de la pub pour pioneer!ne vous méprenez pas,je n'ai pas d'actions chez eux,je ne suis pas revendeur sur le net,je n'ai pas de magasin(s)! je suis juste un passionné de hifi,de home-ciné,de musiques classiques et autres.j'ai parlé avec mes mots et mes visceres d'un ampli que j'ai trouvé excellent.merci
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:13

ok,pabe,merci
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2005 16:24

Merci pour le CR :)
Du coup, comme beaucoup, j'hésite maintenant entre le 2600, le VS4x et le 865 :) :) Reste à trouver la meilleure alliance avec des B&W
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:10

tu es le seul à pouvoir décider!
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:21

mais il faut surtout ecouter avec tes oreilles que avec des conseils...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Déc 2005 23:02

conte a écrit:c'est mon tout premier cr,et en me relisant,j'ai le sentiment profond de faire de la pub pour pioneer!ne vous méprenez pas,je n'ai pas d'actions chez eux,je ne suis pas revendeur sur le net,je n'ai pas de magasin(s)! je suis juste un passionné de hifi,de home-ciné,de musiques classiques et autres.j'ai parlé avec mes mots et mes visceres d'un ampli que j'ai trouvé excellent.merci


Ah ben voilà! :P Enfin un avis plein de passion et à priori sincère (certe toujours subjectif mais ca c'est incontournable)
Je suis sûr que cet ampli est remarquable en HC (sans doute le meilleur actuellement car le MACC est vraiment trés poussé) et je suis content de voir qu'il émoustille en hifi. Bref, que du bon...
En fait on ne parle pas beaucoup de Pioneer dans ce forum certainement parce que les gens qui en ont (en HDG bien sûr) en sont tellement content qu'ils ne ressentent pas le besoin de justifier leur achat par tel ou tel CR. De conforter leur choix en quelque sorte...
Ce Pioneer est en tête de liste pour ma future salle (travaux presque finis et bientôt un petit post dédié...) et je crois qu'il ira trés bien avec le 989 :wink:

@+

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 16 Déc 2005 23:32

salut badiane,
je ne peux en effet rien te dire à propos du hc ou du sacd.
en revanche,je connais qques personnes qui l'ont testé en hc,elles etaient autant emballées que je l'ai été en hifi! le décodage est,d'aprés elles,d'une précision redoutable.
il y a qques détails techniques qui m'échappent entre le ax2 et le 4!le son est paraît-il identique selon un vendeur,mais un autre me dit que le 4 va encore plus loin!cela est peut-être possible si l'on raccorde le 868 ou 989 à l'aide des entrées/sorties i-link!
le ax4 posséde cette prise i-link,mais pas le ax2(si j'ai bien lu)
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Déc 2005 14:12

conte a écrit:salut badiane,
je ne peux en effet rien te dire à propos du hc ou du sacd.
en revanche,je connais qques personnes qui l'ont testé en hc,elles etaient autant emballées que je l'ai été en hifi! le décodage est,d'aprés elles,d'une précision redoutable.
il y a qques détails techniques qui m'échappent entre le ax2 et le 4!le son est paraît-il identique selon un vendeur,mais un autre me dit que le 4 va encore plus loin!cela est peut-être possible si l'on raccorde le 868 ou 989 à l'aide des entrées/sorties i-link!
le ax4 posséde cette prise i-link,mais pas le ax2(si j'ai bien lu)


Salut Conte,

Les différences entre le AX2 et le AX4 semblent être en effet assez minimes :

> 140W pour le 2 et 150 pour le 4... bof et puis jamais je n'ai considéré que les watts étaient un gage de qualité (au contraire même). Mais est ce les mêmes composants?
>une différence au niveau du mixage de la centrale que ne possède pas le 2 (pas bien saisi d'ailleurs...)
> pas de ILink sur le 2 et pas d'USB
> 2 sortie numérique optique sur le 4, 1 seule sur le 2...

Bref, que des bricoles. L'AX2 peut donc être une alternative intéressante.
A propos à combien et ou l'as tu vu? As tu le lien de Poprock? Pas moyen de remettre la main dessus.

Bonne journée

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 17 Déc 2005 14:55

Bonjour,
L'intérêt de la prise i.link connecté avec un Pio 869 ou 989 et un VSX-AX4Avi est de pouvoir profiter du calibrage MCACC pour du DVD-audio et du SACD en stéréo et en 5.1. Donc plus nécessaire de mettre les 2x3 cables analogique du lecteur à l'ampli.

La prise HDMI passe nickel l'audio 5.1 DTS, Dolby Digital sauf le SACD et DVD-Audio( i.link le permet) + la vidéo HD (de 576i/P à 1080i) et il est possible de définir si le son est décodé par l'ampli ou le difuseur.

De plus l'ampli peux faire passer toutes les sources vidéos à la sortie HDMI de celui-ci.

J'ai testé et sa marche !

Voilà à titre d'info pour le plus entre le Ax2 et Ax4

Salutations
CV
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message