Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pourrais-je faire évoluer ?

Message » 10 Déc 2005 20:18

Bonjour à tous !

Je tourne actuellement avec le système suivant :

Ampli Onkyo TX-DS595
Lecteur DVD Pioneer DV565A
Platine Goldring GR1 avec cellule Elektra
Enceintes frontales Jamo X870
Caisson Yamaha YST-SW1500

J'écoute essentiellement de la musique électro (surtout de la trance -melodic, vocal, energy...- et un peu de house et de techno à l'occasion) ainsi que du heavy metal de temps à autre.

Une partie du matériel commence à dater et je me demandais ce que je pourrais faire évoluer (merci les fêtes de fin d'année), je pensais notamment à l'ampli.

Le lecteur DVD fait office de lecteur CD, mais je ne m'en sers plus trop pour la musique depuis que j'ai acheté la platine vinyle. Pas nécessaire de le changer donc, enfin je suppose. Les enceintes, j'en sais trop rien. Elles marchent pas mal pour les types de musiques que j'écoute et le caisson m'a permis de pouvoir enfin écouter du heavy metal avec un bon grave sans qu'il déteigne sur le reste du spectre. J'avais repéré des JBL Northridge qui ont l'air assez sympathiques, j'ai déjà écouté des Klipsch et bof bof pour la musique électro...

Comme je l'ai dit, je pensais surtout à l'ampli. Le petit monde des amplis à bien évolué depuis le TX-DS595 et j'avoue ne pas trop avoir suivi l'actu dans ce domaine.

Que me conseilleriez-vous ?

Au niveau du budget :
si je change les enceintes, environ 1000 €
si je change l'ampli, entre 500 et 1000 €.

Merci à tous !
Moof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58
Localisation: 67
  • offline

Message » 11 Déc 2005 1:35

Je connais assez bien ton lecteur — à mon avis, un intégré de chez Marantz derrière pourrait lui convenir (genre pm4001 ou 7001) — en attendant de lui offrir des enceintes du genre biblio (des Missions m31i — ou au dessus) auxquelles ajouter un caisson…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:58

D'autres avis ?
Moof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Déc 2005 16:05

hello,

pour les budgets dont tu parles, changer à la fois l'ampli et les enceintes pourrait être une bonne opération.
ça te permettrait d'être sûr de bien marier ces deux éléments.

reste à voir ensuite si tu paries sur le fait de trouver un intégré avec une bonne entrée phono, ou bien si d'emblée tu veux insister sur la qualité de cette entrée en prenant un prépré séparé.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Déc 2005 16:20

Hmmm changer les enceintes encore... J'avoue que ça massacrerait mon budget, a priori je les trouve pas mal mes enceintes.

Mais admettons.

Par contre, par quoi les changer ? C'est pas évident de faire des écoutes avec de la trance à fond les castagnettes dans un magasin :D Les JBL Northride E100 et les KEF iQ9 m'ont l'air sympas... Mais dans un 1er temps, c'est surtout l'ampli que j'envisagerais de changer.
Moof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Déc 2005 16:35

en fait, il y a une vieille règle hifi qui dit qu'un système est du niveau de l'élément le moins bon.

je trouve que c'est une idée intéressante.
pour un bugdet donné, comment faire en sorte que l'ensemble sonne le mieux possible ?

tu disais que ton matériel date un peu, et maintenant on trouve à la fois des amplis et des enceintes de très bonne qualité à des prix très intéressants.
entre 500 et 1000€, tu peux trouver un bon mariage des deux.

après, pour les références particulières, je pourrais guère te parler que de ce que j'ai écouté, je sais pas si ça va t'avancer, surtout si tu ne peux pas écouter ce matos en particulier
(acoustic energy aegis one, two ou three, bw 602s3, peut être des quad 12L si tu aimes quelque chose de plus sombre, ou des warfedale EM 93... un "petit" rotel en ampli, ou un naim d'occaz, mais là encore ça va pas du tout être la même couleur sonore. on trouve aussi de très bons ampli à tubes pas chers maintenant)

tu pourras écouter la musique que tu veux si tu vas dans un auditorium :) (sinon tu peux changer de magasin...), ça te permettra d'avoir une idée plus précise de la couleur sonore que tu recherches, et ça pourra même t'aider pour d'éventuels achats d'occaz, si tu ne prends pas tout en neuf.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Déc 2005 17:37

salut

c'est un ampli hc ou hifi que tu recherches ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 16 Déc 2005 23:55

Je me tâte justement...

Pour l'instant j'avais un ampli HC mais ça ne me sert pas énormément. Si t'as une proposition à faire, tu peux le faire pour chaque catégorie.
Moof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés