Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

passer du sherwood 863 au 865 ?

Message » 15 Déc 2005 10:41

Point de vue son, y'a apparemment pas de grosses differences entre le 863 et le 963 (tests assez pousses et effectues par des pros ont ete realises). Maintenant, la difference "physique" est au niveau de l'entree phono (sur le 963 et pas sur le 863) et la teleco (celle du 963 est une merveille a utliser). Apres, plus de puissance, le decodage
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:48

peperealexis a écrit:salut.

pour avoir écouté les deux sur les mêmes enceintes, en l'occurence des triangles, le 863 se marie mieux pour moi avec les triangles, plus rond en bas que le 865, qui lui est plus détaillé mais plus droit que le 863. et c'est pour cela que j'ai le 863. :wink:

donc moi, je ne changerais pas. :wink:


Je trouve que c'est le contraire: le 865 est plus "aéré", moins étouffé....
J'ai pu faire la comparaison avec des Triangle Antal.
Le 863 ne m'avait pas du tout emballé.... par contre le 865!! Je l'ai acheté :D
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:38

Viracoccha a écrit:
peperealexis a écrit:salut.

pour avoir écouté les deux sur les mêmes enceintes, en l'occurence des triangles, le 863 se marie mieux pour moi avec les triangles, plus rond en bas que le 865, qui lui est plus détaillé mais plus droit que le 863. et c'est pour cela que j'ai le 863. :wink:

donc moi, je ne changerais pas. :wink:


Je trouve que c'est le contraire: le 865 est plus "aéré", moins étouffé....
J'ai pu faire la comparaison avec des Triangle Antal.
Le 863 ne m'avait pas du tout emballé.... par contre le 865!! Je l'ai acheté :D


Moi j'avais écouté le 863 sur des antals, et je trouvais déjà le son un rien trop clair à mon goût j'aurais dis un poil sifflant ( pas taper !!!), ça confirmerais bien le côté analytique des 865.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:54

Tu veux dire quoi par "analytique"? Trop de détails, c'est ça?

Si c'est le cas, je trouve que c'est un avantage: le principe d'un bon ampli hifi n'est pas de bien resentir chaque son, chaque note???
Enfin, c'est comme ça que je le vois moi :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:57

+1
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:35

un bon ampli pour moi c'est un ampli qui te donne le son que tu aimes...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Déc 2005 22:06

mariofan de triangle a écrit:un bon ampli pour moi c'est un ampli qui te donne le son que tu aimes...


Oui!! Tout à fait!!!

Je rajouterais, pour être complet, que l'eau...ben ça mouille!! et que la guerre c'est pas bien!!! :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Déc 2005 2:58

Viracoccha a écrit:Tu veux dire quoi par "analytique"? Trop de détails, c'est ça?

Si c'est le cas, je trouve que c'est un avantage: le principe d'un bon ampli hifi n'est pas de bien resentir chaque son, chaque note???
Enfin, c'est comme ça que je le vois moi :mdr:


Analytique c'est bien, c'est pas TROP de détail, mais beaucoups de détail par contre les sifflantes c'est pas bien :mdr: on peut supposer que sur des antals un 865 pousse un peut trop le haut du spectre. C'est une hypothèse !

Même un ampli de gamme supérieur doit être appairé avec ses enceintes, en tout cas suivant ses goûts, sinon on va au devant de grande déception, malgré la grande qualité intrinsèque du matériel.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 17 Déc 2005 13:50

on peut moduler les jugements sur les triangles en précisant que même si la marque (comme toutes) possède une certaine identitité sonore, lors de comparatifs immédiats on s'aperçoit trés vite que d'un modèle à l'autre, des différences trés marquées sont audibles. Ce serait donc trés réducteur de marier une marque à une autre sans tenir compte des ces particularités : on ne peut en dégager que des idées générales mais il vaut mieux éviter de généraliser afin de trouver la bonne combinaison.

Je pense avoir trouvé le bon accord, mais comme tous amateur qui se respecte, je cherche des pistes pour progresser. Si je ne m'en tiens qu'à ce que j'ai lu et écouté jusqu'à présent, je garde mon matériel actuel sans aucune frustration, au contraire.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message