Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY LCD KLV-S32A10 - 32" (82cm)

Message » 14 Déc 2005 10:42

dams54 a écrit:c'est marqué BRAVIA...


Sur ta TV? Il existe de toute façon deux models, puisqu'il me l'ont confirmé chez Sony, mais ils sont sorti l'un a la suite de l'autre.... "Bravia" étant la deniere appelation.
Pour le mag. il suffit aussi qu'il est réalisé ce test il y a quelques mois et ne se soit pas remis a jours... Et puis ils ne mentionnent vraiment aucune des caracteristiques de ce produit, pas de filtre peigne 3D, il ne parle pas non plus du fait que les entrées auxiliaires sont désactivables ce qui est pratiques lorsque tu as une ou deux sources de connectées mais pas "6"... Rien quand au "virtual surround" qui est quand meme tres efficace, surtout apres avoir eu un "Lexium" juste avant ;-)
Les saccades que tu vois apparaitres chez toi sont sur quelle source? et comment se manifestent elles? Peux tu me donner tes réglages vidéo?
Je trouve les noirs difficiles a "débouchés" mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question, je vais faire ça cet apres midi tranquille avec une mire THX et mon DVD de P. Finzel....
On verra bien
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:47

BRAVIA est bien marqué sur le TV
:( sur le test avec l'ombre du logo THX, il est impossible de voir cette ombre, quelque soient les réglages! (je l'avais déjà lu ds la presse et je confirme)
mais bon, c'est pas pour ça que c'est un mauvais écran, perso j'en suis ravi.

quant à moi, ces saccades ont lieu lors des travellings lents, le lecteur est un pio dv470 en 576p, mais je pense que ce phénomène ne dépénd pas de la source.

Voici mes réglages:
contraste 78
luminosité 70
couleur 55
netteté 15
rétro éclairage 8
ton couleur normal
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2005 0:55

Merci pour les réglages! Mais apres la lecture d'un test entre 11 écrans LCD et du fait que le mien n'a que 3 jours je me pose la question d'un échange... Et oui, un de plus, car ils disent qu'il est plutot bien comme écran sauf pour le jeux vidéo... Je l'ai acheté pour ça!!!!! Donc j'attend demain pour normalement des tests avec une Xbox 360 et si ça ne va pas je le ramene.... Mais alors je seche... J'ai choisi celui ci apres une plombe devant les autres écrans car je lui trouvai toutes les qualités!!!! Alors le rendre pour en prendre un autre... Ca fait mal... Surtout qu'en trois jours je ne pense pas qu'il y en ai d'autres....
Voila je broie du noir.....

Wait and see pour moi en tout cas jusqu'a demain!
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 15 Déc 2005 1:24

les tests ne servent qu'à t'induire en erreur car les résultats sont différents d'un bouquin ou d'un site à l'autre... :roll:
l'essentiel ce sont tes yeux et donc ta propre façon d'apprécier la qualité d'image!

c'est sur qu'en fouillant les comparatifs après l'achat, ça te mettra le doute sur ton propre choix... enfin c'est mon avis.
en tout cas ma ps2 branchée en YUV:je suis satisfait! :wink:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2005 1:28

Ah!!!!! Bin ça c'est une bonne nouvelle!!! je ne sais plus de toute façon... Demain matin j'aurai peut etre ma "360" donc je testerai tout ça tranquille avec l'avis d'un ou deux potes "objectif" et on verra bien, en tout ca merci a toi pour tes conseils et tout le reste!!! Je te tient au courant ;-)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 15 Déc 2005 2:11

suite à de nouveaux essais et avec d'autres réglages mon lecteur pio est un peu meilleur en 575i, par rapport au progressif!
au passage: merci le collègue :wink:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2005 2:18

Oui, en general ça le fait bien avec ce type de materiel, TV Sony, lecteur Pioneer... Et encore si tu pouvais tester avec un lecteur en HDMI......

Au passage: vive les forumeurs et l'esprit d'entraide ;-)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:54

dams54 a écrit:les tests ne servent qu'à t'induire en erreur car les résultats sont différents d'un bouquin ou d'un site à l'autre... :roll:
l'essentiel ce sont tes yeux et donc ta propre façon d'apprécier la qualité d'image!

c'est sur qu'en fouillant les comparatifs après l'achat, ça te mettra le doute sur ton propre choix... enfin c'est mon avis.
en tout cas ma ps2 branchée en YUV:je suis satisfait! :wink:


salut,

moi aussi j ai acheré ce modeme pour la 360,et je viens de lire le test sur le net.....

pour l'image et tres bonne,les couleurs naturelles mais la ou ils ont pas tout a fait tor c'est sur le temps de réponse.
le n'ai pas vu d'autres écrans mais quand tu joues à COD2 tu vois un effet de flou quand tu tornes la tete.mais bon la je chipote .sans quoi c est ubn tres bon ecran
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:11

Je suis sur PGR3 et Kaméo hormis le faite que j'ai augmenté un peu la luminosité sur PGR3 je n'ai rien vu de particulier, je ne comprend pas vraiment ce que dois produire" le temps de reponse" ça se traduit par quoi a l'écran? Car pour moi tout est splendide, la seul remarque concerne les saccades lors des travelling lents sur les films en DVD en pal progressive(575p), je confirme ce que dis dams54, elles sont visibles mais vraiment pas rédibitoires! il faut bien surveiller la TV et ce n'est pas le but lorsque je regarde un film ;-) Si quelqu'un peu me fournir une explication pour l'effet "temps de réponse" je suis preneur.
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:53

le temps de réponse doit etre le + faible possible car c'est ce qui provoque un effet de trainée derrière les mouvements rapides.
+ il est faible, - tu te rends de ces trainées.. :wink:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:55

et sinon finalement tu le gardes ou tu le changes ton écran??
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Déc 2005 5:28

Et bien écoute... Oui... Normalement.... Enfin je me laisse jusqu'a demain.... Mais j'ai beau chercher je ne vois aucune "trainées" ou autres... La seul chose, les saccades et encore... Et puis ma femme adore le look, la marque, la facilité d'utilisation et surtout l'image qu'elle trouve "parfaite" pour nos besoins.... Alors... Je te tient au courant :-)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 17 Déc 2005 5:29

Punaise ça craint la X-box en réseau... t'as vu l'heure... On est demain...
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 17 Déc 2005 14:13

goodfabe a écrit:Je suis sur PGR3 et Kaméo hormis le faite que j'ai augmenté un peu la luminosité sur PGR3 je n'ai rien vu de particulier, je ne comprend pas vraiment ce que dois produire" le temps de reponse" ça se traduit par quoi a l'écran? Car pour moi tout est splendide, la seul remarque concerne les saccades lors des travelling lents sur les films en DVD en pal progressive(575p), je confirme ce que dis dams54, elles sont visibles mais vraiment pas rédibitoires! il faut bien surveiller la TV et ce n'est pas le but lorsque je regarde un film ;-) Si quelqu'un peu me fournir une explication pour l'effet "temps de réponse" je suis preneur.


pour moi c'est un tres bon écran mais quand je suis dans le garage dePGR3 et que je m'y balade il y a un effet de flou bizare.dans call of duty aussi quans tu fais des mouvements rapides.mais bon c'est pas un drame non plus.....

tu peux me donner tes réglages pour voir?

merci
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:37

Euh... Mes réglages... J'ai pris le DVD de "Némo" avec les mires THX ensuite j'ai suivi le tutoriel... Et tout réglé tranquille, pour les chiffres je pourrais te les donner ultérieurement car la TV est occupé... Pour le Garage dans PGR je ne vois rien, j'ai désactivé le réducteur de bruit et augmenté la lum. à "80", de mémoire, j'ai joué a "Hexit" le jeux fourni dans la console et pareil je ne vois rien... Et pourant je cherche!! Il ne me rest plus que 3 jours avant un retour pour échange sans me faire prendre la tete par le mag. Alors je "fouille" mais je n'ai pas COD, j'ai testé la démo de Kaméo, nickel et la démo de NFS, nickel... J'essai de resté objectif , mais j'ai peur de m'en apercevoir dans quelques jours et d'etre vert ;-) je voulais prendre le Sharp, apres conseil sur le forum, mais il est moins bon en vidéo d'apres les tests lus et je m'en sert aussi pour TPS et la Sony est, encore une fois, tres propre, voila pour le moment, je vais retourné dans le "garage" et me coller a l'écran ;-)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message