Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1434 invités

Toutes les enceintes HiFi

évolution cul de sac ?!

Message » 16 Déc 2005 18:51

tu es de la sarthe ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:38

flegendre a écrit:tu es de la sarthe ?


Oui ex parisien exilé au Mans :P
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:03

bah d aprés la carte des revendeurs, depuis le Mans, soit Rennes (hifi 35) soit Paris (chouchou , renaissens, maison et cinema)... et bonnes recherches ...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:16

manu7272 a écrit:
flegendre a écrit:tu es de la sarthe ?


Oui ex parisien exilé au Mans :P


Je pense, cher voisin, que tu peux éviter Hifi Maine :evil: :evil:
et passer voir chez Hifi Studio Plus (sur la sortie nord du Mans): ils ont peut-être un petit Primare ou un Advance qui te conviendrait, si ça se trouve (ils sont prêteur, sur caution évidemment, et assez accueillants).

A Caen (l'autoroute est presque ouverte), Martin Image et Son est assez accueillant aussi — et à Tour (l'autoroute vient juste d'ouvrir), auditorium37 est peut-être aussi pas mal…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:38

dub a écrit:
manu7272 a écrit:
flegendre a écrit:tu es de la sarthe ?


Oui ex parisien exilé au Mans :P


Je pense, cher voisin, que tu peux éviter Hifi Maine :evil: :evil:
et passer voir chez Hifi Studio Plus (sur la sortie nord du Mans): ils ont peut-être un petit Primare ou un Advance qui te conviendrait, si ça se trouve (ils sont prêteur, sur caution évidemment, et assez accueillants).

A Caen (l'autoroute est presque ouverte), Martin Image et Son est assez accueillant aussi — et à Tour (l'autoroute vient juste d'ouvrir), auditorium37 est peut-être aussi pas mal…

Cdlt :wink:


merci a vous pour tous ces conseils,

Une piste ? :un ami me donne la voie possible :mettre le kora 90 en pré et ajouter un thule type SPIRIT PA150B pour une bonne "chaleur" du message.

Encore une fois merci pour votre précieuse aide.
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 19 Déc 2005 17:25

merci a tous pour votre aide,

j'ai opté pour l'ajout d'un bloc HARTLEY s150 a mon kora 90.

Bonnes Fêtes à tous
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Suite et...

Message » 04 Jan 2006 13:45

Bonjour a vous et bonne année dans vos foyers,

suite aux différentes pistes qui m'ont été donnés j'ai donc opté pour un bloc puissance Hartley 150
sur un kora 90 csc passé en pré tout cela distribuant des LUNA.

Première écoute:Album Bjork Medula, plage 5:pour ceux qui connaissent ce morceaux il débute par une série de ce que j'appelerai percussions cristallines suivi d'impacts de graves répétitifs.

Bon alors la l'image de l'aigu médium est trés(trop) incisive les graves sont restés dans l'enceintes et quand la voix arrive je suis obligé de réduire le son tellement l'irritation est présente.

MDR !! que ce passe t-il donc mes Antal 1996 sonnaient 20000 fois mieux !!!.

Pourtant quand j'avais écouté ce système j'étais de l'autre côté de la Galaxie.

Trés ennervé je quitte mon foyer en claquant la porte sous les yeux éberlués de ma chère et tendre en laissant le disque tourner.

De retour quelques temps plus tard un temps soit peu calmé j'insiste avec peter Gabriel "Shacking the tree": bon ça va mieux l'intro passe bien, assez belle spatialisation mais le grave ,hum, hum.

Réinsistant j'insère dans la source le CD supplément de la NRDS de Janvier : Beaucoup mieux mais le grave me semble toujours en retrait, vraiment en retrait :cry:

Je comprend que les enceintes demande un certain rodage mais tout de même il manque une partie du spectre.

C'est moi ou c'est moi ???

J'avoue être assez désemparé et pleins de questionnement :roll:
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:00

salut,

Bon déja, avais tu testé le bloc de puissance hartley sur la partie préampli kora? est-ce que ces deux matos s'accordent bien entre eux?? Car bon j'avais un intégré hartley sur des antals et ça allait nikel. D'ailleur hartley et triangle sont assez plébiscités comme association. Par contre les luna doivent être auter chose à alimenter que des antals (même si mon hartley 150 s'en sortait trés bien sur les lyrr 222 de mon père). A mon avis, il te faudrait peut être un ensemble hartley 150 + bloc de puissance hartley sur des luna, afin de faire de la bi amplification. Pour alimenter les 3 boomers, je pense que c'est un minimum.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Association

Message » 04 Jan 2006 14:12

Pour ce qui est de l'association j'ai pu effectivement écouté les deux réunis et l'ensemble me paraissait faire de la musique.

j'ai dailleurs une question de pure novice, a savoir quelle puissance donne la partie pré d'un hartley 150 puisqu'il semble que ce soit vers cela qu'il faille se diriger.

le bloc HARTLEY délivre 2x70W sous 8 ohm

Merci de vos pistes
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:16

a savoir quelle puissance donne la partie pré d'un hartley 150 puisqu'il semble que ce soit vers cela qu'il faille se diriger


Puissance de la partir pré?? heu je sais pas et comprends pas trop la question! mais sinon l'ampli intégré(pre ampli et ampli de puissance donc) propose 2*70 w comme le bloc de puissance.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:30

juan66 a écrit:
a savoir quelle puissance donne la partie pré d'un hartley 150 puisqu'il semble que ce soit vers cela qu'il faille se diriger


Puissance de la partir pré?? heu je sais pas et comprends pas trop la question! mais sinon l'ampli intégré(pre ampli et ampli de puissance donc) propose 2*70 w comme le bloc de puissance.


Ma question portait en fait sur la potentielle addition des puissance ampli intégré(pré+ampli de puissance)+bloc ,Le kora delivre 2x60w sous 8 ohm mais je ne sais pas comment fonctionne le fait de passer un intégré en pré et quel "puissance totale donne l'ensemble :-? "

Je ne sais pas si cela est trés clair... :-?
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:46

Ma question portait en fait sur la potentielle addition des puissance ampli intégré(pré+ampli de puissance)+bloc ,Le kora delivre 2x60w sous 8 ohm mais je ne sais pas comment fonctionne le fait de passer un intégré en pré et quel "puissance totale donne l'ensemble "


Si j'ai bien compris ta question... :D

Lorsque tu branche sur les preout de ton kora le bloc de puissance hartley, tu n'as que la puissance du hartley qui alimente tes enceinte si tu branche les cables hp que sur le hartley. Par contre, tu peux enlever les cavaliers entre les borniers de tes enceintes, et brancher le hartley sur le bornier du bas( qui alimentera donc les basses), et le kora sur le bornier du haut(et ton kora alimentera le registre medium aigu), ça s'appelle de la biamplification passive. A ce moment la tu auras 2*70 w sur le bornier du bas et 2*60 sur le bornier du haut. Attention, tu auras donc une différnce de gain entre les deux amplis(car se ne sont pas les mêmes models), et donc tu risques d'avoir un problème de cohérence entre les registres. C'est pourquoi pour faire de la biamplification passive, il faut mieu avoir deux ampli identiques. Si tu l'intéfré hartley + le bloc de puissance hartley, tu peux ainsi alimenter avec l'intégré le registre medium aigu, et avec le bloc de puissance les boomers.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:55

Et bien en fait, à ma connaissance, à partir du moment ou tu utilises le Kora en préampli la puissance est celle délivrée par l'ampli de puissance, soit en l'occurence 2x70 watts... Il n'y a pas de cumul de puissance.

Le Kora se comporte comme un préampli et le signal est bypassé directement sans être envoyé sur la partie ampli.

Je crains fort que le Hartley soit un peu limite pour alimenter tes Luna. As tu fait l'essai en utilisant seulement le Kora ? Je suis quasiment sûr que le résultat ne sera pas plus mauvais...

En fait, je pense qu'il te faut viser des amplis de puissance capable de fournir beaucoup de courant (vu la configutation des LUNA).

Essaye de voir du côté de chez Vincent. Je possède un Vincent SP331 (hybride Tube / Totor) qui délivre 2x150 watts mais qui est doté d'une alim surdimensionnée et donc capable d'alimenter des enceintes très difficiles.

Sinon, pense également au rodage de tes enceintes... C'est quelques fois beaucoup plus long qu'on ne le pense. !
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:00

juan66 a écrit:Par contre, tu peux enlever les cavaliers entre les borniers de tes enceintes, et brancher le hartley sur le bornier du bas( qui alimentera donc les basses), et le kora sur le bornier du haut(et ton kora alimentera le registre medium aigu), ça s'appelle de la biamplification passive. A ce moment la tu auras 2*70 w sur le bornier du bas et 2*60 sur le bornier du haut.


J'ai un petit doute quand même... Lorsque tu utilises les pré-out, et donc la fonction processor, la partie ampli est désactivée automatiquement (en tout cas, c'est ce qui se produit sur mon Yam AZ1) donc impossible d'utiliser la puissance de l'ampli.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:01

Le Kora se comporte comme un préampli et le signal est bypassé directement sans être envoyé sur la partie ampli.


Sur l'intégré hartley, le signal est envoyé sur la parti ampli et sur les preout, d'où ma réponse précédente. Je trouve stupide le mode de fonctionnement du kora, car alors celui qui branche un caisson sur les preout ne peut plus se servir de l'amplification du kora pour alimenter ses enceintes??

Je crains fort que le Hartley soit un peu limite pour alimenter tes Luna


Le hartley seul oui je pense. Mais avec un bloc de puissnac je ne pense pas. Sur des naia il s'en sort trés bien tout seul, donc bon à deux sur pour un boomer d eplus!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message