Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préamplis processeurs

Message » 17 Déc 2005 15:04

dub a écrit: mais ça fait un bouchon de taille en hifi (comme beaucoup de matériel HC du reste)…
.

c'est pour cela qu'en ce moment je suis a la recherche d'un ampli 2 canaux pour mon préampli béllini . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:08

dofé a écrit:Salut nono! :D
Merci, j'avais mal lu la dernière phrase...
En fait, Le touriste, tu as testé quoi si tu n'as pas testé le couple HC? (2640/2621 et bloc)?.
.


héllo dofé.

je crois que c'est le couple ampli préampli AA 2120 +AP 2000 II. NON!!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:20

J'ai un bloc deux cannaux à tube (el34) qui fait un travail fabuleux.
Il réduit le proton AA2580 à néant... sur tous les plans (timbres, impacts, articulation du grave, étagement des plans, présence... et finalement la dynamique aussi).
Je ne peux en parler trop car il est diy et je n'ai pas les connaissances nécessaires: à ce que j'ai compris il est la synthèse de trois shémas différents...
Le gain en db aussi est impressionnant: 10db... et pas de coloration exagérée.
L'association avec le 2621 est délicieuse, même et surtout en hifi.
La question avait été soulevée dans un vieux post... pourquoi pas un tube en puissance et un totor en préampli?
Pour l'instant, c'est un essai concluant!

Pour en revenir au sujet, il a aussi un préamp Denon assez agé je crois qui est réputé... AVP1? je ne connais plus la réf et ne le connais pas d'ailleurs.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 18 Déc 2005 0:40

nonotitirobot a écrit:
dofé a écrit:Salut nono! :D
Merci, j'avais mal lu la dernière phrase...
En fait, Le touriste, tu as testé quoi si tu n'as pas testé le couple HC? (2640/2621 et bloc)?.
.


héllo dofé.

je crois que c'est le couple ampli préampli AA 2120 +AP 2000 II. NON!!!


bonsoir,
oui,ça doit etre quelque chose comme ça.un couple ampli-préampli stéréo plébiscité dans la presse.je parle bien sur de l'ensemble que j'ai eu en ma possession.
mais,nono,toi aussi tu t'es débarrassé d'un proton,n'est-il pas?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Déc 2005 0:48

dofé a écrit:C'est quand même étrange de trouver le préampli 2621 mauvais à ce point...
Ce n'est sûrement pas le préampli ultime en hifi, c'est sûr de sûr, mais le classer dans les "très mauvais" au bout de 24 heures, ça me laisse vraiment perplexe...
Et je t'assure que ce n'est pas pour justifier mon matos, puisqu'au prix où on le touche en occase, le jeter ne serait pas bien terrible...
Et à terme je compte bien le changer, donc, tu peux croire en ma bonne foi.

ça doit dépendre aussi de l'ampli de puissance, de la source (converto ou pas aussi...), des enceintes et tout et tout, mais de là à être si tranché...

Quelles sont les préamplis processeurs que tu mettrais au-dessus dans cette gamme de prix (environ allez! jusqu'à 500 euros, bien que le 2621 se touche à 200) pour une écoute hifi?

T'es de la Réunion ou tu connais? :wink:


bonsoir,
non je ne suis pas de la réunion, malheureusement je ne connais pas(encore), seulement les réunionnaises :wink:
en préampli j'ai luxman c03,nad s100,hks 1.0 et vecteur p6.seul le vecteur fontionne chez moi.
très bon matos pour le prix.touché 600 euros en neuf.à cherche en occaz. à+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Déc 2005 2:40

le touriste a écrit:mais,nono,toi aussi tu t'es débarrassé d'un proton,n'est-il pas?
.


oui cause double emploi et besoin de sous .sinon j'ai encore l'ensemble AS2640 et AA2580 de chez proton en HC c'est sompteux.


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message