Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les tuners

arrêt des émissions de radio-france en DAB en province

Message » 17 Déc 2005 15:49

niouborn a écrit:J'ai peur que ma réponse ne te convienne pas.La TNT est transmise selon la norme DVB (MPEG) qui est déjà utilisée par satellite (Astra & Hotbird).La radio n'a jamais été une priorité par rapport à la TV.C'est vrai que si cette diffusion se généralise,RF devrait monter au créneau pour exiger une qualité correcte de diffusion puisque ce sera celle qui sera la plus répandue.


Emile a écrit:Selon JJ Wanègue (NRDS de ce mois) la TNT se base sur la modulation COFDM, -> la 1ère application était le DAB ;-)
Donc même qualité mais en utilisant le même récepteur "TV" TNT, branché sur ton pré préféré.
Cool, non ? 8)


Bof… :( Je vois d'ici le résultat… :cry: A mon goût, ce que j'entends est très loin d'être au point, et comme ça n'intéresse presque personne, je crains le pire…
Reste plus qu'à espérer que, vu le nombre de radio et d'autoradio en circulation le réseau FM reste en activité le plus longtemps possible — même pour me contenter des émissions de radio france, je trouve que ça vaut la peine.

Tant pis, tant pis… :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:51

ok avec toi niuoborn ;-)
Je parle de capacité technique, seulement
reste la volonté des diffuseurs et des autorités
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Tuner