Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jppaulus, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration secteur : mon expérience

Message » 17 Déc 2005 16:06

expertdoc a écrit:Ben je suppose que WAWA a lancé le sujet pour s'enrichir, il doit vendre du cable, des prises ou des solutions clefs en main, et en plus il ne prouve rien.... Il est malin le gars WAWA :D
A ma connaissance, Wawa achète plus qu'il ne vend!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2005 16:09

buss a écrit:
expertdoc a écrit:Ben je suppose que WAWA a lancé le sujet pour s'enrichir, il doit vendre du cable, des prises ou des solutions clefs en main, et en plus il ne prouve rien.... Il est malin le gars WAWA :D
A ma connaissance, Wawa achète plus qu'il ne vend!

Et BUSS je crois comme toi .... Je :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2005 16:33

expertdoc a écrit:Et BUSS je crois comme toi .... Je :lol:
Bienn! :)
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2005 17:31

Question à cent balles:
le chlock que j'entends quand je branche mes bidules sur la prise murale et que je n'entends plus quand je les branche sur la ligne tirée depuis le compteur, c'est le congélo qui redémarre ou c'est moi qui me fait une idée? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2005 18:27

non, ce n'st pas une idée, c'est le congelo :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 17 Déc 2005 18:30

siezien a écrit:non, ce n'st pas une idée, c'est le congelo :-?


Je me disais bien que quand Wawa écrivait:

Wawa a écrit:j'encourage tout le monde à se pencher sur son câblage secteur et à investir quelques euros dans du câble de section correcte avec des prises de qualité (ce qui n'est pas synonyme de couteuses...).


c'était finalement une bonne idée… Et que je n'avais pas entièrement tort de ne pas en regretter l'application chez moi…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2005 19:25

dub a écrit:
siezien a écrit:non, ce n'st pas une idée, c'est le congelo :-?


Je me disais bien que quand Wawa écrivait:

Wawa a écrit:j'encourage tout le monde à se pencher sur son câblage secteur et à investir quelques euros dans du câble de section correcte avec des prises de qualité (ce qui n'est pas synonyme de couteuses...).


c'était finalement une bonne idée… Et que je n'avais pas entièrement tort de ne pas en regretter l'application chez moi…

Cdlt :wink:


Oui mais je pense que le mieux est quand même d'éteindre le congelo et .. tranquille pour les clock et autres chlock :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2005 19:25

Elmerlelephant --> :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 17 Déc 2005 19:31

expertdoc a écrit:Oui mais je pense que le mieux est quand même d'éteindre le congelo et .. tranquille pour les clock et autres chlock :mdr:


Je peux pas: y'a des cadavres de bêtes mortes découpées dedans! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2005 19:33

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Oui mais je pense que le mieux est quand même d'éteindre le congelo et .. tranquille pour les clock et autres chlock :mdr:


Je peux pas: y'a des cadavres de bêtes mortes découpées dedans! :lol:


Je vois que la Noël se prépare. Bon OK pour le congelo donc ... n'allume plus la HIFI jusqu'à ce que le congelo soit vide :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2005 20:36

expertdoc a écrit:Je vois que la Noël se prépare. Bon OK pour le congelo donc ... n'allume plus la HIFI jusqu'à ce que le congelo soit vide :lol:


Ménan! j'ai (bêtement) fait tiré trois câbles depuis le compteur — comme ça, le congélo vit sa vie, les bêtes dedans (pauv' cailles!) reposent en paix, et j'écoute Gréco, Brassens et Brel comme je veux…
et sans chlonck!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2005 23:53

expertdoc a écrit:
buss a écrit:
wawa a écrit:Au delà de la polémique que je relance (avec joie, je l'avoue), j'encourage tout le monde à se pencher sur son câblage secteur .).
Prochain CR : les ogotransfos... :D

expertdoc a écrit:Au moment où il est question d'escroquerie commerciale et/ou intellectuelle, je me permet juste de rappeler le post initiateur.... :wink:
Ah ben oui au fait! :-?

Ben je suppose que WAWA a lancé le sujet pour s'enrichir, il doit vendre du cable, des prises ou des solutions clefs en main, et en plus il ne prouve rien.... Il est malin le gars WAWA :D

Mince, je suis démasqué... En fait, je m'enrichis sur les sujets postés par les forumeurs qui s'entre-déchirent !! Naaann, je rigole. D'ailleurs, ça serait pas mal, car avec les cadeaux de Noël et le manque de temps, il me manque toujours 1 ogotransfo et je n'ai toujours rien installé. D'ailleurs, vous m'avez donné des idées : je vais acheter 1000m de câble Pirelli, de la gaine tressé qui jette, des fiches dorées, des boîtes style joailler et lancer ma petite entreprise de câbles secteur. Avec une belle auto allemande et un air dédaigneux pour aller démarcher et ça devrait le faire. Remarque, vu le prix d'un ogotransfo, une petite tombola avec de la quiche et du jambon à gagner devrait suffir pour financer tout ça :mdr:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 18 Déc 2005 11:13

à propos des lignes dédiés, j'ai une vieille anedote (20 ans de ça) d'un ami electricien là-dessus, dans un grand magasin l'électricien "local" s'était emmélé les pinceaux en branchant les électroniques sur la même ligne que les néons. Résultat à chaque allumage des plafonniers toutes l'électronique partait en sucette. Tout est rentré dans l'ordre en re-séparant (sans même ajouter un ogotransfo :wink: )
antiloby
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juil 2005 2:31
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Déc 2005 11:31

Les tubes fluo (néons) sont bien ce qu'il y a de pire, ils cohabitent très mal avec la HIFI! La ligne dédiée peut améliorer les choses, mais le transfo d'isolement est une des meilleures barrières contre la pollution.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2005 11:43

Bonjour,

j'ai un conditionneur de réseau depuis plusieurs semaines et je me suis réellement penché sur les tests Avec ou Sans hier.

:o

le gain est réellement audible :o plus précis en timbre et plus net il est surtout plus stéréophonique.
l'image sonore est plus centrée sur mon système directement branché au secteur et plus large lorsque passant par le Merlin Gerin pulsar CT12 :o

Je ne dirais pas que cela est vrai tout le temps, un rapide test fait au départ ne m'avait pas donné ce sentiment mais je pense que la qualité du secteur est elle même variable.

Je dirais donc aujourd'hui que sur une installation haut de gamme, l'investissement secteur est négligeable face aux gains et cet achat est donc vivement conseillé.

Je me pose néammoins une question :
peut-on mélanger des appareils reliés entre eux (câbles de modulation, vidéo etc.) et ne passant pas tous par le conditionneur ?

actuellement j'ai les éléments suivants reliés entre eux par des câbles et j'ai tout mis sur le conditionneur :

1 PC
1 écran TFT associé
2 amplis

l'écran étant à 20m de câble du PC j'ai donc autant de câble secteur et je souhaitais le brancher sur une prise non conditionnée.

mais vu que les potentiels après conditionneur sont vraiment différent de ceux de la prise originales, je pense que la terre commune (souvent à la masse des câbles de liaison) entre tous les maillons peut poser problèmes ?

merci pour vos réponses
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message