Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mieux Que Mon HK AVR7000 ???

Message » 12 Déc 2005 18:48

Je ne connais pas les sherwood mais à mon avis comme les sherwoods sont plus récents, la partie préampli sera supérieur au avr7000.
J'ai moi même un avr7000, je l'ai redécouvert quand je lui ai collé un préampli séparé qui attaquait directement les amplis de puissance.
Le avr7000 est l'un des rares intégré HC à pouvoir alimenter mes infinity irs omega sans broncher. J'ai essayé des intégrés denon à plus de 3000 euros, tous ils se mettaient en protection.

Voilà ce que je pense du avr7000, c'est un super bloc de puissance avec une superbe alimentation mais le préampli est largement dépassé, même en stéréo. Ce qui caractérise le préampli du harman, c'est ce grave présent mais trop baveux, et le manque d'émotion et de finesse. Mais depuis que je lui ai mis un autre préampli c'est le bonheur!!!
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:33

monstef a écrit:Je ne connais pas les sherwood mais à mon avis comme les sherwoods sont plus récents, la partie préampli sera supérieur au avr7000.
J'ai moi même un avr7000, je l'ai redécouvert quand je lui ai collé un préampli séparé qui attaquait directement les amplis de puissance.
Le avr7000 est l'un des rares intégré HC à pouvoir alimenter mes infinity irs omega sans broncher. J'ai essayé des intégrés denon à plus de 3000 euros, tous ils se mettaient en protection.

Voilà ce que je pense du avr7000, c'est un super bloc de puissance avec une superbe alimentation mais le préampli est largement dépassé, même en stéréo. Ce qui caractérise le préampli du harman, c'est ce grave présent mais trop baveux, et le manque d'émotion et de finesse. Mais depuis que je lui ai mis un autre préampli c'est le bonheur!!!


+1
C'est qu'est ce que je dis !!! :wink: :mdr:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:48

Je Veux essayer Un HK Signature 2.0 sur mon HK AVR7000 !!! :cry: :cry: :cry:

Je pense aussi, que de lui coller au cul un tres bon Préampli doit lui donner des ailes, tout en sachant qu'il est vraiment deja tres bon !!! 8)

Il faut que je trouve çà... :roll:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:53

Ya des signatures sur ebay.de

:D
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 14 Déc 2005 16:10

ced a écrit:Je Veux essayer Un HK Signature 2.0 sur mon HK AVR7000 !!! :cry: :cry: :cry:

Je pense aussi, que de lui coller au cul un tres bon Préampli doit lui donner des ailes, tout en sachant qu'il est vraiment deja tres bon !!! 8)

Il faut que je trouve çà... :roll:


Ben viens chez moi et emmene ton avr7000. Je suis au nord de marseille et au sud de paname :mdr: ^
Si tu as de la place pour loger une famille de 5, je veux bien me radiner avec mon 2.0 et mes RCA :wink:
Et puis j'aime bcp marseille congn (avé l'accengn :wink: )
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:15

Bonjour à tous,
Qui peut me dire comment calibré mon sub sur l'AVR 7000?
Le test de bruit rose ne passe pas sur le sub. Comment faire?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 17 Déc 2005 12:28

Did77 a écrit:Bonjour à tous,
Qui peut me dire comment calibré mon sub sur l'AVR 7000?
Le test de bruit rose ne passe pas sur le sub. Comment faire?


Le test du bruit rose sur ton ampli n'active pas le sub, comme sur tous les AVR7000 t'inquiete pas.
Il te faut un DVD genre star wars, tu vas dans le menu du dvd et tu cherches à calibrer le son.

Et la tu auras ton bruit rose ds ton sub...

:wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 17 Déc 2005 20:45

Ca y'est, j'ai calibré mon caisson avec le test THX du DVD "la menace fantôme".
Quelques minutes de film et là, la grosse claque :o :
Une scène sonore incroyable, un détail incomparable. Décidement, mon vieux pioneer est vraiment complètement largué. Les HP sont vraiment tenus, les wharfy en sont presque précises. Un grave tueur. Mieux vaut être en maison isolée. :P
Dommage qu'il ne soit pas simple à régler.
Je vais peut être me risquer sur de la musique. :wink:
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 18 Déc 2005 12:53

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à régler sur un avr7000.
Il est plutôt très simple à régler au contraire quand on voit maintenant les réglages des intégrés HC. :mdr:
Il n'y a que 3 choses à prendre en compte, tes enceintes Large ou small, l'ajustement des niveaux des enceintes et les temps de délai.

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:38

et t'as vu la facilité de réglage du 2.0 :wink: :o
désolé de remuer le couteau dans la plaie ced :wink: !!
Même pas besoin de notice.....
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 29 Sep 2007 7:35

Oulala, 2 ans ont passé déjà :P

Je retombe sur ce post, pile-poil pour cloturer mes interrogations du moment :P

Je vais très certainement prendre un HK7000, après avoir revendu mon HK5500 pour passer au Yamaha 1600.
Au passage, le yam se débrouille mieux que le hk5500 en décodage HC, bien loin devant, mais niveau puissance et dynamique il est à la traine c'est indégniable.
D'ailleurs les séries *600 et *700 sont exemplaire en décodage HC :wink:

Ma volonté du moment:
J'utilise actuellement mon PCHC en guise de préampli/décodeur via une carte son Audiotrack Prodigy 192 en analogique 5.1, et mon intégré yamaha 1600 ne me sert plus qu'avec sa partie amplification.
Voilà pourquoi je désire changer d'intégré et mettre un monstre en amplification, tel le hk7000 que je connais bien puisque mon frèro l'a eu et moi son petit frere le hk5500.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à mettre un bloc de puissance 5 canaux, mais avec un PCHC en décodeur c'est de la science fiction en paramétrage, toute la partie décodage HC est à gérer et à configurer avec des logiciels :-?

Questions:

1) Comment se comporte les entrées MULTI CHANNEL IN 5.1 lors du décodage via une source extérieur ?

2) Est ce que le Bass Management est désactivé sur ces entrées 5.1 analogique ?

3) A quoi peut on comparer un hk7000 en blocs de puissances ?

Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander ce que vaut ce hk7000 en amplification, je crois qu'on a compris, que même aujourd'hui en 2007 il y a très peu d'intégré délivrant autant de puissance et dynamique à la scene sonore :P

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2007 10:27

kbil69 a écrit:Oulala, 2 ans ont passé déjà :P
1) Comment se comporte les entrées MULTI CHANNEL IN 5.1 lors du décodage via une source extérieur ?

2) Est ce que le Bass Management est désactivé sur ces entrées 5.1 analogique ?

3) A quoi peut on comparer un hk7000 en blocs de puissances ?

Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander ce que vaut ce hk7000 en amplification, je crois qu'on a compris, que même aujourd'hui en 2007 il y a très peu d'intégré délivrant autant de puissance et dynamique à la scene sonore :P

Merci :wink:


Slt !
2 ans après je peux te répondre car j'ai comparé ce joujou à d'autres.... :mdr:

1°) Déja tu te trompes, il faut utiliser les entrées Main-In la ou tu as les cavaliers pour utiliser l'ampli comme bloc.
les entrées 5.1 analogique du HK7000 ne servent plus à rien car elle sont gerer par le préamli de l'harman donc inutilisable si tu te sers de l'ampli comme bloc de puissance.

2°) Oui le bass management est désactivé car c'est ton préampli externe qui va gerer cela et non le préampli du HK7000 !

3°) Tu peux le comparer à du HKSiganture sans problème ! et aussi à du nad genre T973.

J'ai eu un excellent souvenir de cet ampli sur mon système quand il été utilisé comme bloc de puissance ! car en décodage il était trop mou.... avec le HKS2.0 comme préampli c'etait vraiment impressionant la différence "qualitative" que j'ai eu.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 29 Sep 2007 10:40

ced a écrit:
3°) Tu peux le comparer à du HKSiganture sans problème ! et aussi à du nad genre T973.

J'ai eu un excellent souvenir de cet ampli sur mon système quand il été utilisé comme bloc de puissance ! car en décodage il était trop mou.... avec le HKS2.0 comme préampli c'etait vraiment impressionant la différence "qualitative" que j'ai eu.

@+ Ced. :wink:


Je te confirme ce que Ced t'as dit, j'ai aussi utilisé la bête avec le signature 2.0, que du bon!!!

Moi j'ai comparé au bloc de puissance proton 2480, hks 1.5 et 1.3, rotel 1080... Bon face à des bêtes comme le HKS 1.5, il n'y a pas photos mais face au proton 2480 je l'ai trouvé largement au dessus.

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:44

ced a écrit:
kbil69 a écrit:Oulala, 2 ans ont passé déjà :P
1) Comment se comporte les entrées MULTI CHANNEL IN 5.1 lors du décodage via une source extérieur ?

2) Est ce que le Bass Management est désactivé sur ces entrées 5.1 analogique ?

3) A quoi peut on comparer un hk7000 en blocs de puissances ?

Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander ce que vaut ce hk7000 en amplification, je crois qu'on a compris, que même aujourd'hui en 2007 il y a très peu d'intégré délivrant autant de puissance et dynamique à la scene sonore :P

Merci :wink:


Slt !
2 ans après je peux te répondre car j'ai comparé ce joujou à d'autres.... :mdr:

1°) Déja tu te trompes, il faut utiliser les entrées Main-In la ou tu as les cavaliers pour utiliser l'ampli comme bloc.
les entrées 5.1 analogique du HK7000 ne servent plus à rien car elle sont gerer par le préamli de l'harman donc inutilisable si tu te sers de l'ampli comme bloc de puissance.
Voir le dessin ci dessous...

2°) Oui le bass management est désactivé car c'est ton préampli externe qui va gerer cela et non le préampli du HK7000 !
Donc comme tous les intégrés :-?

3°) Tu peux le comparer à du HKSiganture sans problème ! et aussi à du nad genre T973.
Donc c'est du lourd :P
Juste par curiosité, il faut taper dans quel bloc 5 canaux pour délivrer plus de dynamique et de pêche ?
A moins que le gain à avoir ne soit pas qu'en amplification mais aussi en restitution sonore ?


@+ Ced. :wink:




Image

Ce n'est pas plutot le 6 CHANNEL DIRECT INPUT ?
Ma carte son sort en connectique:
Frontale -> 2 RCA
Surrounds -> 2 RCA
Centrale -> 1 RCA
Caisson -> 1 RCA
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:58

Image

Tu branches les sorties cinch de ton préampli sur l'ampli HK7000 à la place des cavaliers:

Ma carte son sort en connectique:

Frontale -> 2 RCA > Main In L & R du HK7000
Surrounds -> 2 RCA > Surround In L & R du HK7000
Centrale -> 1 RCA > Center In du HK7000
Caisson -> 1 RCA > Branchement direct à ton Sub sans passer par le HK7000

Maintenant ton préampli "PC" est prêt à fonctionner avec le HK7000 !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message