Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

branchements audio et video de plusieurs appareils.

Message » 17 Déc 2005 18:54

bonjour :)

je dispose d'un ampli AV, d'une télé, d'un lecteur de DVD, d'un démo canal sat et d'un magnétoscope. et je suis en train de me creuser la tête pour brancher tout ça :

je suis parti du principe que je fais passer tout l'audio et toute la vidéo par l'ampli pour avoir la meilleur qualité possible. mais peut etre n'est pas la meilleur solution, ou l moins onéreuse :-?

ma télé a 2 entrées peritel dont une en RVB
le sat a une sortie peritel (rvb je pense puisque c'est du numérique) et 2 rca audio
le magnétoscope n'a qu'une péritel et ça doit etre du composite
et le lecteur dvd peut etre branché soit en rvb soit en peritel + coax pour le son.

je viens de faire le calcul et j'en ai pour 82€ de cables, ça fait beaucoup...
ampli à tv : liaison peritel/RVB + rca composite et adapatateur peritel/composite rca (à cause du magnétoscope)
dvd à ampli : 3rca-3rca pour la vidéo et coax pour le son
sat à ampli : liaison peritel/rvb + rca stéréo
magnétoscope à ampli : liaison peritel/rca composite

qu'en pensez vous ?

merci d'avance :)
zqren
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2004 22:37
  • offline

Message » 18 Déc 2005 10:04

Bonjour,

AMHA, tu trouveras difficilement moins cher.

Les switchers ou autres convertisseurs avec plusieurs entrées ou sorties sont beaucoup plus chers que ça.

Sinon, mais celà m'est uniquement personnel (et je ne sais, si tu en as la possibilité), mais essaye plutôt de relier directement tes sources "images" à ton diffuseur sans passer par l'ampli :oops: L'idée étant de dire qu'au moins il y a d'intermédiaire au mieux les choses se passent sauf si tu as un traitement vidéo de compétition sur ton ampli :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Déc 2005 10:40

ok merci pour la réponse :)
zqren
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2004 22:37
  • offline

Message » 18 Déc 2005 11:04

Thebe a écrit:Bonjour,

AMHA, tu trouveras difficilement moins cher.

Les switchers ou autres convertisseurs avec plusieurs entrées ou sorties sont beaucoup plus chers que ça.

Sinon, mais celà m'est uniquement personnel (et je ne sais, si tu en as la possibilité), mais essaye plutôt de relier directement tes sources "images" à ton diffuseur sans passer par l'ampli :oops: L'idée étant de dire qu'au moins il y a d'intermédiaire au mieux les choses se passent sauf si tu as un traitement vidéo de compétition sur ton ampli :wink:


+1 pour l'ampli...si possible liaison direct, à moins que l'ampli ait des capacités video reconnues et meilleures que tes machines ( type ampli avec scaler intégré, yamaha je crois ou denon font ca... bref à voir ), totu comme l'a dit Thebe ;)

Et pour les switchers, y'a du côté de joytech des trucs sympas et qui apparemment ne produisent pas de pertes de qualité notable ( du moins ne peritel rvb ). Fait une recherche sur joytech ici, et y'a quelques postsqui parlent de cela.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo