Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, LE PIRATE, mouchli, themouloud, viazac et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer mon ampli Yam par un sherwood?

Message » 18 Déc 2005 11:55

micadusud a écrit:
Kro a écrit:L'évolution la moins couteuse et qui te fera rentrer dans les bonnes faveur de ce forum sera le sherwood. En espérant que tu ne te dises pas 3mois après, mince les wharfies...


Oui, tu as raison. Je me suis deja précipité une fois, autant prendre mon temps maintenant d'autant que l'écoute n'est pas si insupportable que cela.
Je n'ai d'ailleurs pas encore reçu mes 9.2, donc je vais en profiter quelques mois.
Je dois ensuite m'acheter une platine CD pour soulager mon lecteur dvd..
Donc pour l'évolution, on verra plus tard, il faut que je définisse exactement ce qui ne me plait pas et que je procèd à des écoutes nombreuses et variées.

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de mes futures décisions ;-)


Je dirais aussi bonne décision.
Mais dis toi bien que toutes les écoutes que tu feras dans tous les auditoriums pour te faire une opinion ne vaudront jamais celle que tu pourras faire chez toi , sur ton système , dans ta pièce et au calme. :wink:
Après , évidemment il faut trouver le magasin qui puisse préter du matériel.....
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 18 Déc 2005 14:05

Kro a écrit:Autre question, qu'utilisais-tu avant les 9.2 en surround ? Parceque ton impression globale en hc va radicalement changer avec l'arrivée de tes surround et il se pourrait bien que celà t'ouvre d'autres horizons au niveau des détails, bruits de fond etc. Les surrounds sont très importante là dedans.


Pas de sourround :lol:

Par contre j'ai choisi l'élément CD parce que l'on m'a confirmé qu'elle m'apporterait un plus au niveau hifi. Je souhaiterais plus de détail, plus de chaleur, mieux entendre les instruments et le grain de la voix. Je pense qu'il y aura une amélioration par rapport à ce que m'apporte le lecteur dvd pioneer 470.
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 18 Déc 2005 14:10

micadusud a écrit:
Kro a écrit:Autre question, qu'utilisais-tu avant les 9.2 en surround ? Parceque ton impression globale en hc va radicalement changer avec l'arrivée de tes surround et il se pourrait bien que celà t'ouvre d'autres horizons au niveau des détails, bruits de fond etc. Les surrounds sont très importante là dedans.


Pas de sourround :lol:

Par contre j'ai choisi l'élément CD parce que l'on m'a confirmé qu'elle m'apporterait un plus au niveau hifi. Je souhaiterais plus de détail, plus de chaleur, mieux entendre les instruments et le grain de la voix. Je pense qu'il y aura une amélioration par rapport à ce que m'apporte le lecteur dvd pioneer 470.

Oui d'après ce qu'on peut en lire celà semble en effet un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 14:12

Kro a écrit:Oui d'après ce qu'on peut en lire celà semble en effet un bon choix.


Dis donc tu es très réactif :o
Tu dors, mange devant l'ordi ou quoi :lol:
En tout cas, c'est très agréable de voir des réponses apparaitre aussi rapidement, merci ;-)
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 18 Déc 2005 14:16

Non je me suis levé vers 10h me suis posé un peu à l'ordi, suis parti bricoler à 11h et là je viens de rentrer donc je me pose devant l'ordi en attendant que ça cuise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 19:59

micadusud a écrit:Je suis vraiment gêné par l'écoute de mes wharfedale diamond 9.. J'ai du mal à entendre les aigus et en général les bruits de fond dans les films passent presque inapperçus (exemple le bruit des criquets lors du feu de camp dans X-men2).
Je me dis que cela pourrait bien provenir de mon ampli Yamaha 650.
Avec toutes les éloges que je peux entendre sur les amplis sherwood, je voulais savoir si un tel achat pouvait améliorer le rendement de mes enceintes. Je me posais la même question pour un cambridge 540.
Et puis est-ce que les diamond 9 se marie bien avec un tel ampli? Je me base plus sur l'achat d'un sherwood 863 ou 963, le 865 et le 965 restant trop chers..
Je précise également que j'utilise bcp mon ampli pour l'écoute Hifi...
Merci de vos réponses..



bonjour

je pense que la compo que vous aviez vous a permis de devenir plus exigent !!!
alors ce qui se passe aujourd'hui avec l' ampli va se produire egalement avec votre compo d' enceintes
pour en revenir avec les mariages ampli et vos HP je ne me tournerais pas vers le cambridge non non non ! a cela plusieurs facteurs :
l' ampli ne possede pas un decodeur AV transcendant par rapport au sherwood et au niveau timbre il se rapproche trop du son de vos enceintes
le sherwood demeure un ampli plus que polyvalent, et ensuite il vous permettra d' envisager l' achat d' enceintes ...
a bientot
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message