Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, X-men, xathrepsy et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Belgique, la Musique, Newmusic et la Kriek

Message » 17 Déc 2005 3:37

Bonsoir à tous,


De retour d'un week-end avant l'heure, presque improvisé, dans cette belle capitale et malgré la grisaille.


Il était une fois un artiste Français, un être à part, en provenance de Klokochazia. Un de ces artistes rares dont la découverte vous fait l'effet d'un cadeau de noël.


Une fois le paquet déballé, le plaisir est immense, sans cesse renouvelé, autant de créativité au service de la musique ca fait quelque chose au coeur, à l'âme et à l'esprit. Un tel festival musical dans un salon meritait plus ample confrontation alors...


.. à sa rencontre nous avons été, à Bruxelles, l'Orangerie, hier soir cela se passait. Gare du Nord, Thalys et quelques heures après, il était là avec ses frites et sa kriek. Euh non, la kriek, c'était pour nous, l'artiste garde son énergie pour cette avant dernière date, après 1 an et demi de tournée, il est prêt à nous émerveiller. Dommage, peut-être, l'événement était filmé, l'artiste n'avait l'air que de moyennement apprécier toutes ces cameras vers lui tournées. Mais fort heureusement nous étions là, une foule bigarrée, attentive, impatiente, prête à se delecter de ces sonorités colorées dans une salle presque bondée aussi agréable que propice à l'intimité que nous allions partager.



Là il faut le vivre, l'entendre, le voir, le ressentir tant l'histoire est étonnante. Je vous laisse alors imaginer ... le grand moment que nous avons passé...


j'invite d'ailleurs chaleureusement mon complice de virée à s'exprimer et à nous poster les quelques images volées avec les moyens du bord



en attendant


Image

Image


la suite plus tard car je dois m'en aller contre un arbre près du lac de Segadesevaminz pour parfaire mon Klokobetz
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2005 0:15

Que dire après tout cela :roll: .......
Que c'était un moment magique (le concert), une ville incroyable (malgré la pluie :-? ), des gens adorables (les Belges en général, et Jeff chez Newmusic en particulier).
Un bien beau week-end avant le week-end, comme on aimera s'en refaire le plus souvent possible :wink: .

Pour les photos, mon GSM a fait ce qu'il pouvait :-? , elles arrivent bientôt.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2005 0:47

et bien au moins 1 personne interessée :lol:

bon si certains lisent et veulent la suite...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2005 0:52

hello,

ben moi j'attends
la suite de l'histoire
les photos
le nom du monsieur
s'il a fait des discs
et tout et tout

:D

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Déc 2005 1:12

Ca n'est pas un sujet pour oeuvres-musiques ou bla-bla ? Parce que matériel haute fidélité,je ne vois pas :o :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 18 Déc 2005 1:20

niouborn a écrit:Ca n'est pas un sujet pour oeuvres-musiques ou bla-bla ? Parce que matériel haute fidélité,je ne vois pas :o :lol:


je l'attendais celle-là. Pour une fois je prefere aborder le materiel, c'est à dire l'accessoire, en passant d'abord par l'essentiel, la musique, live de preference.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2005 1:23

arno_ a écrit:hello,

ben moi j'attends
la suite de l'histoire
les photos
le nom du monsieur
s'il a fait des discs
et tout et tout

:D

à+
arno


Salut arno, l'artiste c'est Labyala Nosfell, Nosfell c'est l'album justement. Mon "cadeau" de noël, une merveille.

la suite demain
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2005 19:07

Damned a écrit:Salut arno, l'artiste c'est Labyala Nosfell, Nosfell c'est l'album justement. Mon "cadeau" de noël, une merveille.

la suite demain


hello,

merci pour l'info :)

à+
arno (qui attend la suite...)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:14

Les photos sont superbes, malgré des conditions d'éclairages visiblement difficiles. On sent l'énergie qui rayonne des musicos.

Excellent initiative que ce post.

Comme dirait l'autre "A breath of fresh air"

J'attends la suite avec impatience.


Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2005 2:01

merci Mav, j'ai pas eu beaucoup de temps mais ca vient...

d'ailleurs Stamper faut que tu m'aides avec certaines references de ce qu'on a ecouté, je pense à une platine cd par exemple...

Bein oui à Bruxelles, un lendemain de concert, sous la pluie, ils font quoi les parigos, ils boivent de la biere !! Quoi, non, oui, Sacrebleu, voyons, des ecoutes bien sur :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2005 14:50

Alors alors.....

Ce qui nous a plu chez NewMusic : Proac D15 + Plinius 9200 + CD Mimetism 20.1 + cablage Siltech :wink: .
Par contre, exit les JMLab Diva Utopia Be :-? et le CD Moon Equinox :( plutôt décevants...

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Ecoutes

Message » 26 Déc 2005 19:23

Stamper, un petit CR STP :roll:

9200 mieux qu'Odyssey ?

:o

Merci de raconter
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:41

Tiens j'avais pas vu ce topic.

Un vrai artiste. Quelle présence! Son album est fabuleux à tout point de vue.

Image
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales