Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

sortie sub de l'ampli marche pas

Message » 16 Déc 2005 15:42

bonjour à tous, jai un probleme et j'espere trouver une solution ici...
Voila mon problme:

j ai un ampli Sony STR-DE495 et jai brancher dessus un systeme bose 5.1 avec le caisson bose passif branché directement à l ampli (qui marche)
j'ai voulu ajouter un autre caisson ( Jamo SW600e ) actif sur la sortie sub de l ampli...mais là pas de son . j ai verifier si le SW etait activé sur l ampli ,j ai verifier le cable il marche également ,mais rien y fait , le test ne produit pas de son sur le sub
autre chose , quand je met un dvd , il reconnai le dolby digital mais il m indique 2/1 alors que j ai brancher en 5.1 ???
pouvez-vous m'aider?
en vous remerciant d'avance :-?
DJCROMA
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:15
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:50

C normal qu'au début il indique 2.1 c'est souvent le cas des menus et des intors (bandes annonces etc...) après si ca persiste c'est assez bizarre ensuite pour le sub voir le reglage interne de l'ampli si sub bien activé (ce qui à l'air d'être le cas), le bass management (si stéréo est ce que le sub entre en jeu ou pas), et ensuite la connectique (ce que tu à l'air d'avoir fais) ... ce ne sont que des débuts de pistes....
à+mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:07

DJCROMA a écrit:bonjour à tous, jai un probleme et j'espere trouver une solution ici...
Voila mon problme:

j ai un ampli Sony STR-DE495 et jai brancher dessus un systeme bose 5.1 avec le caisson bose passif branché directement à l ampli (qui marche)
j'ai voulu ajouter un autre caisson ( Jamo SW600e ) actif sur la sortie sub de l ampli...mais là pas de son . j ai verifier si le SW etait activé sur l ampli ,j ai verifier le cable il marche également ,mais rien y fait , le test ne produit pas de son sur le sub
autre chose , quand je met un dvd , il reconnai le dolby digital mais il m indique 2/1 alors que j ai brancher en 5.1 ???
pouvez-vous m'aider?
en vous remerciant d'avance :-?


ça me semble bizarre tout ça. :roll:

Tu dis que ton système Bose a un caisson passif et qu'il fonctionne.
Le caisson Jamo 600E est lui actif. C'est donc qu'il possède son propre ampli.

Le seul point réel à s'assurer c'est que tu puisses bien rajouter un 2ème caisson.
Il me semble qu'il n'y a qu'une seule sortie SUB sur l'ampli et le fait de vouloir rajouter un deuxième caisson à partir du premier même si celui-ci est passif, ne marche que si chacun d'eux à son propre ampli et à ce moment là, tu reparts du 1er caisson avec la sortie preout de celui-ci pour alimenter le second caisson.

Je ne vois pas comment faire autrement. Ou alors n'en mets qu'un seul le Jamo 600E :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message