Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 29 Nov 2005 23:30

Kro a écrit:Merci safe pour ce cr !

safe a écrit:Me voila donc surpris par cette sortie analogique qui est au dessus ( selon mes oreilles ) des autres sorties


Tout simplement parceque peut être que les convertisseurs du yamaha sont moins bon que ceux intégrés au denon.


J'arrive a la même conclusion et si je peut faire aligner les 6 sorties ch ext au niveau des sorties stéréos ( par andré le magicien par ex ), alors je serais comblé.

Au fait le thread d'audioholics sur le yamaha 2600 est ici !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 29 Nov 2005 23:46

Je crois que si ça passe par les mains du monsieur en question ça sera même mieu que les sorties stéréos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Nov 2005 23:57

:oops:
A croire que je m'excuse tout le temps mais quand je lis les message, j'ai vraiment du retard de chez retard.

Donc safe, si je comprends bien, la liaison par fibre ne peux remplacer une bonne vieille liaison stéréo, si tant ai que les cables soient de bonne facture?
ptitGreg
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:36
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:05

ptitGreg a écrit::oops:
A croire que je m'excuse tout le temps mais quand je lis les message, j'ai vraiment du retard de chez retard.

Donc safe, si je comprends bien, la liaison par fibre ne peux remplacer une bonne vieille liaison stéréo, si tant ai que les cables soient de bonne facture?


Oui c'est ce que j'ai constaté sur ma platine denon 3910 ( avec ampli yamaha 2600, des enceintes triangle et des câbles mogami 2534 qui sont loin d'être de bonne facture ).
Il faut utiliser la sortie analogique stéréo sur cette platine.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 30 Nov 2005 8:06

Comme quoi la réputation sur tel ou tel câble " mogami "ou pas !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2005 19:49

Hello,

j'ai pu terminer mes écoutes audio ce jour et comparer l'apport du M600 sur un yamaha rx-v 2600. J'ai d'abord testé les sorties du denon 3910 pour confirmer ce que j'avais entendu la veille à savoir que les sorties stéréo sont bien mieux desservies que les sorties 6ch ext ou le son monte bien trop haut, les aigus deviennnet agressifs. Au niveau numérique la sortie coax est pas mal, moins bien que la sortie stéréo RCA mais mieux que l'optique qui est un poil plus montant et que l'hdmi qui est plus froide.

J'ai pu comparer les modes direct de la denon 3910 et la différence est moins flagrante mais s'obtient chez moi avec le mode direct 2 ( afficheur ON, vidéo OFF, audio num OFF ). On gagne un poil en profondeur par rapport au mode normal. Le mode 1 étant paramétré pour le HC.

Les trois modes d'écoutes stéréo sur le yamaha amènent leurs lots d'avantages et d'inconvénients. Le mode classique ( stéréo 2ch ) est le mieux finalement. L'image sonore est un poil mieux aérée dans les aigus que le mode straight qui retire les corrections du réglage auto paramétriques des enceintes mais garde les niveaux et fréquence de coupure ( 80hz sur tous les tests ). Le mode pure direct quand à lui ne marche que sur les entrées analogiques de l'ampli et fais la part belle aux aigus au détriment du médium.

Bref, une fois ceci terminé, je rebranche le M600 et j'écoute en stéréo tout d'abord. La première impression est un plus grande transparence dans le signal sonore comme si un voile s'était levé. C'étais plus étouffé sans le M600. Les mediums et aigus sont bien étagés ce qui donne l'impression d'équilibre et ce qui permet de mieux distinguer les instruments. Je n'avais pas cela sur le yamaha seul. On a aussi gagné légèrement en dynamique. C'est donc un plus certain mais pas extraordinaire comme j'avais pû l'entendre sur le cambridge 540R.

En tout cas, en attendant mieux en hifi ( cambridge 640R ou nouveau préampli micromega ? ) me voila bien équipé pour passer les fêtes de noël au chaud ( l'ampli yamaha chauffe de la folie, un vrai barbecue :o ). Le swich hdmi est tout a fait ce que je souhaitais et la convertion vidéo marche plutôt bien. L'ensemble est équilibré et il ne me reste plus qu'une chose à faire pour etre comblé en sacd ( le point faible étant les 6 sortie ch ext du denon ) :
soit attendre que denon et yamaha upgradent leur 3910 et 2600 au niveau du hdmi pour passer en 1.2 qui me permettra de passer le signal du sacd en numérique, soit faire modifier mes 6ch ext de la 3910 par le sorcier belge, andré devillers.

Vous feriez quoi vous ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 02 Déc 2005 19:39

Ca capote cette semaine ou quoi ????? !!

En tout cas ca y est j'ai abandonné mon approche de testeur et je commence à ré apprécier mes dvds et cds. Avec un peu de recul, en stéréo c'est vraiment bon avec le M600, musical, ca chante bien et on se laisse emporter par la musique sans arrières pensées. En home cinéma, je me suis refait la trilogie star wars et matrix et c'est nettement plus fins qu'avant, plus précis, sur matrix j'entend des nouveaux sons qui m'avaient échappés au par avant. Reste le sacd en multicanal qui me satisfait moins. J'attend une réponse de yamaha au sujet de l'upgrade vers le hdmi 1.2.


@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Déc 2005 17:57

Une interrogation !

Quelle connectique utilisée pour brancher mon démo Canal vers l'ampli ?

Je n'ai réussi que le Composite avec un adaptateur péritel (donc perte de qualité)
Quand je branche en S-VHS avec cet adapt, c''est noir et blanc....

Si quelq'un peut m'éclairer :idee:
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:08

ceili-29 a écrit:Une interrogation !

Quelle connectique utilisée pour brancher mon démo Canal vers l'ampli ?

Je n'ai réussi que le Composite avec un adaptateur péritel (donc perte de qualité)
Quand je branche en S-VHS avec cet adapt, c''est noir et blanc....

Si quelq'un peut m'éclairer :idee:


Moi je peut, enfin j'espères pouvoir !

D'abord sur le sat tu dois sortir sur la péritel 1 si tu es en rvb dans la config du décodeur, et en péritel 2 si tu es en pal dans la config du décodeur ( ne pas activer SVHS ). Après il te faut un adaptateur péritel > composite+stéréo+svhs et tu relie au yamaha via une entrée vidéo ( moi c'est sur CBL/SAT.

Sur l'ampli, vérifie d'abord dans les paramètres usines que tu es bien en pal ( eteindre l'appareil avec le bouton on/off ( pas le bouton veille ) puis le rallumer avec ce bouton on/off tout en appuyant sur le bouton "straight effect" situé sous le capot en face avant.

Met en câble svhs de bonne qualité et c'est partit dans le setup du yamaha ( l'osd quoi ) et la tu va dans l'entrée qui va bien pour sélectionner la convertion vers hdmi ( en supposant que tu ai un diffuseur HDMI ) et mettre en passtrought. Tu devrais avoir la même image qu'en péritel sur ta télé.

Tiens moi au courant !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Déc 2005 18:10

Lo,

je viens d'avoir le service technique de yamaha qui me confirme qu'aucune mise a jour n'est disponible aujourd'hui pour le passage vers l'hdmi 1.2. Par contre ce n'est pas a exclure qu'une mise a jour serait possible en 2006 sur les 1600, 2600 et 4600 et que cette mise a jour se fasse autrement que par le port RS232 ( le technicien n'a pas voulu me dire par quel port ). Autre chose, il y a bien un menu technique ( dispo a partir d'une combinaison de touches ) dans lequel on peut vérifier la version de hdmi dont l'ampli est pourvut.

Sinon au niveau convertion des signaux vidéos analogiques, la fonction "progressive" ne marche que sur les signaux DVD et non pas sur les signaux en provenance d'une console ou d'un décodeur tnt ou satellite. Ce qui donne un désentrelacement perfectible quand ce type de signaux est convertit et upscalé.

Voila @+.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Déc 2005 18:39

safe a écrit:Moi je peut, enfin j'espères pouvoir !

D'abord sur le sat tu dois sortir sur la péritel 1 si tu es en rvb dans la config du décodeur, et en péritel 2 si tu es en pal dans la config du décodeur ( ne pas activer SVHS ). Après il te faut un adaptateur péritel > composite+stéréo+svhs et tu relie au yamaha via une entrée vidéo ( moi c'est sur CBL/SAT.

Sur l'ampli, vérifie d'abord dans les paramètres usines que tu es bien en pal ( eteindre l'appareil avec le bouton on/off ( pas le bouton veille ) puis le rallumer avec ce bouton on/off tout en appuyant sur le bouton "straight effect" situé sous le capot en face avant.

Met en câble svhs de bonne qualité et c'est partit dans le setup du yamaha ( l'osd quoi ) et la tu va dans l'entrée qui va bien pour sélectionner la convertion vers hdmi ( en supposant que tu ai un diffuseur HDMI ) et mettre en passtrought. Tu devrais avoir la même image qu'en péritel sur ta télé.

Tiens moi au courant !


Nickel :D :D

Plus qu'à acheter un cordon de qualité, et roule....

Merci

A+
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:27

Rajout, dans le 1er post du topic, de l'ampli onkyo tx-sr803 qui répond aux critères de ce post. Il est déjà disponible je crois.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 28 Déc 2005 11:23

je suis dans la meme situation que safe et donc j'ai lu ce fil de discussion avec beaucoup d'interet.

merci pour tous les details et tous ces precieux renseignements.

avant de sauter le pas et acheter l'ampli A/V je voulais simplement vous demander si le difference de prix etait corrélée a la difference de qualité entre le Denon 3806 et le Denon A11XV

je me demandais aussi si le fait d'avoir un lecteur DVD non Denon etait un handicap.
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:27

turbovet a écrit:je suis dans la meme situation que safe et donc j'ai lu ce fil de discussion avec beaucoup d'interet.

merci pour tous les details et tous ces precieux renseignements.

avant de sauter le pas et acheter l'ampli A/V je voulais simplement vous demander si le difference de prix etait corrélée a la difference de qualité entre le Denon 3806 et le Denon A11XV

je me demandais aussi si le fait d'avoir un lecteur DVD non Denon etait un handicap.



Désolé mais je n'ai pas écouté le 4306, je ne peu te répondre. Tu trouveras surement des réponses dans le post du 3806 et 4306. Il y a quand même plus de 500 euros de différences et ca va être difficile de retrouver ses petits en termes qualitatifs audio.

Avoir un lecteur DVD denon n'est pas un handicap.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 28 Déc 2005 23:17

tu veux dire qu'un lecteur DVD NON Denon n'est pas un handicap? (cf ma question au dessus).

tu me parles de 4306 mais j'evoquais plutot le A11XV... c'est le meme avec une autre reference?
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message