Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, douede, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quoi comme ampli dynamique ?

Message » 17 Déc 2005 10:33

ben pour du jazz, c'est pour ça que je suis en thule150B / dynaudio 72 après moultes écoutes.

La musique se fait naturelle, précise...bref on en oublie l'electronique... et les vieux enregistrements sont beaux... ça te flingue pas les enregistrements rares de coltrane ou Miles...
Cependant j'avoue que je n'ai pas l'habitude de décortiquer la note en 4. je demande juste qq chose qui sonne bien pour mes oreilles... j'aime/j'aime pas c'est tout

pour finir : ce que j'apprécie dans mon système : justesse des timbres ; avec le cd 100 par rapport à ma vieil marantz un voile a été enlevé, une transparence et une neutralité qui n'enlève rien à l'émotion

pit etre qu'un un de ces jours quand j'aurai refait mon salon...je me fenderais pour des cables de modul et hp tout écosse (siltech trop cher pour moi).

Enfin je crois que dans tous les cas des 52se.... ça reste très très musical qq soit le mariage électronique. une chose est sur elles ne saignent pas les oreilles
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:02

niquedouille a écrit:
rodymary a écrit:Merci à tous pour vos avis

Guijuilefou a écrit:Tu peux (ou pourras) toujours lui adjoindre le bloc Z160, ils ont été conçu pour marcher ensemble en bi-amplification passive...

Excuses mon ignorance dans ce domaine, celà veut-il dire que le z140 se charge d'une enceinte, et la z160 de l'autre, ou fais-tu allusion au bicablage, car les 52se n'ont qu'un seul bornier ?

Dans un budget plus modéré, que penser des atoll 100, sont-il réputé avoir de la pèche ? un revendeur près de chez moi propose justement myriad & atoll... écoutes à venir...


En effet, il n'est pas possible de bi-amplifier des 52SE à cause de son bornier unique.

Mon Dieu je suis désolé, j'avais oublié ce détail... 1000 pardons :oops: :oops: :oops:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:13

Et en définitf, Rodmary, qu'as-tu pris comme ampli pour tes 52 SE ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:49

flegendre a écrit:celui-ci est très dynamique et avec un certaine douceur ( 20W en classe A ) mais 160W au total.

http://www.passionhifi.com/classic6.6.htm

il coute moins de 1000 eur ttc ( tu n'a pas donné de budget).

+1000
Superbe ampli ! Finition magnifique, pratique (telco alu), et grosse réserve de dynamique avec un grave de très haut niveau. Attention, son prix très doux ne reflète absolument pas son niveau de performance. Il faut taper dans 2 ou 3 fois plus cher en Europe/US pour trouver l'équivalent...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:59

Salut Sonark

Pour 1000€ il y a des choix en neufs ou occas. Sonark, tu fais quoi comme produits ? Classic ? :wink:


Cordialement



DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:36

Drova a écrit:Salut Sonark

Pour 1000€ il y a des choix en neufs ou occas. Sonark, tu fais quoi comme produits ? Classic ? :wink:


Cordialement



DT


D'après ma connaissance du marché, pour 1000 euros (neuf) il n'y a pas grand chose d'aussi bien fabriqué et qui donne d'aussi bons résultats. mais je peux me tromper et je serais ravi de connaitre des alternatives 8)

Sinon, mon activité n'a rien à voir avec la hifi, je n'ai aucun intérêt en hifi et je ne vends pas de hifi. C'était juste l'opinion d'un amateur passionné :wink:


PS : je suis fabricant de produits de sonorisation pour discothèques, concerts, salles polyvalentes, orchestres, etc
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:15

JMi a écrit:Et en définitf, Rodmary, qu'as-tu pris comme ampli pour tes 52 SE ?

Salut JMi,

Après avoir fait pas mal d'écoutes, mon verdict est le suivant : le saut qualitatif ne se fera qu'à plusieurs coups de billets de 500 euros. En dessous, je n'ai pas sauté d'émerveillement en écoutant du Z140, du NAIT 5i, de l'ARCAM, THULE... aux alentours de 1000/1500 euros

J'ai donc trouvé une solution alternative en attendant d'avoir vraiment les moyens :

J'ai "intercallé" un petit caisson Velodyne entre mon NAD et mes 52SE (in/out hi-level)

- celà étend énormément le spectre en bas (même si les 52SE descendent déjà bien)
- j'ai moins de problème de positionnement des 52SE, qui sont très chiantes dans ce domaine (ceci vient peut-être aussi de l'acoustique de ma pièce)
- celà me permet d'écouter et de profiter de la musique à faible volume, ce qui n'est pas possible avec les 52SE qui ont besoin d'un certain volume sonore pour s'exprimer
- celà soulage mes 52SE des basses fréquences que mon ampli n'est pas capable de tenir
- celà donne plus de pèche à mon petit NAD qui est soulagé des basses fréquence : ce dernier point n'est que théorique (indiqué dans la doc du caisson), mais je ne l'ai pas constaté - seule chose, je peux monter le volume plus haut sans crainte d'entendre les 52SE faire "PLOC"

seul regret : n'avoir pas sauté plus vite sur une bonne affaire de caisson Velodyne SPLxx plus orienté hi-fi que le mien qui est un CHT-8R, un peu plus boom boom, mais bien réglé, je n'y touche plus et ça fait son job comme on dit (celà dit si quelqu'un veut échanger mon CHT-8R contre un autre plus "hifi", je suis preneur)
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:48

eh ben je me permets d'apporter ma pière à l'édifice ... :P

il se trouve que j'ai eu des 52SE avant d'acquérir toujours des dynaudio mais la gamme au dessus cette fois avec les focus 140. le A120 de micromega est pas mal du tout dans cette gamme de prix, en association avec le CD SE de la même marque ... c'est déjà très joli.
personnellement, je suis en train de voir pour changer mon électronique micromega (qui n'a que 3 mois mais bon ....) par quelques choses d'encore plus défini. j'écoute également du jazz à foison et cette marque d'enceintes est particulièrement adaptée à ce type d'écoute.

par contre, juste un poil plus cher mais à ne pas oublier, la marque naim qui pour moi, en matière de rapidité, de dynamisme et surtout d'ecoute relative au jazz est vraiment super.
l'intégré ainsi que la première soluce pré-amp + amp de puissance est donné pour une puissance de 50W sous 8 ohms ... n'est absolument aucune crainte concernant cette donnée technique sur des marques comme celles-la!!! je t'assure (tout simplement pour les avoir écouté) que c'est largement suffisant sur les 52SE, tu n'as pas de risque de voir ton ampli s'écrouler sur un fort appel de courant demandée par l'enceinte, ça reste une biblio même si elles descendent bien bas déjà .
attention, tu écoutes du jazz et pas du trash métal!! 50W pour cette écoute sur ces enceintes, c'est bonnard!!! l'alim est super rapide et la gestion du tout ... est pareil à bonnard!!! :mdr:

bon enfin voila quoi, c'était mon avis ....

à bientôt,
bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:52

j en ai marre de me repeter l ampli etalon pour la dynamique il y a pas photo il y en a quand meme un sur ce site qui va taper thf.fr et aller voir leur cr de ce mois c est pas vrai !!!
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:58

AUGUSTA a écrit:j en ai marre de me repeter l ampli etalon pour la dynamique il y a pas photo il y en a quand meme un sur ce site qui va taper thf.fr et aller voir leur cr de ce mois c est pas vrai !!!

Augusta je connais l'etalon, un excellent ampli très musical et dynamique pour sa puissance (en plus j'adore sa finition bois ), mais franchement il ne soutient absolument pas la comparaison avec le Classic 6.6 point de vue dynamique (idem le naim ne fait pas le poids ). Niveau sonorité, on peut préférer l'un ou l'autre mais pour ce qui est de la dynamique c'est comme comparer les accélarations d'une clio mazout et d'une BMW M5...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:08

ok sonark mais j entends parler de micromega ou de tubes alors comprends moi.cela fais trois posts ou je repond et personne n est foutu d aller au moins voir ce que c est alors qu il y a un article dessus
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:11

Augusta,

si tu as lu ma première réponse sur ce topic, j'ai tout de suite précisé que qu'aucun ampli à tubes (allez si mais à plus de 5000 euros) ne pouvait driver convenablement les 52SE. Et pour te rassurer, s'il fallait choisir entre un Melody SP3 par exemple et un Etalon, ya pas photo, je conseille l'Etalon (qui je le répète est un magnifique ampli !)
Dernière édition par Sonark le 09 Mai 2006 21:16, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:13

+1
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:24

Sonark a écrit:Augusta,

si tu as lu ma première réponse sur ce topic, j'ai tout de suite précisé que qu'aucun ampli à tubes (allez si mais à plus de 5000 euros) ne pouvait driver convenablement les 52SE.


Ben le jadis orchestra référence (environ 2600€) les drive plutôt bien AMHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:41

rodymary a écrit:bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ampli pour faire chanter mes dynaudio 52se

ok, ceci a été débattu maintes fois, mais j'aimerai connaitre vos retours d'expérience sur la sensation de dynamique que peut générer un ampli et qui me plait tant, écoutant essentiellement du jazz

y-a-t'il une marque plus réputée qu'une autre dans ce registre ? la puissance de l'ampli est-elle directement liée à cette sensation ?

plus concrettement, je vais bientôt pouvoir tester un thule ia150b sur mes 52se, et dans cette gamme de prix, le thule est-il un bon choix ? j'entends souvent parler du myriad z140, mais je le trouve un peu léger avec ses 50w, car j'apprécie parfois de monter le volume et je ne souhaite pas voir mes hp talloner comme c'est le cas avec mon actuel nad c320bee !

merci d'avance pour vos echos


Salut rodymary,

Décidé à changer ton NAD? amha, si tu changes, il faut le faire pour un ampli d'une gamme vraiment supérieure. Ces enceintes peuvent aller relativement loin.

Je n'ai pas encore lu le thread -je n'en suis qu'au premier message- mais je t'engage à écouter l'AVI si tu recherches la dynamique (= écart entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts). Il coute 2300E et s'est vendu en occasion 1000E ici même.

Tu trouveras ici un mini CR sur mes écoutes d'amplis avec des 52 SE :
Sujet du message: Re: dynaudio - Besoin d'aide toujours
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169776495

Tiens nous au courant!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message