Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY LCD KLV-S32A10 - 32" (82cm)

Message » 17 Déc 2005 17:48

si tu n'y vois rien tant mieux.....
moi le truc c'est juste quand je bpoge dans le garage.....mais comme je te disais c'est rien de dramatique.et ca reste pour moi un tres bon ecran
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 18 Déc 2005 19:52

Je vais essayer d'apporter de l'eau au moulin. J'ai les versions S26 et V32 avec du TNT et du cable en entrées. Sur les travelling rapides, on voit effectivement des trainées, ça se traduit par un effet flou et je le vois assez bien. Je suis peut etre assez sensible à cela vu mon lourd passé informatique ;-)
Jai jeté un coup d'oeil sur les ecrans d'autres marques à la f..c et on voit également ces saccades.

J'ai branché la PS2 sur le S26 avec GT4, ça ne se voit pas trop, malgré l'upscaling. Le bitume est légèrement flou mais ça passe quand même.

Je ne sais pas si ces effets sont du au temps de réponde de la dalle ou au mpg2. J'aimerai bien qu'un pro nous éclaire la dessus.

Mais par contre, pour le reste c'est le top, je trouve l'image magnifique sur du TNT (moins sur le cable), surtout les couleurs qui surpassent les autres écrans (naturelles).
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:08

Je vais tester demain COD2 sur ma console pour voir si c'est vraiment "injouable" avec cette TV... Car sur PGR3 Kameo et NFS je ne vois pas grand chose.. En tout cas rien d'assé impressionant pour me faire changer, et puis l'image est vraiment belle avec le cable, je n'ai pas la TNT ;-)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:34

goodfabe a écrit:Je vais tester demain COD2 sur ma console pour voir si c'est vraiment "injouable" avec cette TV... Car sur PGR3 Kameo et NFS je ne vois pas grand chose.. En tout cas rien d'assé impressionant pour me faire changer, et puis l'image est vraiment belle avec le cable, je n'ai pas la TNT ;-)



cod2 est très jouable(il est meme magnifique)le seul reproche que je ferait à cet écran(et encore je commence à m y faire)c'est le flou dans les mouvements rapides....

je suis repassé en YUV après avoir longuement testé le VGA et je voulais savoir tes réglages sur gotham3 pour comparer.

juste encore une question,j'ai l'impression que quand j'allume l'ecran les couleurs sont plus sombres dans les premieres minutes(j'ai l'impression qu'il faut le laisser chauffer un moment pour que l'image revienne plus claire)

ca reste du détail....

a+
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 19 Déc 2005 3:11

Je te post mes reglages tout a l heure ;-)
Le "flou" apparait lorsque tu te deplaces dans COD2? ou bien est ce juste de temps en temps?
Je suis en train de regarder pour peut etre changer d'écran cette semaine, j'hésite avec un LG, le RZ32LX2R qui n'a pas l'air mal...
Mais ils ont tous au moins un défault.... Alors autant prendre celui qui me dérange le moins ....
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:09

dans cod2 c 'est juste quand tu tournes la tete mais je trouve ca moin flagrand que deans pgr3(le garage).
apres de la à changer d'ecran....est ce que les autres ont pas ce defaut aussi?je sais pas.
ou alors est ce que je regle pas bien ma tv?

je te posterais mes reglages,ca vient peut etre de la....
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:48

goodfabe a écrit:Je te post mes reglages tout a l heure ;-)
Le "flou" apparait lorsque tu te deplaces dans COD2? ou bien est ce juste de temps en temps?
Je suis en train de regarder pour peut etre changer d'écran cette semaine, j'hésite avec un LG, le RZ32LX2R qui n'a pas l'air mal...
Mais ils ont tous au moins un défault.... Alors autant prendre celui qui me dérange le moins ....


j'ai juste un avis perso: en comparant de longues heures :lol: le sony et le lg, j'ai donné avantage au sony, notamment parce que je trouve le bruit vidéo beaucoup trop présent sur le lg et les couleurs moins belles... mais au départ je voulais celui-ci :-?
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Déc 2005 17:21

Tu peux me détailler le "bruit vidéo"? As tu constaté lors de tes longues heures ;-) des saccades sur le LG?
Je ne sais plus quoi faire quand à cette TV elle est magnifique sur TPS, n'a pas de défaults trop rédibitoires, mais je joue beaucoup, au grand déséspoire de ma femme ;-), et j'ai bien peur de ne voir que les défauts a long terme.... Aller je me décide demain!
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 19 Déc 2005 17:55

tes reglages stp.... :wink:
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:56

je viens d'acheter cet écran et je suis aussi preneur de réglages, histoire de comparer avec les miens. et qui sait comment mettre av1 en chaine par défaut lorsque l'on allume le tv ?
merci de votre aide .
ah oui au fait 1299e chez Darty, çà et le pied pivotant ( peu l'ont )ont fini de me convaincre. :wink:
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:11

1299 :o mais il a vachement baissé..........

quand je l'ai acheté il y a 2 mois il etait à 1590€

c'est fou ca
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 19 Déc 2005 21:01

désolé :cry: c'était pas le but de te faire de la peine....
et tes réglages a^près 2 mois d'expérience ?
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Déc 2005 21:22

goodfabe a écrit:Tu peux me détailler le "bruit vidéo"? As tu constaté lors de tes longues heures ;-) des saccades sur le LG?
Je ne sais plus quoi faire quand à cette TV elle est magnifique sur TPS, n'a pas de défaults trop rédibitoires, mais je joue beaucoup, au grand déséspoire de ma femme ;-), et j'ai bien peur de ne voir que les défauts a long terme.... Aller je me décide demain!


ben... sur les arrières-plans nuancés c'est flagrant selon moi (star wars 3, branché en Svidéo). quant aux saccades il y en a toujours un peu (pas de système genre DNM de chez Philips)
dur dur... :wink:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Déc 2005 1:28

Bon bah çà y est je me suis ( enfin ) lançé !
Je viens d'acheter ce Sony KLVS32A10E,
pour ceux qui cherchent depuis longtemps écoutez vos impulsions, c'était mon premier modèle en tête...
Ce qui a déterminé mon choix :
- L'image très belle, même chez Darty
- Le look, très sobre et classe, Sony quoi.
- Le pied pivotant ( hyper pratique pour améliorer le confort de vision - et éliminatoire pour beaucoup de modèles, dont les Sharp, dommage )
- Le prix, 1299e cz darty contre 1599e il y a qq semaines
- La taille, avec 2,50m de recul, c'est la bonne ni trop, ni pas assez.
Bref un bon compromis de tous mes critères de choix.
Et puis au déballage, aucuns regrets ! très très belle qulité de fabrication, et surtout surtout image superbe, tant en TNT, Sat que DVD. Je me suis refait Gladiator et les indestructibles. En peritel standard c'estdejà superbe alors j'imagine quand j'aurias mis un YUV et une belle peritel. Merci en tout cas à tous pour m'avoir aidé à faire ce choix.
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Déc 2005 2:07

vftp126 a écrit:Bon bah çà y est je me suis ( enfin ) lançé !
Je viens d'acheter ce Sony KLVS32A10E,
pour ceux qui cherchent depuis longtemps écoutez vos impulsions, c'était mon premier modèle en tête...
Ce qui a déterminé mon choix :
- L'image très belle, même chez Darty
- Le look, très sobre et classe, Sony quoi.
- Le pied pivotant ( hyper pratique pour améliorer le confort de vision - et éliminatoire pour beaucoup de modèles, dont les Sharp, dommage )
- Le prix, 1299e cz darty contre 1599e il y a qq semaines
- La taille, avec 2,50m de recul, c'est la bonne ni trop, ni pas assez.
Bref un bon compromis de tous mes critères de choix.
Et puis au déballage, aucuns regrets ! très très belle qulité de fabrication, et surtout surtout image superbe, tant en TNT, Sat que DVD. Je me suis refait Gladiator et les indestructibles. En peritel standard c'estdejà superbe alors j'imagine quand j'aurias mis un YUV et une belle peritel. Merci en tout cas à tous pour m'avoir aidé à faire ce choix.


+1 avec tout ce que tu dis :wink:
en YUV je confirme le résultat est top.
et surtout très important: il faut écouter ses impulsions... le 1er choix est souvent le bon!!
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message