Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli délivrant de 130W sur des enceintes donnée pour 100W

Message » 18 Déc 2005 22:35

Bonsoir,
Question qui me turlupine:

Mes enceintes frontales (mission m73i) sont conseillées pour une utilisation de 25W à 100W sous 8 ohm.
Un ampli de puissance m'interresse (rb-1070) mais il délivre du 130W sous 8 ohm.
Cela peut-il être dangereux pour mes enceintes ?

De plus mes surround sont donnée pour du 80W sous 8ohm et je compte bridgé mon rotel rmb-1066 qui délivrera du 150W sous 8ohm. Cela pourrait-il être dangereux aussi, compte tenu que les surrounds sont toujours moins sollicitées.

Merci pour vos réponses.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:38

cela ne présente pas de risque tant que tu ne dépasse pas en continue la puissance admissible des enceintes...dans les fait, tu as moins de risque de casse car moins d'écrétage.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:40

NOIR a écrit:cela ne présente pas de risque tant que tu ne dépasse pas en continue la puissance admissible des enceintes...dans les fait, tu as moins de risque de casse car moins d'écrétage.


Tiens il y avait longtemps, salut NOIR,
je comprends pas trop, tu peux expliciter un peu plus...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:43

héllo.

pareil pour moi aucun risque.
il vaut mieux avoir un ampli plus puissant pour éviter l'écretage comme la dit NOIR .
entre deux ampli il faut prendre le plus puissant car a bas volume tu aura une meilleure restitution sonore entre autres.

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:44

en fait c'est simple:tu risques plus d'abimer des enceintes avec un ampli trop faible que trop puissant car avec le faible,tu vas le pousser au dessus de ses capacitées et il va ecreter alors que l'ampli plus puissant va toujours envoyer du courant propre
en gros c'est ça :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:49

Merci les gars... si mes enceintes éclatent, j'ai les noms :wink:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:50

L'ampli délivre 130watts au max de sa puissance mais en écoute classique si tu mets 20 watts dans tes enceintes c'est déjà pas mal.

En gros si un jour tu dépasses la puissance admissible de tes enceintes c'est tes oreilles qui risque de péter avant.

En parlant d'écrétage noir voulait dire qu'un ampli pas assez puissant va faire de la distortion et des signaux d'écrétages. Ces signaux sont très dangereux pour les enceintes et surtout pour les tweeters.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Déc 2005 22:50

Kakashi-Sensei a écrit:Merci les gars... si mes enceintes éclatent, j'ai les noms :wink:


bah au moisn tu les changeras pour que s'expriment tes belles électroniques, on te rendra service en fait :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Déc 2005 22:54

Kro a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:Merci les gars... si mes enceintes éclatent, j'ai les noms :wink:


bah au moisn tu les changeras pour que s'expriment tes belles électroniques, on te rendra service en fait :mdr:


Déjà que mon WAF fait des bonds en ce moment paske je la saoule avec ma recherche d'ampli alors pour les enceintes... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:57

il y en a qui aiment le changement...
c'est pour cela que les marques changent souvent leurs gammes :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:57

Kakashi-Sensei a écrit:Merci les gars... si mes enceintes éclatent, j'ai les noms :wink:


+1

Mieux vaut un ampli plus puissant que les enceintes que le contraire... comme l'explique très bien "mariofan de triangle", la distortion d'un ampli à saturation est effectivement destructeur pour les enceintes...donc aucun risque toute proportion gardée :mdr:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:58

Kakashi-Sensei a écrit:
NOIR a écrit:cela ne présente pas de risque tant que tu ne dépasse pas en continue la puissance admissible des enceintes...dans les fait, tu as moins de risque de casse car moins d'écrétage.


Tiens il y avait longtemps, salut NOIR,
je comprends pas trop, tu peux expliciter un peu plus...


Salut,

Comme on le disait avant , fais éclater tes enceintes et change tout comme ça tu seras tranquille :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:01

NOIR a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:
NOIR a écrit:cela ne présente pas de risque tant que tu ne dépasse pas en continue la puissance admissible des enceintes...dans les fait, tu as moins de risque de casse car moins d'écrétage.


Tiens il y avait longtemps, salut NOIR,
je comprends pas trop, tu peux expliciter un peu plus...


Salut,

Comme on le disait avant , fais éclater tes enceintes et change tout comme ça tu seras tranquille :mdr:


:lol:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:31

Bon et bien je crois que tous est dit 8)
j'ai rien a ajouté :cry:

Sauf que l'inportant ce n'est pas la puissance mais la capicité en courant :mdr:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:35

audiocox a écrit:Bon et bien je crois que tous est dit 8)
j'ai rien a ajouté :cry:

Sauf que l'inportant ce n'est pas la puissance mais la capicité en courant :mdr:


justement tu n'en dis pas assez, explique la capacité en courant...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message