Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE-32M51B

Message » 16 Déc 2005 18:28

Bon j'aimerai bien que les possesseurs de cet écran teste son entrée RVB avec un démodulateur ou même un lecteur dvd configuré en RVB pour voir si mon probleme est isolé ou non... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:56

J'ai mon démodulateur TNT relié en RGB et aucun pb rencontré - dsl - (si ce n'est un bruit bizarre type grésillement sec arrivant parfois - je pense que cela provient de ma qualité de réception TNT pas terrible - j'arrive à capter des chaines et dans ce cas elles sont nickels mais pas toute - heureusement il me reste ma freebox dc g les chaines au complet :D )
Nicobook
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Nov 2005 0:09
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:45

Nicobook a écrit:J'ai mon démodulateur TNT relié en RGB et aucun pb rencontré - dsl - (si ce n'est un bruit bizarre type grésillement sec arrivant parfois - je pense que cela provient de ma qualité de réception TNT pas terrible - j'arrive à capter des chaines et dans ce cas elles sont nickels mais pas toute - heureusement il me reste ma freebox dc g les chaines au complet :D )


merci pour ta réponse rapide... :wink:
tu n'as donc aucunes lignes verticales(légeres mais qui se voient bien dans les arrieres plans ou sur les visages)en entrée d'un signal RVB sur la péritel 1(bien evidemment).
bon j'aimerai bien avoir d'autres témoignages,merci...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:06

Salut JOJO, tu as pris le M51 du coup :wink: mais pas chez moi :cry: de toute façon, j'en avais plus :lol:

Pour ton soucis, tu as essayer avec un autre cable scart...

Joyeux noel si on se voit pas avant :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Déc 2005 22:03

JOJO54 a écrit:Bon j'aimerai bien que les possesseurs de cet écran teste son entrée RVB avec un démodulateur ou même un lecteur dvd configuré en RVB pour voir si mon probleme est isolé ou non... :wink:


J'ai mon 2eme lecteur DVD en RVB ainsi que mon demo sat ( canalsat ) egalement en RVB via une multi-peritel RVB profigold branché sur mon M51 et désolé egalement mais je n'ai pas constaté de ligne verticale a l'ecran . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Déc 2005 22:19

Mickael12 a écrit:Salut JOJO, tu as pris le M51 du coup :wink: mais pas chez moi :cry: de toute façon, j'en avais plus :lol:

Pour ton soucis, tu as essayer avec un autre cable scart...

Joyeux noel si on se voit pas avant :wink:


salut Mickael !

ouai,désolé,pas pris chez toi,pris chez d...y :oops: j'espere que tu ne m'en veux pas trop... :wink:
pour le cable,tu te doutes bien que j'ai essayé avec un autre même plusieurs...
j'ai testé un ordinaire,un type monster cable et un profigold,toujours pareil... :evil:
je pense soit a un probleme de soudure(masse) sur le connnecteur de l'écran ou a un probleme du scaler en gestion du RGB.
je crois que cela va etre coup de fil au sav d...y
joyeux noel a toi aussi !!! :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Déc 2005 22:20

Scream a écrit:
JOJO54 a écrit:Bon j'aimerai bien que les possesseurs de cet écran teste son entrée RVB avec un démodulateur ou même un lecteur dvd configuré en RVB pour voir si mon probleme est isolé ou non... :wink:


J'ai mon 2eme lecteur DVD en RVB ainsi que mon demo sat ( canalsat ) egalement en RVB via une multi-peritel RVB profigold branché sur mon M51 et désolé egalement mais je n'ai pas constaté de ligne verticale a l'ecran . :wink:


bon et bien je crois que je suis bon pour un sav !!! :cry:
merci en tous cas pour vos réponses les gars !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Déc 2005 3:45

bon ca y est,probleme réglé,apres deux échanges de l'écran(toujours le même disfonctionnement) et un passage d'un technicien d...y,une brillante idée m'a soudain traversée l'esprit:et si le probleme venait du démodulateur canal sat... :idee:
remplacement du démodulateur par un neuf et...miracle ca marche !!!
cela venait donc du démo et pas du LE32M51...Ouf ! :oops:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:35

JOJO54 a écrit:bon ca y est,probleme réglé,apres deux échanges de l'écran(toujours le même disfonctionnement) et un passage d'un technicien d...y,une brillante idée m'a soudain traversée l'esprit:et si le probleme venait du démodulateur canal sat... :idee:
remplacement du démodulateur par un neuf et...miracle ca marche !!!
cela venait donc du démo et pas du LE32M51...Ouf ! :oops:


On parlait de la fiabilité des ecrans, tu m'aurais TUER si c'etait l'ecran qui deconnais :lol: :mdr:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:51

Mickael12 a écrit:
JOJO54 a écrit:bon ca y est,probleme réglé,apres deux échanges de l'écran(toujours le même disfonctionnement) et un passage d'un technicien d...y,une brillante idée m'a soudain traversée l'esprit:et si le probleme venait du démodulateur canal sat... :idee:
remplacement du démodulateur par un neuf et...miracle ca marche !!!
cela venait donc du démo et pas du LE32M51...Ouf ! :oops:


On parlait de la fiabilité des ecrans, tu m'aurais TUER si c'etait l'ecran qui deconnais :lol: :mdr:


non car tu sais,je pense qu'aucune marque n'est a l'abris(enfin je crois...)
pourtant les vendeurs et techniciens de chez d...y m'ont conseillé de changer de marque...
et puis après tout cela n'est pas de ta faute,ce n'est pas toi qui me l'a vendu,heureusement pour toi finalement. :wink:
tu avouras que c'est quand même vicieux comme disfonctionnement,d'ailleurs j'ai encore un probleme avec le nouveau démo car j'ai des problemes de reception uniquement sur france 2 et france 3 ??? :roll:
Bon enfin je suis rassuré que cela ne vienne pas de l'écran,si cela persiste je rechange le démo.
voila a bientot mickael.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Déc 2005 21:36

En sachant que les demo sat canalsat sont des Philips , ceci explique cela :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Déc 2005 1:35

Scream a écrit:En sachant que les demo sat canalsat sont des Philips , ceci explique cela :wink:


pas de chance scream :oops: ,le mien était un sony,et le nouveau est un pace...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Déc 2005 1:43

sinon,juste pour rassurer ceux qui hésite a prendre cet écran,allez y c'est un bon choix...
une image de trés bonne facture que ce soit en dvd(via hdmi ou yuv),ou avec sat(péritel rgb),pour les jeux vidéo,aucun probleme également(xbox en hd via yuv).
je ne vois que trés peu de rémanence,en tout cas beaucoup moins qu'avec mon ancien lcd(sliding) et pour finir la qualité en haute définition via pc raccordé en vga est a tomber par terre,le traitement vidéo dnie est vraiment efficace,et que dire du design de l'appareil qui a beaucoup contribué a le choisir parmi de nombreux modeles...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Déc 2005 11:51

et juste pour rajouter un commentaire au post de Jojo54 avec qui je partage totalement l'avis, le branchement d'une xbox360 en yuv vous en met plein les yeux !!
Nicobook
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Nov 2005 0:09
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:11

Nicobook a écrit:et juste pour rajouter un commentaire au post de Jojo54 avec qui je partage totalement l'avis, le branchement d'une xbox360 en yuv vous en met plein les yeux !!



arrêtez de me faire saliver lol

j'attends mon LE32M51B avec impatience, acheté tout spécialement pour ma 3'6 (çà fait un peu cher le trip console quand même :lol: )
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message